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Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 11 juil. 2025, 21:51
par Carlito688
J'ai terminé la relecture et la mise en page de l'article, de changer le nom des invocations d'os, et les nouvelles caractéristiques du familier sanguin. Ce sera tout pour ce soir.

En revanche, je n'ai toujours pas d'idée concernant le sort ou la capacité de classe du niveau 14 de nécromancien de sang. L'idée d'une super régénération ne m'inspire toujours pas. Peut être qu'un puissant sort de répulsion (force les ennemis à fuir si echec à une condition) pourrait coller à l'idée d'archétype défensif.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 08:37
par Carlito688
J'ai fini rapidement d'écrire la dernière capacité du nécromancien ce matin. Elle ressemble à ça:
  • Choc hémorragique
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Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 11:01
par mictrepanier
Explosion encore, comme pour l'autre archétype. Il faut les différencier, les 2 sont trop pareils

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 11:32
par Carlito688
Ok. Dans ce cas je propose Sang frais ( sort ou capacité de provocation qui donne CA bonus au familier et lui fait attirer les créatures qui échouent un JDS de sagesse ou d’intelligence

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 12:13
par mictrepanier
Plus concept.

J'ai de la difficulté à commenter vos changements alors qu'à la base, comme plusieurs sur ce post, je suis contre le fait d'avoir plus qu'une créature alliée.
Je répète que nulle sous-classe de d&d5 n'a plus qu'une créature comme alliée. De mémoire, il n'y a que le rôdeur maître des bêtes et l'artificier est son canon.
Le canon se dédouble, oui. Mais ce n'est pas une classe de base du livre des joueurs. Pas de base de comparaison facile.

Enfin, je vais aider avec le nécromancien de l'âme. Je le voit comme quelqu'un qui reçoit de l'aide des créatures intelligentes mortes qui l'entoure.
Dans la liste des sous-classes d'arcane du UA dont l'on parle depuis 2 semaines, il y a le sorcier ancestral. Je crois que c'est une bonne base.
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Je crois que murmures n'est compatible qu'avec les âmes. Ici, mes idées pour l'archétype des âmes....
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Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 16:25
par Carlito688
Je comprend. Si les multiples invocations sont ingérables, on peut modifier l archétype des os et des âmes ( suivant cette direction).

L archétype des os peut fonctionner selon un principe de familier unique similaire à celui du sang sans problème je pense ( à creuser donc).

Pour division, le familier se divise déjà en deux je crois.

Je garderai juste probablement le nom de familier sanguin pour le familier du sang ( que la classe reste un peu sexy quand même).

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 16:53
par mictrepanier
Auruspice est un type de divination dans les tripes, donc le sang. Il devrait obtenir les effets des sorts augure et divination. Au niveau 9 d'après moi.

Symbiose: +1 CA par 4 CO est très cher- Un sorcier dragon a +3 dès le niveau 1. Et des bonus aux dégâts ? Le sang n'est-il pas un archétype défensif ?

Changer pour +3 CA + 1 +1 CA par 4 CO. On ne dépassera pas vraiment CA 20 avec une vingtaine de CO et une bonne DX.
Le familier peut-il perdre des pv en étant une armure ?

division: Le familier de sang devrait se diviser en étant tranché en deux comme une vase.

Je prendrait la Main de Bigsby (https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=main-de-bigby) comme base pour ce familier/compagnon en ne gardant que les aspects qui ne causent pas de dégâts.

Par exemple....

On a donc des archétypes ou toutes les capacités augmente le familier/l'objet/la créature comme pour le rôdeur
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Votre système de CO est ici utile car si on a un boudin qui est au maximum 24h/24h, il serait plus puissant que le compagnon animal du rôdeur!

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 17:21
par Carlito688
Si j ai bien compris, le boudin ne peut attaquer mais demeure simplement comme un bloc deplaçable ? Il va perdre beaucoup de puissance d’action.

De plus, même si il évolue au fur et à mesure, gagner du Co à chaque niveau a plus de sens, puisqu on doit ensuite attendre de débloquer la nouvelle capacité.

Enfin, les deux dernières tailles me semble pour le moment assez difficiles à mettre en place en jeu.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 17:23
par mictrepanier
Os

Si on conserve le concept '1 créature', il faut 1 squelette au niveau 2 plus puissant.
Et si on lui donnait 'spécialisation' plus tôt ? En partant, 1d8 de dégâts.

Comme pour mon idée du boudin, la créature est plus puissante au niveau 5, au 9, au 14 et au 18. Vous avez déjà inclus ces bonus dans la description des monstres!
C'est déja pour moi des capacités d'archétype en soi, pas besoin de booster.

Pour explosion, ça demeure car on peut recréer le soldat d'os/squelette assez rapidement!
Très utile si le soldat n'a que peu de pv qui lui restent.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 17:25
par mictrepanier
Carlito688 a écrit : 12 juil. 2025, 17:21 Si j ai bien compris, le boudin ne peut attaquer mais demeure simplement comme un bloc deplaçable ? Il va perdre beaucoup de puissance d’action.
Non! Pousser un ennemi est une action valable en soi!
Sinon, si on joue bien, on double le nombre de pv du nécromant! (c'est comme ça que je le jouait en 3e édition)


Pour la taille: le boudin peut se contracter! Une pièce de 15mx 15m x 2,5m de haut peut contenir un boudin TG qui peut avoir un volume de 4,5mx4,5x4,5m

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 17:25
par Carlito688
L idée peu fonctionner, mais dans ce cas il faut peut être augmenter la force des unités intermédiaires ( et quid des 30 de CO ?)Pour les os.

J aime bien le concept des âmes, il faudra juste remplacer Murmures d’outre tombe pour l évolution générale. Encore une fois, j ai l impression que c est un peu faible, mais bon.

Pour les os, ce serai donc faisable en théorie ( reste des points obscurs à réfléchir).

Pour le sang je veux bien essayer (pour le coup la première version du familier me convenait déjà).

Je réfléchis et je reviens avec des ébauches.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 12 juil. 2025, 17:36
par mictrepanier
Murmures est plus fort.
On a les langues en plus