Chapitre 1 : L'histoire de deux cités
- Bobmachtoke
- Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités
Laissant le groupe lui prouver qu'ils savent mener un interrogatoire. Alric se concentre sur l'étude du goéland.
« Vous voyez ! Regardez ! Une piqûre ! Un corbeau n'aurait jamais pu faire ça ! J'en suis sûr ce corbeau n'en était pas un ! Qui pourrait en savoir plus sur ce qui a pu laisser cette blessure mortelle ? »
« Vous voyez ! Regardez ! Une piqûre ! Un corbeau n'aurait jamais pu faire ça ! J'en suis sûr ce corbeau n'en était pas un ! Qui pourrait en savoir plus sur ce qui a pu laisser cette blessure mortelle ? »
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
Vont-ils réellement soumettre ces hommes à la Question ? J'imagine que non. s'horrifie intérieurement Eadwynn tout en conservant un calme extérieur.
Tiraillé entre son besoin de trouver l'information auprès d'Amrick et le fait d'aider le demi-géant et son oiseau afin d'éviter une séance potentiellement insupportable pour elle. Ce n'est qu'après un instant voguant dans ses pensées qu'Eadwynn se met à incanter un sortilège.
« Que Sylvanus m'en soit témoin, je ferais en sorte que la Vie soit préservée en ces lieux mais la Vérité triomphera. » prononce solennellement la clerc tandis que ses mains arborant le symbole radiant dessine les schémas cléricaux qu'on lui avait inculqué.
« Espérons que vos esprits soit ouverts à nous répondre sincèrement. » s'adresse-t-elle aux deux prisonniers.
« Je vous laisse poser vos questions. »
Tiraillé entre son besoin de trouver l'information auprès d'Amrick et le fait d'aider le demi-géant et son oiseau afin d'éviter une séance potentiellement insupportable pour elle. Ce n'est qu'après un instant voguant dans ses pensées qu'Eadwynn se met à incanter un sortilège.
« Que Sylvanus m'en soit témoin, je ferais en sorte que la Vie soit préservée en ces lieux mais la Vérité triomphera. » prononce solennellement la clerc tandis que ses mains arborant le symbole radiant dessine les schémas cléricaux qu'on lui avait inculqué.
« Espérons que vos esprits soit ouverts à nous répondre sincèrement. » s'adresse-t-elle aux deux prisonniers.
« Je vous laisse poser vos questions. »
► Afficher le texte
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Ferelame entrevoit clairement la position d'Illkan : devenir le méchant de l'interrogatoire.
Cette prêtresse bizarre de Sylvanus, tient visiblement à jouer la défenderesse de la vertu.
Comme tout bon tribunal nécessite autant de juges que d'avocats ou de bourreaux, elle se satisfait de jouer le rôle de l'accusateur et du juge.
« Amrick, Puisque vous êtes maintenant à la merci de la justice de Baldur, il va vous falloir répondre à nos questions.
Je vous conseille de bien répondre car je ne suis pas convaincue que notre compagnon Ilkan aura la patience nécessaire pour écouter des sornettes. Un de nos compagnons est mort hier des mains des bourreaux et nous sommes bien décidés, pour certains, à présenter ses assassins et leurs complices à la justice, pour d'autres, à le venger.
Et croyez-moi, entre ces deux espèces, la barrière est ténue.
- Déjà, comme dans bon tribunal, présentez-vous et donnez nous une rapide description de vos activités.
- Que connaissez-vous des accords de votre mère avec les diables ?
Et plus précisément pour vous, que faisait ce diable dans votre cabine ? »
Cette prêtresse bizarre de Sylvanus, tient visiblement à jouer la défenderesse de la vertu.
Comme tout bon tribunal nécessite autant de juges que d'avocats ou de bourreaux, elle se satisfait de jouer le rôle de l'accusateur et du juge.
« Amrick, Puisque vous êtes maintenant à la merci de la justice de Baldur, il va vous falloir répondre à nos questions.
