[Archétype martial] Briseur d'esprits --Validé
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]
du coup version avantage au premier jet d'attaque ou version avantage pour ne pas être désarmé ?
- Siku56

j'ai mis une V5 où j'ai mis la version avec avantage au premier jet car il n'y a pas beaucoup d'options de désarmement dans DD5 (je crois que c'est que le maître de guerre qui peut désarmer en même temps qu'une attaque) et surtout c'est une action gratuite de ramasser son arme au sol...
Ne pourrions nous pas mettre un avantage à chaque première attaque de chacun de ses tours? Comme ça vu que la capa dure 1 minute sije me souviens bien, ça fait un truc qui dure un peut plus long tempsll
- Siku56

Bah au bout d'un moment, même si l'arme est invisible, quand tu as tapé une fois avec l'autre sais bien qu'elle est invisible et donc plus d'avantage je pense que c'est trop puissant aussi
- BlackNata
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Archétype sympa, juste deux petits trucs qui me gênent :
Je pense qu'"un cylindre de couleur rose ou mauve", c'est trop vague. Bref, éclaire-moi s'il te plaît
Il me semblerai un peu plus équilibré de mettre l'arrondi à l'inférieur...Connaissance du briseur d’esprits
[...]Vous pouvez lancer chaque sort un nombre fois égal à la moitié de votre modificateur d’intelligence (arrondi à l’entier supérieur) entre deux repos longs à leur niveau le plus bas (minimum une fois pour chaque sorts)[...].
Je n'en sais pas plus que ça sur l'univers de d&d, mais je crois que le plastique n'existe pas. En quoi peut être fait le cylindre pour être rose ou mauve ? Un cylindre de tissu ? Mais ça veut dire qu'il est pas rigide, donc ça ne marche pas ? Et quelles dimensions ?Rayon psychique
Niveau 2- évocation
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (un cylindre de couleur mauve ou rose)
Durée : Instantanée
Un rayon d'énergie mauve est envoyé en direction d'une créature à portée. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre la cible. Si le coup touche, la cible subit 4d8 dégâts psychiques et doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. Si elle échoue son jet de sauvegarde, la cible ne peut plus prendre d’action bonus jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Classes : ensorceleur, magicien, sorcier
Je pense qu'"un cylindre de couleur rose ou mauve", c'est trop vague. Bref, éclaire-moi s'il te plaît
- Siku56

pour le cylindre de couleur mauve ou rose, je pensais à un cylindre peint et petit, je vais préciser.
Je pense pour les sorts que c'est pas délirant de pouvoir lancer 1 sort maximum 3 fois (mais j'ai mis surtout ça pour les gens ayant 16, un bon score et pourtant qui peuvent lancer les sorts qu'une fois au même titre que ceux qui ont 12 ou 14).
Je pense pour les sorts que c'est pas délirant de pouvoir lancer 1 sort maximum 3 fois (mais j'ai mis surtout ça pour les gens ayant 16, un bon score et pourtant qui peuvent lancer les sorts qu'une fois au même titre que ceux qui ont 12 ou 14).
- Siku56

d'autres retours ?
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018

- Localisation (facultatif) : Aubière, France
J'arrive sur le sujet (je ne passe pas souvent dans cette section) et je trouve que la capa de niveau 3 ne reflète pas vraiment le côté briseur d'esprit... Ça ressemble plus à un truc de maître des ombres pour surprendre sa proie...
Je propose une approche autre que l'avantage:
Pendant une minute, votre arme devient translucide, seul son tranchant apparaissant encore de manière fugace. Elle ne blesse plus les corps de vos ennemis mais s'attaque directement à leurs esprits, les épuisant peu à peu sans laisser de blessure apparentes. A chaque fois que vous toucherez un adversaire avec votre arme durant cette période, il subira un niveau d'épuisement (2 en cas de critique).
Je propose une approche autre que l'avantage:
Pendant une minute, votre arme devient translucide, seul son tranchant apparaissant encore de manière fugace. Elle ne blesse plus les corps de vos ennemis mais s'attaque directement à leurs esprits, les épuisant peu à peu sans laisser de blessure apparentes. A chaque fois que vous toucherez un adversaire avec votre arme durant cette période, il subira un niveau d'épuisement (2 en cas de critique).
- Siku56

