Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par Ewylana »

Deux petites barques se trouvent dans le hangar, suffisante, à condition de se serrer un peu et de repartir le poids, pour accueillir l'ensemble du groupe et leur prisonnier. Il y a aussi des rames.
Ferelame trouve sans problème le moyen d'actionner l'ouverture du hangar, donnant sur la rivière Chiontar.
Il ne reste plus qu'à choisir entre descendre la rivière vers le mer ou la remonter vers la campagne et, au delà, vers Eltrudel.
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

À la question d'Eadwynn, Alric ne peut s'empêcher de répondre.
« La prison du poing flamboyant, vous êtes sûr de pas vouloir y aller ? Et avant qu'on me répète que c'est une institution gangrené par des brigands. Sachez que j'en suis depuis cinq années et que sans lui il n'y aurait vraiment plus une seule personne honnête à la porte de Baldur et la Guilde rançonnerait les dizaines de milliers d'habitants en plein jour. »
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Alric n'avait qu'une idée fixe, ramener Amrick au poing flamboyant. C'était comme si la vie entière du demi-géant tournait autour de la milice et de ses règles. Ferelame appréciait l'ordre et la loi, mais ne partageait pas du tout les priorités d'Alrick :
« Faisons d'abord parler le scélérat, faisons lui signer des aveux et nous aurons tout le loisir de revenir revendiquer notre arrestation au capitaine Zodge.

Je propose que nous remontions un peu la rivière, mais sans trop nous éloigner. Nous pourrions nous cacher dans un entrepôt à la limite des murailles de Baldur. Gardez vos yeux ouverts, nous n'avons eu qu'un des trois petits diables de Thurstwell. »

► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

« Même signé, ces aveux ne vaudrait rien... Il aurait juste à prétendre que nous l'y avons forcé. » fait remarquer Eranov.
« Essayons déjà d'en apprendre le plus positive sur cette histoire... »
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

« Je suis d'accord avec Eranov. » approuve Alunyson, « Je crois qu'on ne peut compter que sur nous-même pour cette histoire. »

Elle observe les barques et ajoute :
« Quant au choix de destination, il m'est égal... Tant que nous nous éloignons. Cependant, je n'ai plus de sorts disponibles pour voir les forces du mal, il faudra compter sans moi pour l'instant... »
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

« On a carte blanche et autorisation de tuer pour régler cette affaire. Et les aveux de Mortlock plus vos découvertes sous les bains me suffise amplement pour aller dénicher la duc Vanthampur chez elle. D'ailleurs c'est peut-être là qu'on trouvera les informations qui nous manque et une partie de sa garde nous cherche dans la basse ville ce qui me donne une raison de plus de foncé chez elle. Puis Amrick ne nous apprendra rien ça se voit sauf si l'un de vous a les moyens de le faire parler. J'en connais un plutôt sanglant auquel je préfèrerais ne pas avoir recours mais si il le faut... »
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Vous comptez réellement vous rendre à la résidence ducale des Vathampur ? » s'étonne Eadwynn.

« Nous sommes recherchés par une partie de la garde, vous l'avez dit mais si nous tentons quoi que ce soit de plus contre les Vathampur, nous pouvons probablement dire adieu à la ville ou à notre vie s'ils sont dans un mauvais jour. Mauvais jour qui pourrait bien être aujourd'hui, l'enlèvement et la séquestration ainsi qu'une menace de torture ne plaide pas en notre faveur. »

« Je pense qu'utiliser la Question ou bien encore se rendre chez les Vathampur en arborant le Poing Flamboyant ne peut que sceller notre destin en ville. »

« Ceci étant dit, quelles sont nos autres options ? » s'interroge-t-elle.
Modifié en dernier par salem le 28 févr. 2020, 09:49, modifié 2 fois.
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

La jeune prêtresse écoute encore désabusée Alrick proposer un plan extrêmement expéditif.
- Le droit de tuer ? Où Alrick est aller chercher cela ?
Zodge n'a jamais parlé de cela, juste d'être très prudents et de faire très attention à la famille Vanthampur -

« Je suis bien d'accord avec vous EadWynn, aller déloger la comtesse Vanthampur est plus que prématuré à part si nous souhaitons sceller mortellement notre destin. Je compte bien faire parler Amrick, et une fois que nous en saurons plus et aurons rassemblé un minimum de preuves, nous pourrons aller voir Zodge.

En attendant, il va falloir ramer si l'on ne veut pas être rejoints. »
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

« Zodge qui sera bien forcé d'en référer, et qui devra nous considérer comme illégaux, si ce n'est pas déjà le cas : il pourrait être déjà informé par le Vathampur... »fait remarquer Eranov. « Nous ne pouvons faire confiance à personne, et il va falloir vous y faire. »
Le jeune homme, lui, s'y était fait depuis longtemps, mais cela devait être plus difficile pour ceux qui étaient dépendant de la société.
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Se répartissant en deux groupes, les aventuriers embarquent donc et sortent du hangar. Une fois sur le fleuve, Ilkan et Alric commencent à ramer pour remonter le fleuve puisque que c'est a priori ce qui ressemble le plus à un consensus pour le moment. Mais le débat n'a pas encore eu le temps de reprendre que le goliath et le demi géant se rendent comptent qu'ils vont trop vite, comme si ils était dans le sens du courant et non à contre courant. Un rapide coup d’œil aux débris flottant dans l'eau suffit à confirmer cette impression.
► Afficher le texte
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Ferelame voit les débris flottant sur le fleuve suivre leur route. N'avaient-ils pas décidé de remonter le fleuve ?
Elle s'étonne de la situation, et tout en s'adressant aux autres, observe les environs à le recherche de dieu/Lathandre sait quelle menace.
« Dites, ce ne serait pas bien de remonter la rivière dans le bon sens ? »
► Afficher le texte
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

« Non... »balbitue Alunyson de plus en plus troublée, « On remonte bel et bien la rivière. Mais... Le courant est inversé. Par... Par tous les dieux, c'est incompréhensible. »

Se tournant vers le prisonnier, elle lui jette un regard appuyé.

« Une œuvre de leurs diables, encore ? »
► Afficher le texte
Verrouillé