Je vous conseille de bien répondre car je ne suis pas convaincue que notre compagnon Ilkan aura la patience nécessaire pour écouter des sornettes. Un de nos compagnons est mort hier des mains des bourreaux et nous sommes bien décidés, pour certains, à présenter ses assassins et leurs complices à la justice, pour d'autres, à le venger.
Et croyez-moi, entre ces deux espèces, la barrière est ténue.
- Déjà, comme dans bon tribunal, présentez-vous et donnez nous une rapide description de vos activités.
- Que connaissez-vous des accords de votre mère avec les diables ?
Et plus précisément pour vous, que faisait ce diable dans votre cabine ? »
► Afficher le texte
- Titou
- Perso : Eranov
- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Eranov qui ne s'intéresse pas plus que ça à l'interrogatoire jette un coup d'œil à l'oiseau d'Alric.
« C'est peu probable... Il ne faut pas chercher des diables partout... »
Puis, en jetant tout de même un coup d'œil à l'oiseau, le jeune homme reconnaît :
« Ah, effectivement, c'est particulier... »
« C'est peu probable... Il ne faut pas chercher des diables partout... »
Puis, en jetant tout de même un coup d'œil à l'oiseau, le jeune homme reconnaît :
« Ah, effectivement, c'est particulier... »
► Afficher le texte
- Bobmachtoke
- Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
J'ai réussi à intéresser le plus blasé. C'est fort !
« Oui particulier comme tu dis. Qui dans le groupe pourrait nous aider à en apprendre plus ? »
« Oui particulier comme tu dis. Qui dans le groupe pourrait nous aider à en apprendre plus ? »
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
► Afficher le texte
« Vous n'avez pas l'air de savoir à qui vous vous attaquez. Je vais donc vous le rappeler » rétorque Alrick « Je suis Alrick Vathampur, second fils de Thalamara Vanthampur, duchesse et membre du conseil des quatre. Mes activités ne regarde que moi, et en particulier pas des mercenaires ayant perdu toute forme d'organisation. Je vous prierais donc de me raccompagner chez moi, de me dédommager pour la perte de mon garde du corps et pour mes blessures, et de revenir plus tard avec un ordre d'arrestation signé par votre chef. » Il sourit de plus belle « Et si vous ne trouvez pas ce cher Duc Ravengard, vous n'avez qu'à questionner cette erreur de la nature. » il désigne Mortlock du menton « Mère vous le laisseras avec plaisir. Il est corrompu jusqu'à la moelle et à l’intellect d'un artichaut. »
Mortlock, qui jusqu'à la faisait de gros efforts pour rester clame fonce sur Amrick, poing levé « Va tu te taire ?! »
- Azure
- Perso : Alunyson Faevalur
Points de vie : 100 %
Alunyson s'en va donc aux côtés de Ferelame et des autres jusqu'à l'auberge. Sur le chemin, bien que se concentrant le plus possible devant elle, elle ne peut éviter de jeter un ou deux regards mal à l'aise au rouquin, qui n'avait de toute évidence rien demandé. Nous aurions pu résoudre cette affaire différemment... regrette-t-elle une nouvelle fois, esquissant un nouveau regard accusateur au dos d'Andwen.
Arrivée à leur chambre, elle se place dans un coin, bras croisés. Si Ilkan semble souhaiter prendre le rôle du méchant, elle espère qu'il ne s'agisse là que d'une mascarade et qu'il ne passera pas à l'action ensuite. Elle serre un peu plus sa chair entre ses doigts mais s’efforce de garder un visage impassible.
Pendant ce temps, Alric semble avoir fait une découverte intéressante. Alunyson s'en approche, à la suite d'Eranov, observant l'étrange cadavre puis secoue la tête, dépitée.
« J'ai bien peur de ne pas être grandement utile pour cela... » Elle jette un regard au noble, sourit légèrement puis enchaîne: « Ce domaine, cela n'a jamais été mon fort lors des cours, à la différence de toi. Un des rares où tu me battais, tu te souviens? »
Le sérieux qu'elle abordait revient cependant rapidement alors qu'elle entend Ferelame accuser Amrick. Cet homme, qui a été tué... Et puis tous les autres, dans cet enfer... Orryn. Sans parler de ceux qui ont souffert par la faute de ces fanatiques. Ils seront vengés. Elle tâche de rassembler, maintenant qu'elle est davantage rétablie, toutes informations qu'elle aurait pu obtenir, bien que minimes, lors de sa captivité.
