Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Bobmachtoke »

Comme plus tôt, Alric fouille les cadavres des diables malgré la précaire solidité du pont. « Ça fait des années qu'il tient. Il va bien tenir encore le temps qu'on passe quand même... » se dit-il en espérant toujours trouver quoi que ce soit capable de lui en apprendre plus sur ces êtres et leurs motivations.
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 14 mai 2020, 16:03, modifié 1 fois.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame n'aime pas du tout l'instabilité actuelle du pont.
« Si nous voulons traverser, c'est maintenant ou jamais
On avance ? »

La prêtresse de Lathandre avance encore un peu sur le pont en priant son dieu de soutenir et réparer ce pont fort utile.
Lathandre dieu de lumière, fasse que ce pont résiste à ses épreuves et qu'il reste un lien entre le chaos et la lumière
► Afficher le texte
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

Alunyson acquiesce aux paroles de Ferelame et se met à sa suite, avançant prudemment, après un nouveau regard jeté en biais au géant, décidément bien avide.

Inquiète quant à la sûreté du pont, elle récite intérieurement une litanie apprise de Ferelame la veille.

... Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue la Lumière...La peur est la petite mort qui conduit à l'obscurité. Je ne me detournerai pas de Ton chemin...

Un murmure perce ses lèvres.
« Lathandre puisses-Tu soutenir encore ce pont de Ta lumière quelques instants... »
► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan ouvrit la marche jusqu'au bout du pont
« On traîne pas ! »
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Alric trouve une étrange pièce sur un des barbazu : pas plus grosse qu'une pièce d'or mais d'un métal aussi noir que les portes de l'enfer orné de runes rouges. Alors qu'il la saisit il ressent une pointe de tristesse et de fatigue.
► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

« J'aime bien cette conclusion... » reprend Eranov suite au dernier mots d'Ilkan. Moins il s'attarderait ici, mieux il se porterait, et c'était aussi vrai pour le reste du groupe même s'il se fout totalement de la plupart d'entre eux. Ou du moins, c'est ce qu'il se dit en se faisant la dite remarque...
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Devant cet objet et la réaction qu'il lui procure Alric ne peut s'empêcher un petit commentaire « Diableries... Certainement leurs monnaies... » puis il se relève et s'écarte du cadavre en courant sur le pont. Afin de rejoindre ses compagnons qui ont commencé la traversée.
« J'ai trouvé une pièce ! Sur un des diables. »
Leur dit-il en testant machinalement la pièce entre ses dents comme il l'aurait fait avec une pièce d'or pour vérifier sa fausseté.
« Par contre une drôle de chose s'en dégage... Quand je l'ai prise en main je... J'ai... Comment dire... J'ai ressenti une pointe au coeur. Autant physique que morale... »
Conclut-il en la présentant à leurs regards entre ses gros pouce et index.
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen rejoint les autres, prenant soins d'attendre qu'Alric passe avant lui comme une bourrique Si le pont tient ça, il me tiendra puis court à son tour
Lorsqu'il évoque la pièce, Andwen commence à s'avancer vers lui, dans l'intention de l'inspecter, il s’arrête lorsque le géant ajoute l'effet de celle-ci « C'est sans moi cette fois... J'ai assez donné! Quelqu'un regardera ta fichu pièce quand on sera à l'abri » Il jeta un oeil vers la rivière pourpre « Visiblement nous sommes à Avernus, la première strate des Enfers » ajouta t-il d'un ton mécontent Belial n'est certainement pas à cette strate...
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Si tout porte a croire que nous sommes en Avernus alors il va falloir redoubler de prudence quant a ce genre d'objets. Nous avons deja vu le pouvoir du bouclier. » vint ajouter Eadwynn au débat de ses compagnons.

Puis elle se dirigea vers la fin du pont afin de ne pas avoir a vérifier sa solidité trop longuement.
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Image
Avec une chance son nom, les aventuriers poursuivent leur route vers la Grande Halle sans rencontrer d'autres diables. Du moins jusqu'à ce que la Grande Halle, une antique bâtisse aux aspects de château fort. Du moins ressemblait car la moitié de la construction est en ruine et en flamme et l'autre menace de sombrer dans le vide. Seule la cathédrale se dresse encore, défiant les diables de s'en approcher. Des bruits de batailles résonnent.
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

De toute évidence, songe Alunyson, la lumière bienveillante de Lathandre veillait sur leur petit groupe.

En arrivant à la grande halle, ses yeux s'écarquillent, réalisant le triste spectacle se dressant sous ses yeux.

Visiblement le jugement du necromancien devra encore attendre....

« Des bruits de bataille... Encore. Vous vous sentez prêts à tuer des démons, vous autres ? »
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

« Non, je ne me sens pas prêt... » répond Eranov. Ils étaient venus ici pour trouver une solution pas pour risquer leur vie dans un combat irraisonné, ni pour sauver on ne sait quelle personnalité qui prétendait les aider, mais ne pouvait s'aider elle même.
« Barrons nous de là, ça sent les ennuis à plein né. »
Verrouillé