Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Aliénor34
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Compiègne, France

Re: Présentation

Message par Aliénor34 »

Bonjour, je suis Aliénor et j'ai 15 ans, ce qui fait sans doute de moi l'une des benjamines du forum. ;)

A vrai dire, j'avais zappé l'existence de cette section du forum, je me présente donc avec un peu de retard. :ouf:

Je débute totalement dans le jdr. Pour tout dire, je suis tombée dedans d'une manière peu commune : j'ai écouté l'intégral de Naheulbeuk et j'ai adoré (oui, oui, j'ai écouté Naheulbeuk avant de jouer aux jdr, vous avez bien lu :mdr: ).

En me renseignant sur l'univers, je suis tombée sur l'existence des JDR, puis, de fil en aiguille, sur D&D5. J'ai tout de suite accroché et je me suis inscrite ici pour commencer à jouer.
C'est la version GD5 qui m'a décidée à commencer le jeu sur forum avec la partie 63 (petit coucou à mes compagnons d'aventure :D ) mais j'attends avec impatience l'ouverture d'une nouvelle partie pour tester D&D5 en tant que tel.

Quand j'aurai un peu plus d'expérience rolistique, j'envisage de devenir MJ pour mettre à profit ma très (trop) grande imagination.

En loisir divers, je lis beaucoup (surtout de la fantasy) et j'écris un peu (encore de la fantasy).
Dox
Localisation (facultatif) : Dijon, France

Message par Dox »

15 ans, c'est un bel âge pour commencé. J'avais également 15 ans à mes débuts ! :)
SupraToinou
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Pau, France

Message par SupraToinou »

Aliénor34 a écrit : 23 nov. 2022, 17:49 Bonjour, je suis Aliénor et j'ai 15 ans, ce qui fait sans doute de moi l'une des benjamines du forum. ;)
Haha, j'en ai 14, j'ai plein de partie et je masterise :mdr:
Y'a pas d'âge pour commencer ;)
phidaone
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

Aliénor34 a écrit : 23 nov. 2022, 17:49 j'ai écouté l'intégral de Naheulbeuk et j'ai adoré
On ne t'en tiendra pas rigueur...tout le monde peu faire des erreurs :D
Plus sérieusement : bienvenue dans la communauté et ce à plusieurs titres : jeune, fille et futur MJ. Je pense que tu tiens là le ticket gagnant des décennies à venir...
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Ethado2007 »

Bienvenue sur le forum !
Quand j'aurai un peu plus d'expérience rolistique, j'envisage de devenir MJ pour mettre à profit ma très (trop) grande imagination.
Trop grande imagination ? Ça me rappelle quelqu'un ... Ha oui moi ! :)
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Aliénor34 a écrit :j'ai écouté l'intégral de Naheulbeuk et j'ai adoré
Une adoratrice de Naheulbeuk, c'est forcément une personne de qualité ! ;)
Bienvenue à bord !
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Leif a écrit : 24 nov. 2022, 01:59 Une adoratrice de Naheulbeuk, c'est forcément une personne de qualité ! ;)
Et comme qualité est l'anagramme de tequila... Je propose de lever un verre à Aliénor pour ses débuts sur le forum. :beer:
Aliénor34
Localisation (facultatif) : Compiègne, France

Message par Aliénor34 »

Je lève quant à moi mon verre au forum et à ses membres super accueillants. (Tequila sans alcool, c'est possible ? :mdr: ) :beer:
paz1973
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : France

Message par paz1973 »

Bonjour à Toutes et Tous,

Ancien roliste dans les années 80' et 90' je me remets à D&D suite au hype de STRANGER THINGS auprès de mes jeunes neveux, et de mon envie de reprendre depuis pas mal d'année.
J'ai acheté la boite D&D Essentiel pour me remettre sur les rails.
J'ai masteurisé ma premier partie vendredi dernier avec 4 joueurs et ils ont surkiffé !
Donc je crois que c'est reparti pour moi dans le monde merveilleux de D&D !!!
Ce site est vraiment top et j'ai déjà passé pas mal de temps à lire des sections du forum et à utiliser les aides de jeu également.
Vive les jeux de rôle, et vive Donjons & Dragons :epee:
PS: c'est pas facile de se remettre sur ce nouveau système, pas mal de différence depuis la 3ème édition... mais l'important c'est le plaisir, pas les règles :book:
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

paz1973 a écrit : 28 nov. 2022, 11:45
PS: c'est pas facile de se remettre sur ce nouveau système, pas mal de différence depuis la 3ème édition... mais l'important c'est le plaisir, pas les règles :book:
Bienvenue, je lève un verre à ces mots pleins de bon sens. :beer:
Jerjinski
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Strasbourg, France

Message par Jerjinski »

Bonjour,

C'est avec embarras que j'ai réalisé que, bien qu'inscrit sur ce site depuis des années, je n'avais jamais pris le temps de me plier à l'exercice de la présentation.

A ce jour âgé de 46 ans, j'ai découvert les jeux de rôles à la fin du primaire par l'intermédiaire des livres dont vous êtes le héros et de l'Oeil noir, vendu à l'époque dans la même collection, au même format.
Au collège, en 6e, un camarade de classe m'aborde un jour pour me proposer de venir jouer "à Adédé". Le samedi suivant, je me retrouve avec un autre copain, devant deux feuilles de personnages couleur bistre, celles d'un druide et d'un autre dont j'ai oublié la classe mais qui est décédé au bout de quelques mètres, tombé dans un piège. C'était mon premier contact avec AD&D et mon premier pas dans l'univers du jeu de rôle.
Par la suite, du collège à mes premières années de fac, j'ai joué à un paquet de jeux différents, maîtrisé nombre de systèmes et vu périr ou s'élever jusqu'aux plus hauts honneurs un paquet de personnages. AD&D n'a cependant jamais été mon jeu le plus pratiqué (je pense avoir plus joué à Warhammer ou à l'Appel de Cthulhu).
Après une longue parenthèse, j'ai repris le jeu quand est sortie la 5e édition, qui, en terme de simplicité de prise en main et de richesse me correspond parfaitement. Cela m'a permis d'initier mes enfants adolescents, qui apprécient de jouer mais n'ont jamais été curieux de creuser le jeu ou de passer le cap de la maîtrise d'une partie, à une exception près.
J'ai donc une pratique assez irrégulière, familiale et essentiellement axée sur le jeu plutôt que sur le rôle.
Je traîne souvent sur ce site très bien fait sur lequel on trouve beaucoup de bonnes idées et des membres aux connaissances assez pointues du jeu, où j'oublie un peu que je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais.
En ce moment, mon gros défi est de terminer le scénario dont j'ai entamé la rédaction il y a quelques mois et qui avance à un rythme désespérément lent.
Leif
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Bon retour parmi les rôlistes !

Pour jouer plus, regarde un peu du coté des asso, il y a affluence depuis quelques temps. :party:
Répondre