Descent Into Avernus

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Nathyouss
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [aventure] Descent Into Avernus

Message par Nathyouss »

https://www.aidedd.org/adj/scenarios/

Celui qui s'appelle "Fuir l'Elturgard" je pense.
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Exactement !
Fuir l'Elturgard
4 petites aventures avec pour thème central les diables (DDAL09-01) et entrer dans l'ambiance de la storyline The Descent.
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Canada

Message par Skyscraper »

Nathyouss a écrit : 03 mai 2022, 22:24 https://www.aidedd.org/adj/scenarios/

Celui qui s'appelle "Fuir l'Elturgard" je pense.
Ha! Excellent! Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres scénarios de niveau 1 plus bas dans la page.

Merci!
Amonera
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par Amonera »

Bonjour a tous,

Je dois être un largué ou a l'ouest... mais impossible de trouver ce bouquin en français qui est pourtant sortie il y a deux ans (19 juin 2020).
Que ce soit en livre physique, en PDF, ou en toutes formes que ce soit (et j'en viens même a chercher de l'obscur)... je ne trouve pas ce livre, en rupture de stock partout.

Quelqu'un a-t-il un bon plan a ce sujet ?
Masathyr
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Masathyr »

A merde.
Je confirme :/
Et je le voulais comme cadeau de Noël :/
Lexey
Niv 7 - Chasseur de fantômes

[Descente en Averne][MJ] Lore & précisions

Message par Lexey »

Bonjour !

J'ouvre ce sujet pour parler de la campagne Descente en Averne entre MJ.
Quand on fait des recherches sur cette campagne, on lit souvent que c'est une bonne campagne mais qui nécessite beaucoup d'investissement de la part du MJ, car le scénario est relativement imprécis et beaucoup de zones d'ombres demeurent par rapport au lore ou au déroulé des événements.

Je vais commencer par les points qui de mon point de vue sont les plus flous dans le scénario :
(Je vais poser beaucoup de questions, mais voyez cela plutôt comme des interrogations et pistes de réflexions)

:exc: Attention, je vais parler de sujets qui peuvent spoiler l'histoire, donc joueurs, passez votre chemin ! :exc:

[Spoil, réservé aux MJ]
► Afficher le texte
Je vais m'arrêter là pour l'instant, cela fait déjà pas mal de sujets abordés, et il m'en reste d'autres sous le coude ! :D
Modifié en dernier par Lexey le 21 mars 2023, 08:32, modifié 1 fois.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Tu devrais peut-être mettre un spoiler sur ce que les joueurs ne devraient pas lire...

Je ne suis pas fan des campagnes officielles en général, et celle-ci encore moins que les autres... je ne te donnerais donc mon avis que sur un point :

Certaines campagnes sont clairement orientées pour des personnages bons, le MD doit donc user de ses prérogatives pour interdire les personnages mauvais dans le groupe. Ne pas le faire ouvre directement la porte aux difficultés et incohérences. Au final alors qu'on voulait faire plaisir aux joueurs, on les met en porte-à-faux avec le récit.

Donc, soit les joueurs acceptent le contrat proposé par l'auteur et le MD (et jouent des bons), soit le MD s'adapte aux souhaits de ses joueurs de jouer des crapules et propose une campagne adaptée...
Lexey

Message par Lexey »

Hello !

Je vais modifier mon message et mettre des balises spoil. A la base j'avais créé un sujet, spécialement pour les MJ pour éviter que les joueurs lisent ça, mais il a été déplacé dans cette section

J'aime bien cette campagne pour son ambiance et surtout son décors de campagne, mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de problèmes, et j'ai déjà commencé à revoir beauuucoup de choses dedans

Je n'ai aucun personnage bon dans mon groupe, 3 neutres et 1 mauvais qui est toléré et souvent en conflit avec les autres, la dynamique est pas mal mais du coup effectivement, la campagne telle qu'elle est écrite est difficilement jouable avec ce groupe haha
Zzabur

Message par Zzabur »

petite discution entre MJ même si ce scenar je l'ai fait en tant que joueur. Mes infos viennent du fait que
► Afficher le texte
Gargauth
► Afficher le texte
Zzabur

Message par Zzabur »

Télépathie en Avernus
► Afficher le texte
Lulu:
► Afficher le texte
phyx
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Re: [Descente en Averne][MJ] Lore & précisions

Message par phyx »

Lexey a écrit : 20 mars 2023, 14:10 Bonjour !

J'ouvre ce sujet pour parler de la campagne Descente en Averne entre MJ.
Quand on fait des recherches sur cette campagne, on lit souvent que c'est une bonne campagne mais qui nécessite beaucoup d'investissement de la part du MJ, car le scénario est relativement imprécis et beaucoup de zones d'ombres demeurent par rapport au lore ou au déroulé des événements.

Je vais commencer par les points qui de mon point de vue sont les plus flous dans le scénario :
(Je vais poser beaucoup de questions, mais voyez cela plutôt comme des interrogations et pistes de réflexions)

De mon côté, je suis la version de Justin Alexandre présenté sur son site The alexandrian. Je te conseille de faire un tour, le travail d'amélioration est énorme et déjà fait.
► Afficher le texte
ça fait un peu père castor mon pavé, non ?
nydelia
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Descente en arverne

Message par nydelia »

Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis rendue dans un magasin qui fait un peu d'occasion et quand je leurs ai demander s'ils avaient moyen de me trouver la descente en averne, ils m'ont répondu qu'une réédition était prévue.
Sauf que j'ai beau chercher, mais je ne trouve rien.
Est ce que quelqu'un aurais entendu parler de quelque chose à ce sujet?
Répondre