Clerc du savoir

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Avatar du membre
Turgon
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:11

Clerc du savoir

Message par Turgon »

Bonjour à tous.
Je commence a jouer un clerc du domaine du savoir,mais je n'ai aucune expérience dans le domaine du soutien (je préfère la BASTON).
J'aimerais bien savoir comment bien joué se type de personnage, et comment utilisé au mieux ses aptitudes.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 345
Enregistré le : 27 août 2018, 08:17
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Clerc du savoir

Message par Nathyouss »

Bonjour,
Tu peux déjà aller voir cet article qui aborde le sujet :
https://www.aidedd.org/dnd-5/beyond-and ... du-savoir/
Avatar du membre
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:43
Localisation (facultatif) : Canada

Re: Clerc du savoir

Message par Skyscraper »

Turgon a écrit : 09 déc. 2021, 20:12 Je commence a jouer un clerc du domaine du savoir(...)

J'aimerais bien savoir (...)
Ça commence bien.
Avatar du membre
Beren
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 59
Enregistré le : 05 févr. 2018, 20:35

Re: Clerc du savoir

Message par Beren »

Un clerc du savoir qui aime la baston, voila qui donne un nouveau sens au mot "cognition" ! Et si sa masse d'arme s'appelle "connaissance", alors là c'est parfait !
Avatar du membre
Gardien
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 690
Enregistré le : 30 juin 2021, 10:10
Localisation (facultatif) : Caen, France

Re: Clerc du savoir

Message par Gardien »

Regarde le film "Le nom de la Rose" (ou lit le bouquin) par exemple. Plus qu'à espérer que ton MJ ait glissé quelques énigmes dans le scénario ...
Sinon fais des autopsie sur les cadavres, essaie de faire parler les indices et les morts.
Essaie de placer "Tu vois ce que je veux dire ?" et "Tu connais pas ?" dans tes RP le plus souvent possible :)
Répondre