Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
boblebuter
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : France

Re: Présentation

Message par boblebuter »

Bienvenue à tous, et surtout à Huit-Six :)
PWallu
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Besac

Message par PWallu »

Salut à vous!

Voilà j'me présente, PWallu, de mon vrais surnom Alesky!
Après avoir fait une initiation aux jeux de rôle lors d'une colo il y à au moins 10-12ans, j'ai aujourd'hui 25ans et souhaite me lancer dans le jeux de rôle en temps que MJ.
J'ai un groupe de pote motivé autour de moi.
Je compte m'acheter le kit "D&D l'Essentiel", j'ai commencer à lire le livre de règle de base grâce à ce magnifique site.

La tache étant colossale et n'ayant jamais fait de partie D&D j'aimerais pouvoir participer à des partie en ligne pour pouvoir m'initier en temps que joueur avant tout!
Donc voilà si ça tente quelqu'un de devenir mon Mentor!
Quelqu'un avec qui je pourrais réaliser des parties et qui saurais me donner de bons conseils afin de débuter dans cet univers aussi large et complexe dont les seuls limites sont celle de l'imagination!

C'est tout pour moi pour l'instant! Des bisous à très vite autour d'une quête! :cool: :evil:
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Bienvenue à toi,

N'en fait pas une montagne, le jeu de rôle c'est tout simple, tu vas voir ! ;)
Le mieux c'est de se lancer, de prévoir un scénario court et simple pour commencer et ne pas oublier que la perfection n'est pas de ce monde. Le MD qui a réaliser sa première séance à la perfection n'existe pas ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
N'hésites pas à fureter du coté des parties en ligne, mais l'expérience n'est pas tout à fait la même qu'une partie sur table.
Corbant

Message par Corbant »

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente à mon tour : malgré mes trois décennies, je ne joue à des JdR que depuis peu (2018), même si j'ai pas mal tourné autour, notamment en lisant des bouquins par-ci par-là.
Le/les confinements m'ont fait augmenter mon temps de rôlisterie (merci les VTT), et je me remets un petit peu au jeu en physique.

Jusqu'à peu, je ne m'intéressais que de loin à DnD, je voyais ça comme sympa mais classique, et puis il faut bien faire des choix. Et puis j'ai découvert La Bonne Auberge et... C'est sacrément cool, DnD ! Du coup, en ce moment, j'ai bien envie de me lancer dans des parties 1MJ-1PJ avec ma femme.

J'en profite pour dire un GRAND GRAND merci à toutes les personnes qui contribuent à ce site, c'est trop génial :love:
griffesapin
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

bienvenue à toi :beer: :ok:
Corbant

Message par Corbant »

Merci ! :beer:
Seb00n

Message par Seb00n »

Bonjour,

J'ai decouvert les JdR il y a plus de 25 ans, mais ma pratique y a ete limitee. Quelques histoires en tant que joueurs ou MJ dans un cercle de potes sur une periode de 15 resument mon experience.

Plus de 10 ans plus tard, l'envie de parcourir les Royaumes Oublies un warhammer sur l'epaule avec quelques bons camarades me reprend. Il est probable que le warhammer reste accroche au dessus de l'atre un petit peu encore, car je serai probablement le MJ de ces futurs aventures au sein de mon petit cercle d'amis.
La vie etant ce qu'elle est, cela sera par ecran interpose aussi (j'imagine pouvoir trouver quelques bonnes informations sur ce sujet par ici aussi).

Au plaisir de vous lire, croiser et jouer avec vous prochainement.

Bien a vous,
Seb00n.
Nhumai

Message par Nhumai »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, il est donc temps de me présenter et de remercier l'équipe et les usagers qui font vivre ce site.

Après une période "Livres dont cous êtes le héros" et "Talisman" (un jeu de plateau à thème med fan), je suis entré en jeu de rôles avec l'Œil Noir (en boîte, une édition France Loisir, ça ne nous rajeunit pas ^^) puis je suis passé à BECMI (enfin plutôt BE puisque je n'ai jamais joué plus haut ni acquis les boîtes suivantes).