C'est vraiJ'arrive sur le sujet (je ne passe pas souvent dans cette section) et je trouve que la capa de niveau 3 ne reflète pas vraiment le côté briseur d'esprit... Ça ressemble plus à un truc de maître des ombres pour surprendre sa proie...
1 niveau d'épuisement par coup, ça me paraît un peu fort, car au bout de 6 niveau d'épuisement, c'est la mort. L'idée est bonne alors deux options:Je propose une approche autre que l'avantage:
-soit on garde le niveau d'épuisement par coup (mais du coup j'ai pas bien compris, on ajoute les dégâts de l'arme aux lvl d'épuisement ?) mais dans ce cas je devrais passer la recharge de la compétence à repos long
-soit dans la même idée on peut faire un système pour faire perdre des points d'intelligences.
Merci pour ton retour
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018

C'est fort mais ça veut quand même dire qu'il faut passer 6 attaques sur le même ennemi en 1 minute (10 rounds) et que ça remplace les dégâts... Et 6 coups de guerriers, ça suffit souvent à tuer un ennemi lambda.
Donc dans certains cas c'est fort (un gros ennemi sans armure, genre ogre, géant,etc...) mais contre un ennemi très bien défendu, ou très mobile, ce sera juste un moyen de l'affaiblir, car on ne lui passera que 3 ou 4 coups au mieux. Sans compter les ennemis immunisés à l'épuisement.
Je pense que c'est une capacité qui serait forte contre les ennemis de style boss / mini boss, un peu comme un châtiment divin, et moins comme la sournoise du roublard qui est pratique pour éliminer les petits mobs en un seul coup.
Donc dans certains cas c'est fort (un gros ennemi sans armure, genre ogre, géant,etc...) mais contre un ennemi très bien défendu, ou très mobile, ce sera juste un moyen de l'affaiblir, car on ne lui passera que 3 ou 4 coups au mieux. Sans compter les ennemis immunisés à l'épuisement.
Je pense que c'est une capacité qui serait forte contre les ennemis de style boss / mini boss, un peu comme un châtiment divin, et moins comme la sournoise du roublard qui est pratique pour éliminer les petits mobs en un seul coup.
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
D'autant que le premier coup touché ne servirait pas a grand chose, Le premier niveau d'épuisement n'impacte pas le combatZalfrost a écrit : ↑12 nov. 2019, 08:51 C'est fort mais ça veut quand même dire qu'il faut passer 6 attaques sur le même ennemi en 1 minute (10 rounds) et que ça remplace les dégâts... Et 6 coups de guerriers, ça suffit souvent à tuer un ennemi lambda.
Ce qui me gene c'est qu'a partir du moment ou le guerrier a 3 attaque il peut one shot avec son sursaut (si tout touche)
Quand bien meme des le niveau 5 un guerrier a deux armes peut faire 5 attaques avec le sursaut, meme s'il ne touche que 4 fois il reduit déja les pv de moitié
Donc meme contre un boss c'est puissant
Peut etre qu'il faudrait ajouter un truc genre pas plus de 2 niveau d’épuisement par tour (si 2 épuisement on été mis et qu'il reste des attaque alors on met des dégats psychique a la place) ou alors un jds pour résister a l'épuisement
Cela dit c'est vrai qu'on est plus raccord avec l'idée de briseur d'esprit.
On aurait aussi pu imaginer pouvoir lancer moquerie cruelle en action bonus mais c'est une capa différente pour le coup ^^
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018

Un guerrier avec deux armes n'en a qu'une qui devient briseuse d'esprit, sinon effectivement, c'est trop fort.
Après si le guerrier claque sa capacité niveau 3 + son sursaut, c'est normal qu'il fasse mal à un ennemi isolé. Dans un combat de groupe, l'impact sera moins important.
Ou sinon pour chaque attaque qui touche on doit faire un JS SAG a 10+ dégâts que la cible aurait du subir pour ne pas subir le niveau de fatigue...
Après si le guerrier claque sa capacité niveau 3 + son sursaut, c'est normal qu'il fasse mal à un ennemi isolé. Dans un combat de groupe, l'impact sera moins important.
Ou sinon pour chaque attaque qui touche on doit faire un JS SAG a 10+ dégâts que la cible aurait du subir pour ne pas subir le niveau de fatigue...