Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Puncho
Perso : Matheus Beneluz
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par Puncho »

« Si vous escomptez persuader quelqu'un par une secousse ou tout autre moyen physique, ne comptez pas sur moi pour cautionner cette décision. »

Puis il prit Eranov à part. « Je suis désolé, Eranov. Et triste aussi. Cette Tarina semble également croire que ce sont les suivants des Trois Morts qui sont à l'origine des... meurtres... et non des disparitions dans cette ville. J'ai un mince espoir qu'elle soit toujours en vie, mais j'ai trop de chose importante dans la mienne pour la risquer. Je te souhaite sincèrement de la retrouver. »

Enfin, il se dirigea vers Forgefer pour lui remettre l'insigne du Poing enflammé. « Je ne sais pas ce que j'ai pensé en venant ici. Mon coeur l'a emporté sur ma raison, encore une fois... Bonne chance dans votre mission. Vous en aurez bien besoin. »

Matheus se dirigea vers la sortie, en se disant qu'il reviendrait sans doute pour entendre la voix de l'esprit de l'auberge.
« Ilkan, si cette mission te tient à coeur, sens toi libre d'y participer. »
Matheus patienta sur le seuil, en attente d'une réplique du géant.
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan gromela
« Il va falloir que je m'en mêle, attend devant je règle le problème. Et sans violence promis »

Laissant sa masse contre le comptoir il monte a l'étage pour voir cette Tarina
Voyant qu'elle c'était ratablé avec ses autres compagnons il s'assit autour de la table

« Bonjour, Ilkan marche-vent j'accompagne le groupe que vous venez de rencontrer. Votre solution me plait pas. On a assez de problème pour s’immiscer dans une guerre de pirate et on a de toute façon pas le temps d'attendre que vous soyez décidé a coopérer.
J'aurais pu vous "secouez" comme mes compagnons l'on proposé mais ce serait la même chose. Voila ce que je vous propose. On joue les informations aux dés. Si je gagne vous nous donnez les infos et si je perd non seulement j'effectue votre basse besogne en échange des infos mais en plus je vous devrai un service. Cela vous convient t'il ?
»
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Tarina sourit « Ça me convient »
Elle sort de sa poche une poignée de dés « Vôtre mise est un peu inhabituelle mais je suppose que vous connaissez les règles des os de Baldur ? »
Puncho
Perso : Matheus Beneluz
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par Puncho »

Matheus était intrigué par la proposition d'Ilkan. Le colosse n'était pas le crayon le plus aiguisé de la boîte, mais il n'était pas idiot non plus. Matheus choisit t'attendre à l'intérieur, dans l'espoir de capter quelques bruits de l'intervention fait à l'étage.
Vrahell

Message par Vrahell »

« Rappeler moi les règles tout de même, ce jeu a tellement de variante qu'on sait jamais a quoi s'attendre. »
Ewylana

Message par Ewylana »

Tarina pousse le pot sur la table et commence à aligner des dés « Pas besoin d'endroit pour mettre la mise. Vous avez trois dès. Vous les lancez. Puis vous pouvez décider, à votre tour, se vous coucher ou de lancer un dé supplémentaire. Si vous dépassez 21, vous avez perdu. Sinon, dès qu'on s'est les deux couchés, c'est celui qui a la plus grand total qui a gagné. »
Elle tend à Ilkan une série de dés mais le gobelin l'en empêche « Taratata ! Prends les dés de tonton gobelin ! »
Tarina lève les yeux au ciel
Suivant son intuition, le goliath accepte les dés du gobelins et ouvre le jeu avec un magnifique triple 4, 6,3 alors que Tarina se contente d'un 1,2,4. Il lance encore et encore jusqu'à arriver à 18. La son instinct lui dit de s'arrêter et il fait bien car Tarina, voulant le dépasser, atteint un total de 22. Elle pousse un long soupire et se lève « Très bien. Allez cherchez vos compagnons je vous attends dans ma chambre. »
► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Le fait de tout jouer au dés dérangeait Ivanov, c'était trop hasardeux à son goût. Mais le goliath avait gagné, ce qui ferait peut-être changer d'avis à Matheus.
Vrahell

Message par Vrahell »

Ilkan serra chaleureusement la main du gobelin lui ayant prêté ses dés
« Il s'emblerait que les dés de tonton gobelin soit les meilleurs ! »

Il descendit les escaliers et récupéra sa masse. Au vu des regards interrogateur du groupe il ne pu s’empêcher de dire avec un large sourire
« Bon vous venez ? Elle nous attend pour les infos »

Ceci dit il remonta a l'étage
darkwind
Perso : Drikek Forgefer

Message par darkwind »

Drikek ne peut s'empêcher un bon sourire lorsqu'il entend que ce géant à réussi à gagner les informations au dés, alors qu'il s'apprête à monter, il s'arrête et se tourne vers Matheus en lui lançait l'indice gentiment

« Je crois que cela pourra vous servir encore »
Lui dit-il en souriant gentiment, sans la moindre rancoeur pour lui, après tout plus on est et plus on rit

Il monte alors à la suite du géant
« et bien mon cher Ilkan vous êtes assez doué au dés »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen prit la suite du nain et monta, arriver en haut il se présenta brièvement à la femme et la remercia pour sa coopération.
Ewylana

Message par Ewylana »

Le groupe se rassemble et monte à l'étage. Tarina n'est plus dans la salle commune et ses deux comparses indiquent qu'elle est dans sa chambre. Ilkan toque donc mais n'obtient aucune réponse et en tentant d'ouvrir la porte, il se rend compte qu'elle est fermée à clé de l'intérieur. "Tonton gobelin" s'approche « un problème ? »
Vrahell

Message par Vrahell »

Ilkan embarrassé de s’être fait avoir regarde le gnome avant de déclarer,
« Aucun, la porte force un peu »
Il recula d'un pas et enfonça la porte d'un coup de masse
Verrouillé