Discussions générales
- Yonobi
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lyon, France
Re: Discussions générales
Hello le fofo !!
Depuis plusieurs semaines, je travail sur la conversion de ma classe favorite de Pathfinder vers D&D5, à savoir le cinétiste.
D'une part, malgré ma (petite) expérience sur D&D5, la tâche n'est pas aisée, et avant de poster la 1ère version, j'aimerai déjà savoir si parmi vous, certains se sont déjà prêté à l'exercice, et si oui avez vous un retour à me faire dessus ?
D'autre part, j'ai du mal avec la conversion de certaines mécaniques pour coller à l'esprit de D&D5. J'aimerai pouvoir en discuter avec ceux qui maitrise vraiment DD5 et Pathfinder dans une moindre mesure, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit ? Sinon je peux ouvrir un topic à part pour en discuter afin de m'aider à finaliser le premier jet, pour pouvoir ensuite discuter équilibrage avec tout le monde.
Merci à tous par avance, de vos retours.
Depuis plusieurs semaines, je travail sur la conversion de ma classe favorite de Pathfinder vers D&D5, à savoir le cinétiste.
D'une part, malgré ma (petite) expérience sur D&D5, la tâche n'est pas aisée, et avant de poster la 1ère version, j'aimerai déjà savoir si parmi vous, certains se sont déjà prêté à l'exercice, et si oui avez vous un retour à me faire dessus ?
D'autre part, j'ai du mal avec la conversion de certaines mécaniques pour coller à l'esprit de D&D5. J'aimerai pouvoir en discuter avec ceux qui maitrise vraiment DD5 et Pathfinder dans une moindre mesure, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit ? Sinon je peux ouvrir un topic à part pour en discuter afin de m'aider à finaliser le premier jet, pour pouvoir ensuite discuter équilibrage avec tout le monde.
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Toujours prêt, comme le chef scout que je reste dans l'âme!Yonobi a écrit : ↑04 août 2020, 01:47 Hello le fofo !!
- monpotestnul
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Poissy
Vive le scoutisme \o/ C'est mon chef scout préférée qui m'a introduit à DnD d’ailleurs :3 mais je digresse ...mictrepanier a écrit : ↑04 août 2020, 03:06Toujours prêt, comme le chef scout que je reste dans l'âme!
- Yonobi

Ok chef scout dans l'âme
alors voici les points principaux sur lesquels je bloque :
La capacité des Brûlures.
Ce qui pour moi fait tout le charme de cette classe c'est la bonne gestion des brûlures, sous peine de voir le PJ tomber inconscient sans forcément être à 0 PV.
Je ne sais pas comment gérer les brulures sur plusieurs de leur aspects:
1°/ Le nombre
Dans PF, la règle donne : Brulures MAX possible sur le PJ = 3+MOD CON. J'ai beau chercher, il n'y a pas d'équivalent dans DD5. Ni les points de sorcelleries, ni les point KI, ni même la rage ne fonctionne comme cela. Comment faire pour que cela colle à une mécanique déjà connue dans DD5, même si je trouve pas qu'elle détonne plus que ça.
2°/Leurs effets
Dans PF, il existe une mécanique dites des "dégâts non-létaux", qui, s'ils se retrouvent supérieures au PV actuels du PJ, celui-ci tomber inconscient. D'ou la gestion importante des brûlures et des prises de risques qui vont avec. En gros un cinétique peut bourrer sur les brûlures, si il ne prend pas de tarte, il s'en sortira bien. Je propose donc une jauge de points de dégâts temporaires (pour faire écho aux points de vie temporaires), qui se remplie de la même façon.
3°/Leurs limite
Ici pas vraiment une difficulté, mais plutôt une adaptation de la règle vanilla. Normalement le cinétiste peut accepter un nombre maximum de brûlure par round, qui augmente avec les niveaux. Je trouverai plus sympas de laisser le cinétiste libre de cramer toutes ses brûlures dès le niveau 1, après tout, c'est encore une fois la gestion qui prime.
La capacité des Brûlures.
Ce qui pour moi fait tout le charme de cette classe c'est la bonne gestion des brûlures, sous peine de voir le PJ tomber inconscient sans forcément être à 0 PV.
Je ne sais pas comment gérer les brulures sur plusieurs de leur aspects:
1°/ Le nombre
Dans PF, la règle donne : Brulures MAX possible sur le PJ = 3+MOD CON. J'ai beau chercher, il n'y a pas d'équivalent dans DD5. Ni les points de sorcelleries, ni les point KI, ni même la rage ne fonctionne comme cela. Comment faire pour que cela colle à une mécanique déjà connue dans DD5, même si je trouve pas qu'elle détonne plus que ça.
2°/Leurs effets
Dans PF, il existe une mécanique dites des "dégâts non-létaux", qui, s'ils se retrouvent supérieures au PV actuels du PJ, celui-ci tomber inconscient. D'ou la gestion importante des brûlures et des prises de risques qui vont avec. En gros un cinétique peut bourrer sur les brûlures, si il ne prend pas de tarte, il s'en sortira bien. Je propose donc une jauge de points de dégâts temporaires (pour faire écho aux points de vie temporaires), qui se remplie de la même façon.
3°/Leurs limite
Ici pas vraiment une difficulté, mais plutôt une adaptation de la règle vanilla. Normalement le cinétiste peut accepter un nombre maximum de brûlure par round, qui augmente avec les niveaux. Je trouverai plus sympas de laisser le cinétiste libre de cramer toutes ses brûlures dès le niveau 1, après tout, c'est encore une fois la gestion qui prime.
- Fredouille 77