La réponse d'Amrick, si elle ne la surprend pas outre-mesure -après tout c'est un noble et qu'il soit bel et bien coupable ou innocent, une telle réponse était attendue- , la déçoit. Cela fait entrevoir des options d’interrogatoire qu'elle a tout sauf envie d'imaginer. Et encore moins de participer d'une manière ou d'une autre.
« Vous feriez mieux de répondre... » ajoute-t-elle, « Comme vous avez dû le comprendre, le groupe devant lequel vous faites face est déterminé à obtenir la vérité sur les évènements. Il y a eu trop...trop de souffrance et de morts, pour qu'une solution pacifiste soit trouvée en cas de non-coopération... »
Arrivée à leur chambre, elle se place dans un coin, bras croisés. Si Ilkan semble souhaiter prendre le rôle du méchant, elle espère qu'il ne s'agisse là que d'une mascarade et qu'il ne passera pas à l'action ensuite. Elle serre un peu plus sa chair entre ses doigts mais s’efforce de garder un visage impassible.
Pendant ce temps, Alric semble avoir fait une découverte intéressante. Alunyson s'en approche, à la suite d'Eranov, observant l'étrange cadavre puis secoue la tête, dépitée.
« J'ai bien peur de ne pas être grandement utile pour cela... » Elle jette un regard au noble, sourit légèrement puis enchaîne: « Ce domaine, cela n'a jamais été mon fort lors des cours, à la différence de toi. Un des rares où tu me battais, tu te souviens? »
Le sérieux qu'elle abordait revient cependant rapidement alors qu'elle entend Ferelame accuser Amrick. Cet homme, qui a été tué... Et puis tous les autres, dans cet enfer... Orryn. Sans parler de ceux qui ont souffert par la faute de ces fanatiques. Ils seront vengés. Elle tâche de rassembler, maintenant qu'elle est davantage rétablie, toutes informations qu'elle aurait pu obtenir, bien que minimes, lors de sa captivité.
► Afficher le texte
« Vous feriez mieux de répondre... » ajoute-t-elle, « Comme vous avez dû le comprendre, le groupe devant lequel vous faites face est déterminé à obtenir la vérité sur les évènements. Il y a eu trop...trop de souffrance et de morts, pour qu'une solution pacifiste soit trouvée en cas de non-coopération... »
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
« Comptez-vous réellement que nous vous rendions ainsi aux restes corrompus du poing flamboyant ?
Je crois que je vais plutôt aider Ilkan à vous réduire en miettes et permettre aux charognards de disposer de vos restes.
Corrompu ? pourquoi corrompu ?
Ne devriez-vous pas parler ainsi de vous même ?
Tôt ou tard, frères ou pas, vous devrez dévoiler vos secrets. »
Ferelame sent bien qu'Amrick va chercher à manipuler son auditoire et détourner l'interrogatoire sur son frère mais elle reste intriguée par la dernière remarque d'Amrick :
« Calmez-vous Mortlock, même si notre confiance en vous n'est pas ébranlée, vous comprendrez bien que vous devez répondre aux propos de votre frère. Que vous lie-t-il au duc Ravengard ? Qu'insinue cette vipère ? »
Sans attendre, d'un coup sec sur la corde, elle tire le rouquin à elle, dans le cercle de vérité.
« Et toi, crois-tu que tu bénéficieras de plus d'impunité que ton maître ? Que faisait ton maître avec les diables ? »
Je crois que je vais plutôt aider Ilkan à vous réduire en miettes et permettre aux charognards de disposer de vos restes.
Corrompu ? pourquoi corrompu ?
Ne devriez-vous pas parler ainsi de vous même ?
