Descent Into Avernus
- blueace
- Admin
- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Re: [aventure] Descent Into Avernus
Exactement !
Fuir l'Elturgard
4 petites aventures avec pour thème central les diables (DDAL09-01) et entrer dans l'ambiance de la storyline The Descent.
- Skyscraper
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Localisation (facultatif) : Canada
Ha! Excellent! Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres scénarios de niveau 1 plus bas dans la page.Nathyouss a écrit : ↑03 mai 2022, 22:24 https://www.aidedd.org/adj/scenarios/
Celui qui s'appelle "Fuir l'Elturgard" je pense.
Merci!
- Amonera
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
- Localisation (facultatif) : Toulouse, France
Bonjour a tous,
Je dois être un largué ou a l'ouest... mais impossible de trouver ce bouquin en français qui est pourtant sortie il y a deux ans (19 juin 2020).
Que ce soit en livre physique, en PDF, ou en toutes formes que ce soit (et j'en viens même a chercher de l'obscur)... je ne trouve pas ce livre, en rupture de stock partout.
Quelqu'un a-t-il un bon plan a ce sujet ?
Je dois être un largué ou a l'ouest... mais impossible de trouver ce bouquin en français qui est pourtant sortie il y a deux ans (19 juin 2020).
Que ce soit en livre physique, en PDF, ou en toutes formes que ce soit (et j'en viens même a chercher de l'obscur)... je ne trouve pas ce livre, en rupture de stock partout.
Quelqu'un a-t-il un bon plan a ce sujet ?
A merde.
Je confirme :/
Et je le voulais comme cadeau de Noël :/
Je confirme :/
Et je le voulais comme cadeau de Noël :/
[Descente en Averne][MJ] Lore & précisions
Bonjour !
J'ouvre ce sujet pour parler de la campagne Descente en Averne entre MJ.
Quand on fait des recherches sur cette campagne, on lit souvent que c'est une bonne campagne mais qui nécessite beaucoup d'investissement de la part du MJ, car le scénario est relativement imprécis et beaucoup de zones d'ombres demeurent par rapport au lore ou au déroulé des événements.
Je vais commencer par les points qui de mon point de vue sont les plus flous dans le scénario :
(Je vais poser beaucoup de questions, mais voyez cela plutôt comme des interrogations et pistes de réflexions)
Attention, je vais parler de sujets qui peuvent spoiler l'histoire, donc joueurs, passez votre chemin !
[Spoil, réservé aux MJ]
Je vais m'arrêter là pour l'instant, cela fait déjà pas mal de sujets abordés, et il m'en reste d'autres sous le coude ! 
Quand on fait des recherches sur cette campagne, on lit souvent que c'est une bonne campagne mais qui nécessite beaucoup d'investissement de la part du MJ, car le scénario est relativement imprécis et beaucoup de zones d'ombres demeurent par rapport au lore ou au déroulé des événements.
Je vais commencer par les points qui de mon point de vue sont les plus flous dans le scénario :
(Je vais poser beaucoup de questions, mais voyez cela plutôt comme des interrogations et pistes de réflexions)

[Spoil, réservé aux MJ]
► Afficher le texte

Modifié en dernier par Lexey le 21 mars 2023, 08:32, modifié 1 fois.
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Tu devrais peut-être mettre un spoiler sur ce que les joueurs ne devraient pas lire...
Je ne suis pas fan des campagnes officielles en général, et celle-ci encore moins que les autres... je ne te donnerais donc mon avis que sur un point :
Certaines campagnes sont clairement orientées pour des personnages bons, le MD doit donc user de ses prérogatives pour interdire les personnages mauvais dans le groupe. Ne pas le faire ouvre directement la porte aux difficultés et incohérences. Au final alors qu'on voulait faire plaisir aux joueurs, on les met en porte-à-faux avec le récit.
Donc, soit les joueurs acceptent le contrat proposé par l'auteur et le MD (et jouent des bons), soit le MD s'adapte aux souhaits de ses joueurs de jouer des crapules et propose une campagne adaptée...
Je ne suis pas fan des campagnes officielles en général, et celle-ci encore moins que les autres... je ne te donnerais donc mon avis que sur un point :
Certaines campagnes sont clairement orientées pour des personnages bons, le MD doit donc user de ses prérogatives pour interdire les personnages mauvais dans le groupe. Ne pas le faire ouvre directement la porte aux difficultés et incohérences. Au final alors qu'on voulait faire plaisir aux joueurs, on les met en porte-à-faux avec le récit.
Donc, soit les joueurs acceptent le contrat proposé par l'auteur et le MD (et jouent des bons), soit le MD s'adapte aux souhaits de ses joueurs de jouer des crapules et propose une campagne adaptée...
Hello !
Je vais modifier mon message et mettre des balises spoil. A la base j'avais créé un sujet, spécialement pour les MJ pour éviter que les joueurs lisent ça, mais il a été déplacé dans cette section
J'aime bien cette campagne pour son ambiance et surtout son décors de campagne, mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de problèmes, et j'ai déjà commencé à revoir beauuucoup de choses dedans
Je n'ai aucun personnage bon dans mon groupe, 3 neutres et 1 mauvais qui est toléré et souvent en conflit avec les autres, la dynamique est pas mal mais du coup effectivement, la campagne telle qu'elle est écrite est difficilement jouable avec ce groupe haha
Je vais modifier mon message et mettre des balises spoil. A la base j'avais créé un sujet, spécialement pour les MJ pour éviter que les joueurs lisent ça, mais il a été déplacé dans cette section
J'aime bien cette campagne pour son ambiance et surtout son décors de campagne, mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de problèmes, et j'ai déjà commencé à revoir beauuucoup de choses dedans
Je n'ai aucun personnage bon dans mon groupe, 3 neutres et 1 mauvais qui est toléré et souvent en conflit avec les autres, la dynamique est pas mal mais du coup effectivement, la campagne telle qu'elle est écrite est difficilement jouable avec ce groupe haha
petite discution entre MJ même si ce scenar je l'ai fait en tant que joueur. Mes infos viennent du fait que
Gargauth
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Télépathie en Avernus
Lulu:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Localisation (facultatif) : Rennes, France
Re: [Descente en Averne][MJ] Lore & précisions
Lexey a écrit : ↑20 mars 2023, 14:10 Bonjour !
De mon côté, je suis la version de Justin Alexandre présenté sur son site The alexandrian. Je te conseille de faire un tour, le travail d'amélioration est énorme et déjà fait.
► Afficher le texte
Descente en arverne
Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis rendue dans un magasin qui fait un peu d'occasion et quand je leurs ai demander s'ils avaient moyen de me trouver la descente en averne, ils m'ont répondu qu'une réédition était prévue.
Sauf que j'ai beau chercher, mais je ne trouve rien.
Est ce que quelqu'un aurais entendu parler de quelque chose à ce sujet?
Aujourd'hui, je me suis rendue dans un magasin qui fait un peu d'occasion et quand je leurs ai demander s'ils avaient moyen de me trouver la descente en averne, ils m'ont répondu qu'une réédition était prévue.
Sauf que j'ai beau chercher, mais je ne trouve rien.
Est ce que quelqu'un aurais entendu parler de quelque chose à ce sujet?