Xanathar's Guide to Everything

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
argan argar
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Auxerre, France

Re: [XGtE] Xanathar's Guide to Everything

Message par argan argar »

Je crains que bien trop souvent les traducteurs ne connaissent rien au jdr.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Thôt a écrit : y'a du je-m'en-fout, de toute façon je fais surtout de la pub pour chroniques oubliées et héros et dragons, si j'ai pris dd5 c'est juste pour que d'autres ne l'aient pas.
On dirait bien que c'est ça, hélas...
donnatchris
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Message par donnatchris »

J’ai acheté et un peu feuilleté le xanathar vf et à première vue il y a beaucoup moins d’erreurs que ce que laissait présager le sommaire qu’avait publié BBE sur son site (et qui n’etait pas une version définitive). Quelques fautes de frappe, on parle de long repos et court repos dans tout le bouquin, mais rien de rédhibitoire pour le moment.
A noter que certains termes spécifiques à l’univers qui étaient traduits dans le tryptique de base (comme le shadowfell qui était traduit en l’Obscur), ne le sont désormais plus (le shadowfell s’appelle désormais le shadowfell)
Arnaud
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Message par Arnaud »

donnatchris a écrit : 16 sept. 2018, 18:58 A noter que certains termes spécifiques à l’univers qui étaient traduits dans le tryptique de base (comme le shadowfell qui était traduit en l’Obscur), ne le sont désormais plus (le shadowfell s’appelle désormais le shadowfell)
Ah ben voilà la solution aux mauvaises traductions ! Ils auraient du y penser plus tôt : faire une VF écrite en anglais ! :mdr:
(désolé, celle-là était trop facile, je n'ai pas résisté... :mad:)
Esyel
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lomme, France

Message par Esyel »

Des fois il vaut mieux laisser la version anglaise (les villes de WoW en attestent... :D )
tom1017
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par tom1017 »

donnatchris a écrit : 16 sept. 2018, 18:58 J’ai acheté et un peu feuilleté le xanathar vf et à première vue il y a beaucoup moins d’erreurs que ce que laissait présager le sommaire qu’avait publié BBE sur son site (et qui n’etait pas une version définitive). Quelques fautes de frappe, on parle de long repos et court repos dans tout le bouquin, mais rien de rédhibitoire pour le moment.
A noter que certains termes spécifiques à l’univers qui étaient traduits dans le tryptique de base (comme le shadowfell qui était traduit en l’Obscur), ne le sont désormais plus (le shadowfell s’appelle désormais le shadowfell)
Bon eh bien ça vaut peut-être quand même le coup...
Est-ce que quelqu'un d'autre à fait le même constat? J'aime bien doubler mes sources :)
Emeric
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Emeric »

Je me le suis procuré aujourd'hui, le livre n'est pas épais (50 Euros tout de même !) mais si on aime les tables... (et j'aime les tables) il y a de quoi faire (multiples tables pour la création de personnage, évolution et historique, tables de rencontres suivant les milieux et le niveau de joueurs, tables d'objets magiques...). Rien que celle avec les noms c'est un plaisir. Bon ce sont tout à fait le genre de chose que l'on peut faire sois même si on a du temps des tables avec des noms. C'est pratique. Des détails sur les outils et ce que l'on peut faire entre deux aventures (encore des tables !)
Rien d'indispensable, maintenant faut voir à l'usage. Ce genre de supplément m'aide à construire mes scénarios, à avoir des idées.
Arnaud
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Message par Arnaud »

Dj Duclock a écrit : 20 sept. 2018, 17:08 Rien que celle avec les noms c'est un plaisir.
ce n'est pas ironique ? :ouf:
Emeric

Message par Emeric »

Non j'aime bien ce genre de tables je trouve cela assez pratique, ça donne une unité. Les nom sont assez évocateurs (parfois drôle...). J'ai toujours un peu de mal à trouver des noms quand je crée une scénario. Après c'est tout à fait le genre de chose que l'on peut faire soi-même (comme à peu près tout dans le JdR).
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Haha, j'ai aucun problème a inventer des noms a la volé par contre je les retient pas ^^
Ce qui devient assez problématique quand les PJ disent "On a qu'a demander a Arik il doit savoir." et moi de répondre "....Hé oui ce bon vieux Arik hein...c'est qui déja ?"

Cela dit avoir des tables de nom de PJ me semble gadget, ya un paquet de générateur sur internet qui sont de bonne qualité, c'est pas un élément indispensable après c'est toujours sympa d'avoir tout au même endroit.
Emeric

Message par Emeric »

Oui c'est clair que le Xanathar Guide to Everything n'est pas indispensable, mais il est agréable à consulter.
Dox
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Dijon, France

Re: Xanathar's Guide to Everything

Message par Dox »

Petite question technique : qu'apporte la version 2022 par rapport à la précédente édition ?
Répondre