Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Le havre, France

Re: Présentation

Message par pouish »

Bienvenu a toi, Ertwo !
En revanche, tu as l'obligation d'être actif sur le site car tu es le 500 ème inscrit! :D
Je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit mais c'est très flatteur pour AideDD. :ok:

Bienvenue également aux autres nouveaux inscrits. :beer:

édit by ben : on parlait orthographe...lol...obligé de pouisher ton texte
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Seoul

Message par Ardiemum »

Bienvenu à toutes et à tous parmis nous !
Erevan
Localisation (facultatif) : Luxembourg

Message par Erevan »

Bonjour ,

Joueur de JDR , et entre autre D&D ... , Mais aussi de figurines et jeux de plateau.
Joueur et MDJ, j'aime partager les expériences, idées et astuces de ce beau loisir...

Je suis maintenant sur le Luxembourg où la densité de club et joueur est plutôt faible... Alors s'il y a des membres dans le secteur me faire signe par MP.

A bientôt sur ce beau forum
yac
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : France

Message par yac »

Salut à tous,

MJ sur D&D (basic) puis Ad&d1 et Ad&d2 depuis les années 90 (le siècle dernier), et après une longue pause de plusieurs années, j'ai repris avec grand plaisir la masterisation de Ad&d2 il y a 5 ans, mais avec des techniques nouvelles. Et oui, famille obligeant, distance entre les joueurs, ..., j'ai découvert le jeu de rôle sur table virtuel.
Grâce à des outils comme Fantasy Grounds II, un serveur skype et une communauté accueillante (virtuajdr pour citer), cela fait maintenant plusieurs années que je masterise un groupe de PJ de 4 à 6 joueurs sur des campagnes ad&d dans le monde personnel des chroniques de Nordwal.

Pourquoi Ad&d 2ème édition ? Ce n'est pas la nostalgie ni le confort de connaître les règles maintes fois pratiquées qui m'ont fait reprendre sur cette version il y a 5 ans, mais simplement le fait que ni les version 3, 3.5, ni la version 4 ne satisfaisait mes attentes, tant en terme de complexité des règles que d'approche de Donjons & Dragons. J'ai toujours trouvé que ces dernières versions s'éloignaient bien trop de l'esprit Donjons & Dragons.
Avec la version 5, quelle surprise, même si certains éléments restent pour moi absurde ou fondé uniquement sur le caractère commercial pour attirer les joueurs des MMORPG informatiques, on note un certain effort de WotC pour remettre l'esprit originel dans les règles.
C'est pourquoi, nous avons pris la décision à l'unanimité avec mon groupe de joueurs de s'initier à Donjons & Dragons 5 "pour voir".

Ma campagne des chroniques de Nordwal (site en construction : https://chroniquesdenordwal.wordpress.com/) s'oriente alors vers cette nouvelle version. Des ajustements seront nécessaires, des longues heures d'apprentissage, de lecture et d'interprétation des règles s'en suivront, mais bon, après avoir connu le passage Ad&d1 vers Ad&d2, après avoir pratiqué en parallèle deux systèmes de jeu peu différents mais tout de même (Ad&d et Donjons & Dragons basique), passer à D&D5 ne devrait pas poser trop de problèmes.

Donc voilà, tout naturellement je m'inscris sur votre forum et compulse avec plaisir les pages de votre site.
Nykolo
Localisation (facultatif) : Gouvernes, France

Message par Nykolo »

Bonjour

Vieux Rôliste de 44 ans n'ayant plus pratiqué depuis bien longtemps, je me suis remis à Masteriser avec de vieux amis rôlistes également qui avaient un perdu la main.
De plus nous sommes tous éloignés géographiquement : Nous utilisons donc Fantasy Grounds avec le ruleset DD5 + mumble.
Ca fait maintenant quelques semaines que nous sommes en campagne
Très simple et très pratique, nous avons bien accroché aux règles DD5.
Voilà pourquoi, je viens ici pour fureter plus d'info et pourquoi pas, lorsque nous serons plus aguerri, partager nos propres expériences :)
Maitre Menator
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Maitre Menator »

Soyez les bienvenus, Erevan, yac et Nykolo !
Antoine
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Antoine »

Ah tiens !
Salut ici !
Comme on me l'a gentiment conseillé, je me présente !

