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Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 06 juil. 2025, 21:41
par mictrepanier
Mieux balancé.
La constitution de l'armée prend plus de temps que pour les sorts bannis, mais on n'a pas à utiliser d'emplacement de sorts

Pas un grave problème si on pense que ces actions se passent en temps libre la plupart du temps.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 06 juil. 2025, 23:01
par Carlito688
Je suis d’accord, c est bien mieux comme ça ( finalement, je pense que les dégâts restent correct, surtout si la super unité ne peux participer qu à un seul combat par jour).

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 07 juil. 2025, 08:15
par Carlito688
J ai une idée pour la archétype de sang.
On s’appuie sur la griffe rampante ( ou alors sur un familier de force équivalente car je ne pense que la griffe rampante soit très pratique) et une transformation.
Les sorts du nécromancien de sang tournent autour de sorts de transformation ( il se fait pousser des griffes de sang temporairement et gagne en ÇA pour pouvoir aller au corps à corps), et sur un familier griffe rampante qui acquiert un sort au fur et à mesure et la capacité de changer de forme ( flaque), et de force similaire à la v1 du rôdeur ( qui a eu une UA avec une v2 plus puissante, je l ai appris ce matin).
Le sort ultime devient symbiose ( transformation temporaire de X minutes ou heures par jour) ou le nécromancien transforme son familier en armure le recouvrant et augmentant ses stats, ses dgt, sa vitesse et sa ÇA. Le familier au niveau max est moins fort que celui du rôdeur.

Le familier s acquiert au niveau 2

Au niveau 3, acquisition de Renforcement par le sang ( gain de CA temporaire et pub temporaires bonus) ou de Griffes sanguines ( dégâts tranchants au corps à corps et hausse de la vitesse)

Au niveau 5, familier renforcé et capable de métamorphose ou effet similaire à une sort de spécialisation.

Au niveau 9, sort annexe au choix

La transformation (symbiose) s acquiert nv 14 et est de force similaire à celle du sorcier ( dragon ou infernal).

Au niveau 18, amélioration de symbiose ou du familier.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 07 juil. 2025, 10:53
par Grostoutou
Carlito688 a écrit : 07 juil. 2025, 08:15 J ai une idée pour la archétype de sang.
On s’appuie sur la griffe rampante ( ou alors sur un familier de force équivalente car je ne pense que la griffe rampante soit très pratique) et une transformation.
Les sorts du nécromancien de sang tournent autour de sorts de transformation ( il se fait pousser des griffes de sang temporairement et gagne en ÇA pour pouvoir aller au corps à corps), et sur un familier griffe rampante qui acquiert un sort au fur et à mesure et la capacité de changer de forme ( flaque), et de force similaire à la v1 du rôdeur ( qui a eu une UA avec une v2 plus puissante, je l ai appris ce matin).
Le sort ultime devient symbiose ( transformation temporaire de X minutes ou heures par jour) ou le nécromancien transforme son familier en armure le recouvrant et augmentant ses stats, ses dgt, sa vitesse et sa ÇA. Le familier au niveau max est moins fort que celui du rôdeur.
Le nécromancien a le même problème que le magicien, c'est une chips au corps à corps.
Tu peux essayer d'ignorer ce point pour en faire un archétype purement offensif et tant pis pour la défense, ce qui rendra son gameplay plus agressif mais aussi plus technique (dans un certain sens) : l'armure t'offre de la vitesse et des dégâts.
Ou alors, tu le renforce défensivement (c'est selon moi la meilleure option pour cet archétype, avec une classe qui est défensive), l'armure de chair que t'offres la symbiose t'offre des bonus défensifs (tu tank pas aussi bien qu'un paladin mais c'est déjà pas mal), et quelques bonus offensifs (mais je pense que le nécromancien privilégiera toujours ses sorts mineurs aux attaques à l'arme blanche.
Il faut une capacité qui rend les CO utiles, par exemple (en gros)
► Afficher le texte
Au niveau 3, acquisition de Renforcement par le sang ( gain de CA temporaire et pub temporaires bonus) ou de Griffes sanguines ( dégâts tranchants au corps à corps et hausse de la vitesse)
Pas d'archétype au niveau 3, du coup tu dois offrir une partie au niveau 2 (le défensif plutôt) et l'autre partie à plus haut niveau.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 07 juil. 2025, 11:18
par Carlito688
Tout à fait. Pour moi, suivant l idée, la meilleur chose serait alors de proposer symbiose dès le niveau 5, ou au moins un sort de défense. Commencer par le familier n est pas obligatoire, mais je pense qu un bonus de dégât au niveau 2 reste préférable à l armure ( surtout si celle ci provient d’une symbiose avec le familier).

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 08 juil. 2025, 00:40
par mictrepanier
Parfait!

On a maintenant une bonne différence entre os et sang.

Je regarde l'évolution avec impatiente!

