Philousk a écrit :Concernant les objets à charges rechargeables il peut y avoir deux manières de gérer cela. Un, le joueur tire lui-même le nombre de charges que l’objet regagne et connaît donc par conséquent exactement le nombre de charges à dépenser ou deux, c’est le Mj qui tire secrètement les nombres de charges ainsi regagnés laissant à tout moment le Pj anxieux lors de l’utilisation d’une charge ou plusieurs charges de l’objet en question.
Le coup du MD est séduisant, mais côté règles WotC a tranché : c'est le joueur qui est censé lancer le dé.
This wand has 7 charges for the following properties. It regains 1d6 + 1 expended charges daily at dawn. If [b]you expend[/b] the wand's last charge, roll a d20. On a 1, the wand crumbles into ashes and is destroyed.
En effet, à la lumière de ceci, tu as raison : telles sont écrites les règles (même si, à mon avis, certains interpréteront différemment…), mais peu importe, si un Mj veut houseruler le contraire pour obtenir cette saveur particulière de jeu (de préférence avec l’accord des joueurs au départ, hein…), je ne crois pas que cela va nécessairement casser le jeu : Ruling not rules !
JackMunchkin a écrit :Comment ça "tant qu'ils sont encore en activité" ?
J'allais poser la même question...
Reste que j'y suis passé ce midi, et que s'ils ont encore du DD5, il n'est pas très visible.
Il est possible que les commandes restent encore inférieur aux demandes.
Ced, Hobbit Pro a écrit :ben, il est au moins sur le site de starplayer, tant qu'ils sont encore en activité.
J'ai appelé encore en début de semaine et ... y'a rien peanuts, nada, pas un MM en stock (rupture partout)
Même si en ce moment même cela devrait arriver.
manuzed78 a écrit :
J'ai appelé encore en début de semaine et ... y'a rien peanuts, nada, pas un MM en stock (rupture partout)
Il me semble que la rupture de stock persiste alors.
Il n'y avait rien de DD5 à l'Oeuf cube et à Starplayer dans les commandes reçues vendredi.
Sans doute cette semaine, avec l'arrivée du tome 2 de Hoard of the Dragon Queen.
manuzed78 a écrit :
Moi j'aimerai déjà trouver un manuel des monstres ...
Manu, pourquoi n'essayes tu pas de l'acheter sur Amazon si les boutiques n'en ont pas ?, c'est ce que j'ai fait pour le mien il est venu de chez un de leur sous-traitant au Royaume Uni (book_repository_uk), je l'ai reçu 4 jours après l'avoir commandé.
Ced, Hobbit Pro a écrit :ben, il est au moins sur le site de starplayer, tant qu'ils sont encore en activité.
Et chez Ludickbazar, tu as essayé ? Au moment où j'écris ce message, seules les cartes pour le mago (Gales force 9) semble ne pas être en stock !! Le monster est là