Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Re-bienvenue ben! La 02 n'est pas officiellement morte, mais je sais pas si Ardiemum entend la continuer ...
ben
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

lol

oui, j'ai commencé a regarder, ça a un peu ralenti ces derniers mois
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Tiens, un vieux déserteur qui rentre au bercail ! ;)
Bon retour Ben.
ben
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

Coucou... Ça fait plaisir de revoir toutes ces têtes !
Abbadhon
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Message par Abbadhon »

Bonjour à tous,

j'ai 36 ans et je joue au jdr depuis mes 14 ( j'avais commencé avec JTRM à l'époque, j'ai joué a de nombreux systèmes depuis ). Je me suis remis à DD5e il y a a peu près deux ans, et j'y joue depuis toutes les semaines avec un groupe d'ami. J'apprécie le système pour sa simplicité, en vieillissant je devient chiant, et les jdr comportant trop de règles ne m'amusent plus autant qu'avant.

L'an dernier j'ai masterisé la campagne Tomb of Annihiliation après avoir acheté la trad BBE. Après avoir fini celle ci (en un an de jeu grosso modo) nous avons mis en pause l'histoire et changé d'univers et nous somme à présent en train de jouer la campagne des Damnés de la treizième marque dans l'univers d'Eberron (avec ma compagne comme maître de jeu, des quelques discussions que j'ai avec elle, elle change visiblement pas mal de chose au sein de la campagne afin de la rendre plus cohérente et moins dirigiste). Nous adorons tous cet univers, que nous trouvons plus dépaysant qu'un Royaumes oublié "classique".

J'ai découvert le site AideDD il y a quelque temps de cela mais je n'allais que peu sur les forums. Les évènements récents GF9/BBE m'ont fait repasser ici et j'ai commencé depuis la lecture des différentes sous-parties.
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Le havre, France

Message par pouish »

ben a écrit : 27 déc. 2019, 20:29 lol

oui, j'ai commencé a regarder, ça a un peu ralenti ces derniers mois
On a eu un petit coup de mou... Voire même plusieurs coups de mou consécutifs mais ça repart toujours !
Quoiqu'il en soit, heureux d'avoir de tes nouvelles et de te savoir de retour !
Arnaud
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Message par Arnaud »

ben a écrit : 27 déc. 2019, 16:51 le temps passe...

j'avais disparu pour créer ma boite et je n'ai pas eu le temps, alors que je pensais vraiment pouvoir jongler, de revenir...
du coup la présentation a pris quelques rides mais reste d'actualité...remplacer 38 ans par 43 ans et le reste ne bouge pas d'un iota! :D
woah ! je viens de remarquer ton retour sur le post de recrutement pour la partie Eberron.
Bon retour parmi nous, Ben ! :ok: :D
Rurick
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Mons, Belgique

Message par Rurick »

Bonjour,

Rurick du nom de mon premier personnage en JDR sur D&D, 28 ans.

Je découvre petit à petit... Lancé dans une première aventure avec des amis, j'ai envie d'étendre un peu mes connaissances sur l'univers et le jeu. Je ne sais pas trop encore comment tout cela fonctionne, je découvre quelques petites choses au fur et à mesure. J'ai cru comprendre que l'arène était ouverte, mais sans doute faut-il patienter encore un peu avant de s'engager dans quelques péripéties.

Content d'être parmi vous ;)
Eloso
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par Eloso »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant de longues années que je rode sur ce site sans jamais avoir franchi le pas de me présenter ni de participer.
Rôliste depuis plus d'une décennies, j'avoue avoir été emballé par D&D5 et m'y être adonné depuis les premiers playtests. Malheureusement (pour moi), je me suis rapidement retrouvé bloqué dans la position de celui qui fait jouer plutôt que de celui qui joue (même si je commence à m'y faire et à tirer grande joie de la chose).

Etant sur le point de me lancer dans une énième campagne de D&D, j'ai pris la décision de participer un peu plus sur le forum, ou tout du moins de venir m'y présenter. Une façon peut-être un peu idiote mais sincère de remercier tous les membres réguliers qui m'ont apporté tant de choses dans leur nombreux échanges et interventions en ce lieu.
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Hello,

Comme vous avez pu le voir on est pas super réactif dans le sujet des présentations :ouf:
En revanche le forum est très dynamique que ce soit sur les points de règles, l'actu du jeu ou les événements du forum (En ce moment le gobelin d'or 2019)

Bref bienvenu a vous deux :)
IvorySan
Localisation (facultatif) : Tousson

Message par IvorySan »

Bonjour à toutes et à tous,

Âgé de 34 ans et vivant actuellement dans une campagne du Gâtinais, je suis encore un petit poussin dans l’univers du jeu de rôle traditionnel :D .
Passionné depuis toujours de fantasy et d’univers fantastiques au travers de la littérature, du cinéma et des rpg vidéo-ludiques, j’ai longtemps été attiré par l’univers de D&D mais n’ai jamais passé le pas faute de maître de jeu dans mon entourage, jusqu’à ce que je décide il y a quelques mois de prendre les choses en mains afin de jouer personnellement les MJ pour initier un groupe d’amis qui partageaient ma situation.
Depuis je prends un plaisir certain à améliorer mes connaissances en la matière, à agrandir ma collection Vo et Vf (de justesse semble-t-il, pour cette dernière, avec les récents évènements chez BBE) et à torturer mener mes amis dans des aventures de D&D 5e.

Je tiens à profiter de cette présentation pour adresser un message aux admins et à la communauté d’AideDD : Merci :god: !! C’est principalement grâce à vous et votre travail que je peux apprendre à maîtriser petit à petit les clefs de cet univers passionnant et dont il me reste encore beaucoup à découvrir :) .
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Bienvenue et bon courage avec tes joueurs ! :)
Répondre