Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par Vrahell »

Ilkan était dans le coin de la pièce assis contre le mur
Au moment ou Andwen commença a crier il soupira
« De toute façon on est coincé. Qu'on le relâche ou qu'on le tue ce sera la même peine. Pire si on le relâche sans doute. Fait toi plaisir, il veut pas parler, ta qu'a l'achever »
► Afficher le texte
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Amrick répond calmement aux questions, ignorant les tentatives d'intimidation « Thavius Kreeg et ma mère regnerons sur Eltrudel et Baldur une fois emmenées aux enfers. Les autres ducs seront obligé de reconnaître sa puissance. »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen explosa de rire « Vous êtes bien diminuer dans votre famille, la stupidité doit être héréditaire ! Une fois que vous aurez plongé les cités aux enfers, seul les archidiables auront le pouvoir sur les villes, et vous, vous servirez d'esclaves, rejoignant les rangs des petits gens que vous méprisez ! » Andwen relâcha Amrick « Ça me gave, tuons le qu'on en finisse » dit il en s'éloignant du prisonnier, non sans lui coller une gifle avec sa main droite.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par monpotestnul le 02 mars 2020, 12:09, modifié 1 fois.
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Il est hors de question de le tuer ! Je vous somme d'y réflechir ! » dit-elle en se posant devant Andwen.

« Nous ne sommes ni juges ni bourreaux. Il est évident que cet homme est coupable de bien des crimes mais l'exécuter sommairement ici nous amènerait à être aussi bas et vil qu'il semble l'être. Par ailleurs, j'ai juré de préserver la Vie et j'estime qu'il peut encore se révéler utile à notre cause. Il pourrait peut-être nous aider à sauver bien d'autres personnes. »

Eadwynn croise le regard de chaque membre de l'assemblée.

« Je ne me battrais pas contre vous et je ne peux pas vous empêcher de commettre cet assassinat si vous le désirez. Sachez seulement que mépriser la Vie n'est pas sans conséquence. »
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Eranov n'est pas plus que ça étonné par les aveux d'Amrick. Ils se doutaient déjà de la plupart des points, et les seuls informations utiles sont le nom et l'ultimatum.
« Il nous reste donc jusqu'à demain pour décamper. »constate Eranov. « Et toi Amrick, tu dois encore survivre une journée... Il peut t'en arriver des choses en une journée... Tu pourrais même malencontreusement devenir coopératif. »
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

Alunyson blemit carrément. La situation est bien plus grave que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Restant en retrait, elle ne dit étrangement rien lorsque les autres menacent de torturer ou tuer Amrick. Pour le coup, même la pacifiste qu'elle est ne peut que difficilement leur donner tort.

Ce n'est que lorsque Eadwyn intervient qu'elle approuve d'un hochement de tête, sans toutefois parler.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame se réjouit de voir son deuxième sort réussir. Elle s'inquiète néanmoins de la tournure de la discussion. La jeune noble ne peut que clamer haut et fort ses convictions issues du culte de Lathandre et de son long apprentissage auprès de son grand père, Agor de Saint Just. - Pathétiques ! Voilà pourquoi on ne peut confier la justice à des manants. Ce genre de choses sérieuses est fort à propos réservée aux personnes de rang et d'honneur, Qu'aurait dit mon grand père si l'on avait osé achever de sang froid un prisonnier sous sa juridiction ?

« Amrick est au moins aussi utile en otage qu'en témoin de l'affaire. Tuer de sang froid n'est pas dans mes habitudes; confondriez-vous vos rôles avec les assassins de la famille Vanthampur ? La famille de Saint Just mérite son nom et n'a pas plus l'habitude de faire les basses œuvres des bourreaux que celles des assassins : S'il s'enfuit ou se bat contre l'un d'entre nous, je serai la première à l'achever tel un chien, d'ici là, considérez que le toucher, c'est me toucher.

Ce complot n'aura aboutit que demain soir, d'ici là, nous pouvons et nous devons chercher à le déjouer. Au lieu de clamer votre ardeur à le tuer, laissez le parler ! »

Elle se retourne vers le fils Vanthampur et s'adresse à lui d'une manière autoritaire mais étonnamment calme. - Grand père disait bien, agite ton monde tant que tout est calme, calme ton monde quand tout est agité ! -
« Vous avez parlé de l’échéance du complot demain soir mais vous n'avez donné aucun détail. Quel est le plan ? Comment se déroulera le marché ? Que pourrions-nous faire pour déjouer le complot ? »
Titou

Message par Titou »

« Mais qu'elle est conne... »pense Eranov, en entendant les propos blasant de la demi-elfe...
Les règles de l'interrogatoire était pourtant simple : faire croire qu'on peut tout se permettre, tout infliger, et surtout ne montrer aucun des désaccords existant entre les bourreaux. Ferelame venait de bafouer ces deux règles, sous le prétexte d'il ne savait quel principe divin, autant dire qu'ils étaient mal barrés...
Et pour ne rien arranger, Eranov allait également laisser tomber la deuxième règle :
« Oui, tu as totalement raison Ferelame : S'il te plait Amrick donne nous tous les plans de ta méchante maman et tu auras des bonbons... C'était pourtant évident... »
Il arrête de prendre son ton cynique et qui le rendrait presque détestable s'il n'avait pas totalement raison (comme se doit de le faire tout être parfait), et reprend sur un ton très sérieux :
« Sors de la pièce Ferelame, on ira plus vite sans toi... »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Imbéciles, Ne voyez vous pas qu'Amrick réagit à un de mes sorts ?
Laisse le donc parler et taisez vous ! »
Titou

Message par Titou »

« On voit à quel point c'est efficace jusqu'alors. »continue Eranov. « Mais soit, voyons ce que ça donne... »
Il est totalement blasée par les réactions des deux prêtres... Elle ne comprennent pas qu'un interrogatoire efficace ne peut se faire juste en souriant... En même, il ne faut pas leur en demander trop, c'est leur profession (de foi) qui veut ça.
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

La belle ignore les sarcasme d'Eranov et s'adresse à nouveau à Amrick, comme si rien ne s'était passé :
« Amrick, quand JE vous demande de tout dire sur le complot, c'est tout dire : Qui est impliqué ? Comment cela va se passer, Où, Quand... et dans les détails tant qu'à faire. »
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

« Une question à la fois, sinon vous ne comprendrais pas les réponses » réplique Amrick « Le marché est déjà passé, faut juste encore livrer le prix. Donc c'est trop tard pour que vous puissiez agir. Dommage, je sent déjà votre déception. Il faut juste que mère et Thavius réussisent à activer l'artefact mais rien de bien compliqué. Et que mère soit dirigeante de la cité, mais ça c'est déjà trop tard si vous voulez mon avis. Au vu de l'inefficacité de votre petite milice et de la déplorable absence de son chef, mère doit déjà être archiduchesse à l'heure qu'il est. »
Verrouillé