Concernant les jeux de rôles, j'aime beaucoup l'univers de Donjons et Dragons, et il m'est arrivé de faire des sessions jeux de rôle sur DD et pas que, d'ailleurs.

Bon, mais sinon, je m'appelle Antoine (d'où mon pseudo, huhu). Je vis à Paris. 29 ans. Il y a des choses que j'aime, comme les plantes (j'ai un ananas en pot !), le lait, les tatouages, aller au cinéma, les mathématiques, faire du vélib. Et il y a des choses que j'aime moins, comme ne pas me souvenir de mes soirées, les concombres, les jours d'orage, ne pas trouver mon pass navigo quand je suis en retard.
Je suis en vacances, car prof.
La vie est belle !

au plaisir tout le monde !
Jyah
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Message par Jyah »

Sympathique présentation !
Bienvenue parmi nous et bonnes vacances alors !

Edit : Je me rend compte que je ne me suis jamais présenté sur le site :what:

J'en profite donc :

Jyah, 24 ans, actuellement en stage de fin d'études dans une boite de jeux vidéo (je suis dans l'informatique, coté code) et grand fan de litérature fantastique et de rôle play. :book:
J'ai une femme infirmière et serait bientôt papa d'une petite fille :)

j'ai découvert DD au collège avec la 3ème édition puis le temps que j'achete mon premier tryptique en trentrant au lycée la 3.5 était sortie.
Je ne suis jamais jamais passé par la case "DD4" car on me l'avait décrite comme un wargame tactique délaissant tout coté RP et ressemblant presque à un MMO moderne et on m'avait annoncé qu'une version "3.75" était en cours de création/parution.
Du coup j'ai continué sur PF pendant des années (je suis toujours dessus en fait :D ) et l'an dernier j'ai découvert DD5 qui est devenu mon JDR favoris :)
J'adore DD, que ce soit comme MJ ou comme joueur et je regrette de n'avoir pas joué à d'autre RPG plus "rôle" comme Cop, In nomine satanis ou Mascarade.
Le fait est que je n'ai malheureusement joué avec des inconnus (sauf par forum) car je ne pratique qu'avec des amis IRL en physique ( :beer: ) ou VTT.

Il faudrait que je trouve le temps un jour de me poser dans un club car je pense que j'adorerais jouer ou masteriser avec d'autres rôlistes que ma petite bande d'amis (même s'il sont très sympa) :ouf:

Sinon je suis fan de jeux de société, de jeux de cartes et de jeux-vidéo (de jeux en général en fait je crois :dice: ) et je fais pas mal de musique (ocarina et guitare principalement) et je fais aussi du snowboard dès que je peux (rarement :cry: )
Antoine
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Antoine »

(ah oui, j'aime beaucoup les jeux de société aussi ! ahah !)
Bienvenue, du coup !
Maitre Menator

Bienvenue à vous deux !
Lunagath

Message par Lunagath »

Bonsoir !
Donc voici ma présentation comme 1er poste sur le forum:
Je m'appel Kévin, j'habite chez mes parents en haute normandie, 21 ans, je suis actuellement en contrat pro dans le developpement informatique.

J'aime bien l'informatique, les jeux vidéo, le japon, le graphisme, les jeux de figurines et les jeux de rôle ! (Sinon, je ne serais pas la :D )

J'ai déjà fait plusieurs jdr (Anima, fallout et Fading sun)

Voilà, c'est a peu près tout !
Maitre Menator

Sois le bienvenu parmi nous Luganath.

Tu verras, ce site est fantastique ! :ok:
Répondre