Basebase a écrit : ↑20 janv. 2021, 18:05
On a des nouvelles pour une trad vf ???
Les traductions annoncées ont déjà pris beaucoup de retard (potentiellement du fait des situations sanitaire et judiciaire). Donc pour ce qui n’a même pas été envisagé, ne compte pas vraiment dessus avant un bon moment.
Il y a cependant une traduction non officielle faite par des gens du forum en attendant : viewtopic.php?f=18&t=6898
Galaad_G a écrit : ↑07 sept. 2021, 10:21
Apparemment l'Essential Kit VF est dispo à la vente en préco (sortie décalé en oct-21, vers le 8 à ce qu'il parait) pour 19,99 EUR.
C'est dispo Philibert mais je le vois pas encore dans d'autres crémeries (BBE etc) ni sur amazon.
20 € pour ce kit, c'est vraiment un bon prix (comparé au kit d'initiation à 25€)
L'un de vous saurait-il s'il existe des visuels pour le scénario ?
Il y a des descriptions des lieux, mais je me dis qu'il y a peut-être eu des MJ doués en dessin qui en ont fait des représentations, pour montrer à leurs joueurs.
J'ai fouiné un peu sur internet, mais n'ai rien trouvé...
Narsir a écrit : ↑15 oct. 2021, 14:42
Il y a des descriptions des lieux, mais je me dis qu'il y a peut-être eu des MJ doués en dessin qui en ont fait des représentations, pour montrer à leurs joueurs.
J’ai un niveau disons discutable en dessin digital mais je pensais me lancer dans ce genre d’illustrations pour mes groupes de joueurs. Je te tiendrai au courant sur mon avancement.
Narsir a écrit : ↑15 oct. 2021, 14:42
Chercher directement Icespire peak ne donne pas grand chose à part l'illustration de base, en effet. Par contre, si tu fais des recherches plus spécifiques, par exemple "DnD Phandalin art" ou "DnD axelhom art" tu trouveras ce que tu cherches, je pense.
Mais effectivement c'était plus des dessins genre paysage.
Par exemple un aperçu de la forteresse d'axelhom.
En fait quand il y a une description comme celle du Manoir, d'avoir une image à montrer.
Je sais que certain préfèrent laisser libre court à l'imagination des joueurs. Je trouve que une image globale aide à l'immersion, et relance l'imagination pour la suite des scènes, s'imaginer discuter avec les habitants/adversaires. On va s'imaginer le combat, mais en collant la tête du portrait qu'on nous a montré, on voit comment il est habiller équiper et on imagine le décor, les mouvements, etc.
Mais niveau dessin, je peux faire des bonshommes en bâton, guère plus... Donc j'essaye de trouver des images raccord avec ce que je veux montrer.
Quand ça sort de mon imagination c'est facile, voire même c'est une image que je trouve qui m ne route mon imagination et la créativité s'en donne à cœur joie.