J'ai essayé pas mal de JDR différents, en tant que joueur mais surtout MJ avant d'arrêter vers 2000 je crois (à la sortie de la v1 de l5r en français).

Joueur pas trop communautaire, j'ai toujours pratiqué avec des gens que je connais dans la vraie vie. Je suis passé par la case mmorpg puis revenu aux tabletops récemment (à la sortie de D&D5).

J'ai 2 amours: D&D et l'Appel de Cthulhu qui sont les jeux (et leurs déclinaisons/hacks) que je pratique encore et auxquels je m'intéresse. J'ai fait un détour par PF2 mais j'ai eu envie de revenir à D&D.

Je viens d'acquérir le coffret triptyque+ écran en VF ainsi que The Wild Beyond the Witchlight dont le thème et la proposition m'ont hypé: la résolution de rencontres autrement que par la violence étant très populaire autour de ma table.

Bon jeu !
:dice: :dice: :dice:
BlueDragon
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par BlueDragon »

Salut,

Ce site est vraiment génial. J'attendais que mes enfants soient assez grands pour jouer avec eux. Lors du grand confinement, j'ai enfin pu me lancer avec mes 2 ados de 12 et 13 ans et le meilleur pote de ma fille en visio (il fait du GN du coup c'était facile de l'initier). Puis une fois déconfiné, le meilleur pote de mon fils qui ne connaissait pas les JDR nous a rejoint. Complètement perdu lors de la création de son perso, j'ai vu son visage s'illuminer au cours du jeu et il a fini la partie avec des étoiles dans les yeux. Il a été complètement conquis et je crois qu'en fin de compte c'est lui le plus fan.

Perso, j'ai joué pour la première fois à ADD, j'avais 15 ans dans les 80's. Ensuite, j'ai beaucoup joué à la fac comme PJ avec plein de MD différents et à de multiples jeux (bien sur ADD mais aussi bitume, vampire, loup-garou, star wars, méga, nightprowler., REVES et l'appel de Cthulhu). Par contre, je n'ai jamais du avoir un PJ au delà du niveau 3 parce qu'on changeait tout le temps de jeux ou de MD (grosse frustration si si !) et j'étais une bestiole rare, fille parmi que les gars. Après, je n'ai pas joué pendant 23 ans.

Quand j'ai repris mes bouquins d'ADD, j'ai gardé très peu de règles en simplifiant un max pour les 3 premiers scénar. Cet été, j'ai voulu faire un mixe d'ADD (nostalgie quand tu nous tiens) et DD5 mais c'était impossible et inutile. Nous sommes donc passés complètement à DD5 pour le début de ma campagne. Je pense que j'ai lu au moins 3 fois tout le site d'aideDD pour bien intégrer les règles mais maintenant je trouve ça simplissime ce qui explique ma 1ère phrase :D parce que sans le site, je ne saurais même pas qu'il y a DD5 et je n'aurais pas eu accès à toutes ces infos. Je ne voulais rien acheter car je n'étais pas sur que les gamins accrochent. J'avais vraiment l'impression de piller le site tellement je me suis servie :green: et j'ai tout remis à ma sauce parce que je suis un "peu" perfectionniste et pour m'approprier ce nouvel univers de jeu.

Bon j'ai mis plus d'1 ans avant d'oser me présenter et maintenant je raconte toute ma life !!! en tous cas, super contente de l'existence de ce site - MERCI A TOUTE L'EQUIPE D'AideDD - de vous lire et peut être parfois de partager avec vous...
Leif
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Bienvenue à tous les nouveaux ! :beer:
Bien que "nouveaux" ne soit pas vraiment le terme adéquat pour la plupart d'entre vous hein ! ;)
Bon retour dans le giron D&D alors.
BlueDragon

Message par BlueDragon »

Merci Leif :beer: pour l'accueil
Defrost
Localisation (facultatif) : Nancy, France

Message par Defrost »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à vous faire un petit coucou :epee:
Modifié en dernier par Defrost le 20 déc. 2021, 14:34, modifié 1 fois.
Répondre