Tôt ou tard, frères ou pas, vous devrez dévoiler vos secrets. »
Ferelame sent bien qu'Amrick va chercher à manipuler son auditoire et détourner l'interrogatoire sur son frère mais elle reste intriguée par la dernière remarque d'Amrick :
« Calmez-vous Mortlock, même si notre confiance en vous n'est pas ébranlée, vous comprendrez bien que vous devez répondre aux propos de votre frère. Que vous lie-t-il au duc Ravengard ? Qu'insinue cette vipère ? »
Sans attendre, d'un coup sec sur la corde, elle tire le rouquin à elle, dans le cercle de vérité.
« Et toi, crois-tu que tu bénéficieras de plus d'impunité que ton maître ? Que faisait ton maître avec les diables ? »
► Afficher le texte
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
► Afficher le texte
Mortlock grogne une réponse « Je voit pas le lien dont il veut parler. Sauf si c'est de la disparition du Duc. A priori c'est mère qui l'aurait poussé à aller à Eltrudel »
Le rouquin se prépare à répondre mais voyant le regard d'Amrick, il se tait aussitôt.
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan se redressa et passa a coté des prisonniers
« Bon ça avance pas. je vais voir si ya du monde dans les chambres d'a coté. Faudrait pas qu'on se fasse virer quand ces deux la se mettrons a beugler »
« Bon ça avance pas. je vais voir si ya du monde dans les chambres d'a coté. Faudrait pas qu'on se fasse virer quand ces deux la se mettrons a beugler »
► Afficher le texte
- Azure
- Perso : Alunyson Faevalur
Points de vie : 100 %
Alunyson ne dit pas un mot à la réponse d'Amrick, se contentant de garder les bras croisés. Avisant le regard lancé au rouquin, alors que ce dernier s'apprêtait à parler, elle murmure à Eadwynn: « Peux-tu lancer un second sort de vérité? Si on emmène celui-là dans une autre pièce, sans le poids du regard de son maître, il parlera peut-être. De toute évidence il est effrayé. »
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
C'est souvent les sous-fifres qui font tomber les puissants. tandis qu'Eadwynn observait attentivement le déroulement de la scène.
« Oui, je le peux. N'hésitons pas un instant, nous aurons de bien meilleur résultat mais au lieu de relancer ce sort pourquoi ne pas mettre Amrick dans l'autre pièce avec Ilkan. Il est évident que nous ne tirerons rien de lui pour le moment avec cette méthode. Le jeune me paraît sur le point de déballer les plus noirs secrets de son maître. Laisse moi essayer une dernière option avant. Si cela ne fonctionne pas alors nous procéderons comme tu l'as suggérée. » répond-elle à Alunyson.
Alors que la clerc se positionne devant le jeune homme à la chevelure rousse et le toise, sa voix se fait douce.
« Une question a été posée en ces lieux à ton intention, Que faisait ton maître avec les diables ? »
Les paroles de la clerc se font quasi inaudibles et les yeux inquisiteurs se font lumineux et colorée d'un blanc immaculé puis la voix douce devient plus profonde et forte.
« RÉPONDS ! » assène-t-elle au rouquin.
« Oui, je le peux. N'hésitons pas un instant, nous aurons de bien meilleur résultat mais au lieu de relancer ce sort pourquoi ne pas mettre Amrick dans l'autre pièce avec Ilkan. Il est évident que nous ne tirerons rien de lui pour le moment avec cette méthode. Le jeune me paraît sur le point de déballer les plus noirs secrets de son maître. Laisse moi essayer une dernière option avant. Si cela ne fonctionne pas alors nous procéderons comme tu l'as suggérée. » répond-elle à Alunyson.
Alors que la clerc se positionne devant le jeune homme à la chevelure rousse et le toise, sa voix se fait douce.
« Une question a été posée en ces lieux à ton intention, Que faisait ton maître avec les diables ? »
Les paroles de la clerc se font quasi inaudibles et les yeux inquisiteurs se font lumineux et colorée d'un blanc immaculé puis la voix douce devient plus profonde et forte.
« RÉPONDS ! » assène-t-elle au rouquin.
► Afficher le texte