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 08 juil. 2025, 08:12
par Carlito688
Au niveau 2, vous apprenez le Rituel d’invocation du familier sanguin.
Au niveau 5, vous apprenez le sort Consommation d’énergie vitale (ressemble à sacrifice, dépense les CO du familier pour des bonus)
Au niveau 9, vous pouvez choisir entre les sorts Dédoublement ( sort de de dégât qui double les familiers temporairement) et Remodelage ( le familier acquiert de nouvelles formes qui coûtent des CO bonus)
Au niveau 11, vous apprenez la capacité Symbiose ( augmentation importante et temporaire des statistiques de défense , et bonus de dégâts si la cible d un sort est proche de vous, le familier ne peut attaquer car en symbiose)
Au niveau 14, vous apprenez la capacité Régénération surnaturelle ( soin puissant mais coûteux qui peut s appliquer aux alliés)
Au niveau 18, vous pouvez choisir entre apprendre la capacité Symbiose parfaite (dégâts et bonus augmentés, la capacité devient le mélange parfait entre attaque et défense) et la capacité Renforcement du familier

L évolution du familier dépend des CO investis (pour les dgt, la vie, la maîtrise). En début de journée, on imagine que tous les CO seront mis dans celui-ci. Puis, au fur et à mesure, quand le besoin d utiliser ses CO se fait ressentir, le nécromancien peut piocher parmi ceux qu il a donné à son familier diminuent alors les dgt, le BM et la vie de celui-ci(le familier ne peut mourir par ce processus, il tombe à minimum un pv). Si le familier meurt, les CO sont considérés comme libérés et donc inutilisable avant un repos long.

Griffe rampante ( la forme du monstre ne me convient pas trop parce qu’il rend difficile le choix des attaques. Je propose quelque chose qui se rapproche d une chauve souris ou d’une petite vouivre pour le moment)
Aberration de taille TP, loyal mauvais
------------------------------------------------------
Classe d'armure 14+BM
Points de vie 5+3*nombre de CO investis
Vitesse 9m (vol)
------------------------------------------------------
FOR:12(+1) DEX:14(+2) CON:15(+2) INT:14(+2) SAG:10(+0) CHA:8(-1)
------------------------------------------------------
Vulnérabilités aux dégâts de feu, radiants
Immunités aux dégâts de poison, nécrotiques
Immunités aux états épuisement, empoisonné
Sens Vision dans le noir 21m, Perception passive 10
Langues Comprend les langues du nécromancien, mais ne peut parler. Peut communiquer par langage corporel et panoplie de sons compréhensibles par son maitre
Facteur de puissance -
Maîtrise +3 (+1 tous les 8CO investis)

ACTIONS
------------------------------------------------------
Griffure. Attaque au corps-à-corps : +2+BM au toucher, une cible. Touché: 1d6+2+1*4CO investis
Contact glacial. Sort à distance (36m): DD sort à 14, une cible. Réussite: 1d8+1*4CO investis dégâts nécrotiques infligés et impossibilité pour la cible de se soigner au prochain tour.



Voilà c est un brouillon plus précis des idées que j avais. Je détaillerai plus dès que je pourrais. Je trouve finalement mieux de commencer par un familier pour les bonus de dégâts et d actions au combat, et de faire de symbiose le concept secondaire de l archétype ( comme acquis au niveau 11, il sera plus fort). Je ne sais pas encore si le mieux est une transformation limité ou une transformation qui consomme en CO de manière plus important rendant le familier plus faible ).

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 08 juil. 2025, 11:27
par mictrepanier
Un familier qui évolue...

Tous les familiers sont invoqués d'un autre plan et peuvent y retourner, ce qui est pratique. Ils ne sont pas créés. Enfin, c'est du fantasy; il peut y avoir des morts-vivants natifs quelque part...

Sinon, le familier le plus fort est celui de l'occultiste. Maintenant, celui du necromant. Pas de l'hérésie, juste une première...

Ok pour le principe de l'archétype. Os plus offensif, sang plus défensif avec armure enlevée de l'os ?

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 08 juil. 2025, 23:41
par Carlito688
Je pense que oui.

La rédaction de l'archétype est en cours sur le premier message. N'hésitez pas à signaler toute erreur ou incohérence.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 09 juil. 2025, 01:36
par mictrepanier
Le familier ne devrait pas lancer de sort- Et devrait se contenter d'attaquer au corps a corps.

Il l reste un effet défensif pour l'os au niveau 6 qui devrait être transféré au sang.

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 09 juil. 2025, 07:11
par Carlito688
Je vois: vous parlez de l effet de résistance de sacrifice. Je ne pense pas que le sang en ait besoin, mais on peut toujours lui donner la résistance. Ce serai alors quelque chose comme un effet supplémentaire de symbiose parfaite: si vous tombez à 0 pv durant la symbiose parfaite, vous y mettez un terme, gagnez 5 pv, et obtenez le bouclier (durée en rapport avec les CO du familier lors de symbiose. Le deuxième effet de sacrifice des soldats d os devient alors un bonus de dégâts.

Pour le familier, je pense qu on peut enlever le sort, mais au moins le remplacer par un jet d acide sur 3-6m ( qu’il puisse au moins posséder une infime polyvalence). Je rajoute aussi une attaque au corps à corps ( dégât différents).

J'ai aussi effectué des micro-ajustements dans les sorts et capacités de l'archétype de l'âme, notamment sur les âmes blanches (sorts de niveau 3-->1 et 0 seulement avec des emplacements de niveau 1). Il faut manque également quelques précisions que je rajouterai bientôt. Pour les sorts de sacrifices d'os et d'âmes, je songe vraiment à ne proposer qu’une seule possibilité de sacrifice au lieu de 2 (enlever le bouclier de l'os et la Prédiction des âmes).

Est-ce que 30 min par jour est trop pour le soldat suprême d'os ?

Re: [Classe] Nécromancien

Posté : 09 juil. 2025, 11:05
par mictrepanier
30 minutes ?

Ça dépend des maîtres. Est-ce qu'on a un combat ici et là où un plan séquence de 30 minutes sans pause de combats...

Je crois que 30 minutes est toujours trop...