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Base-toi sur la règle optionnelle du DMG: points de sorts
Établi les équivalences (piffométrique, on ajustera plus tard) brûlure/niveau de sort.
Utilise les liens suivants:
Le don magie de sang de la liste.
Dracograme aberrant
Le don magie de sang original, de Bobmachtoke
Établi les équivalences (piffométrique, on ajustera plus tard) brûlure/niveau de sort.
Utilise les liens suivants:
Le don magie de sang de la liste.
Dracograme aberrant
Le don magie de sang original, de Bobmachtoke
- Yonobi

Merci pour tout ces liens. J'avais effectivement pensé aux dés de vie, mais honnêtement, mes connaissances étaient trop vagues pour appliquer le principe. Je ne connaissait pas le Dragogramme, c'est vraiment sympas comme mécanique. Par contre j'ai pas compris pourquoi le don a été corrigé pour coller en Dragogramme aberrant. Qu'est-ce qui gênait sur la règle de Bobmachtoke ?
EDIT : Y'a-t-il dans D&D5 des mécaniques qui font diminuer les PV max des PJ ? j'ai un doute dessus.
EDIT : Y'a-t-il dans D&D5 des mécaniques qui font diminuer les PV max des PJ ? j'ai un doute dessus.
- Fredouille 77

De façon temporaire, oui, des OM.
- Yonobi

Des OM ?? Kézako?
- Fredouille 77

Objets magiques: ex. https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=epee-incisive
- Yonobi

Mais c'est bien sur des objets magiques... Mille excuses, la fatigue ce fait sentir pour moi...Fredouille 77 a écrit : ↑04 août 2020, 06:10 Objets magiques: ex. https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=epee-incisive
- Fredouille 77

Il y a aussi ces deux classes originales du PCdM dont tu pourais t'inspirer pour les brûlures: (les mécaniques sur lesquels je te suggère de te concentrer sont les coûts en pv de l'hematomentien et la surcharge planaire du passe-frontière)
viewtopic.php?f=41&t=4329
Et
viewtopic.php?f=41&t=5864
Et
- Yonobi

Merci.Fredouille 77 a écrit : ↑04 août 2020, 06:21 Il y a aussi ces deux classes originales du PCdM dont tu pourais t'inspirer pour les brûlures: (les mécaniques sur lesquels je te suggère de te concentrer sont les coûts en pv de l'hematomentien et la surcharge planaire du passe-frontière)
Et
A ton avis, si j'utilise un système de dés de vie (Dés de brûlure en l'occurence) les PV max seront réduit de la valeur du dé + le MOD CON ou juste le dé ?