Xanathar's Guide to Everything
- argan argar
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Auxerre, France
Re: [XGtE] Xanathar's Guide to Everything
Je crains que bien trop souvent les traducteurs ne connaissent rien au jdr.
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
On dirait bien que c'est ça, hélas...Thôt a écrit : y'a du je-m'en-fout, de toute façon je fais surtout de la pub pour chroniques oubliées et héros et dragons, si j'ai pris dd5 c'est juste pour que d'autres ne l'aient pas.
-
donnatchris
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Toulouse, France
J’ai acheté et un peu feuilleté le xanathar vf et à première vue il y a beaucoup moins d’erreurs que ce que laissait présager le sommaire qu’avait publié BBE sur son site (et qui n’etait pas une version définitive). Quelques fautes de frappe, on parle de long repos et court repos dans tout le bouquin, mais rien de rédhibitoire pour le moment.
A noter que certains termes spécifiques à l’univers qui étaient traduits dans le tryptique de base (comme le shadowfell qui était traduit en l’Obscur), ne le sont désormais plus (le shadowfell s’appelle désormais le shadowfell)
A noter que certains termes spécifiques à l’univers qui étaient traduits dans le tryptique de base (comme le shadowfell qui était traduit en l’Obscur), ne le sont désormais plus (le shadowfell s’appelle désormais le shadowfell)
- Arnaud

- Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France
Ah ben voilà la solution aux mauvaises traductions ! Ils auraient du y penser plus tôt : faire une VF écrite en anglais !donnatchris a écrit : ↑16 sept. 2018, 18:58 A noter que certains termes spécifiques à l’univers qui étaient traduits dans le tryptique de base (comme le shadowfell qui était traduit en l’Obscur), ne le sont désormais plus (le shadowfell s’appelle désormais le shadowfell)
(désolé, celle-là était trop facile, je n'ai pas résisté...
-
Esyel
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lomme, France
Des fois il vaut mieux laisser la version anglaise (les villes de WoW en attestent...
)
- tom1017
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
Bon eh bien ça vaut peut-être quand même le coup...donnatchris a écrit : ↑16 sept. 2018, 18:58 J’ai acheté et un peu feuilleté le xanathar vf et à première vue il y a beaucoup moins d’erreurs que ce que laissait présager le sommaire qu’avait publié BBE sur son site (et qui n’etait pas une version définitive). Quelques fautes de frappe, on parle de long repos et court repos dans tout le bouquin, mais rien de rédhibitoire pour le moment.
Est-ce que quelqu'un d'autre à fait le même constat? J'aime bien doubler mes sources
Je me le suis procuré aujourd'hui, le livre n'est pas épais (50 Euros tout de même !) mais si on aime les tables... (et j'aime les tables) il y a de quoi faire (multiples tables pour la création de personnage, évolution et historique, tables de rencontres suivant les milieux et le niveau de joueurs, tables d'objets magiques...). Rien que celle avec les noms c'est un plaisir. Bon ce sont tout à fait le genre de chose que l'on peut faire sois même si on a du temps des tables avec des noms. C'est pratique. Des détails sur les outils et ce que l'on peut faire entre deux aventures (encore des tables !)
Rien d'indispensable, maintenant faut voir à l'usage. Ce genre de supplément m'aide à construire mes scénarios, à avoir des idées.
Rien d'indispensable, maintenant faut voir à l'usage. Ce genre de supplément m'aide à construire mes scénarios, à avoir des idées.
- Arnaud

- Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France
ce n'est pas ironique ?
Non j'aime bien ce genre de tables je trouve cela assez pratique, ça donne une unité. Les nom sont assez évocateurs (parfois drôle...). J'ai toujours un peu de mal à trouver des noms quand je crée une scénario. Après c'est tout à fait le genre de chose que l'on peut faire soi-même (comme à peu près tout dans le JdR).
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Haha, j'ai aucun problème a inventer des noms a la volé par contre je les retient pas ^^
Ce qui devient assez problématique quand les PJ disent "On a qu'a demander a Arik il doit savoir." et moi de répondre "....Hé oui ce bon vieux Arik hein...c'est qui déja ?"
Cela dit avoir des tables de nom de PJ me semble gadget, ya un paquet de générateur sur internet qui sont de bonne qualité, c'est pas un élément indispensable après c'est toujours sympa d'avoir tout au même endroit.
Ce qui devient assez problématique quand les PJ disent "On a qu'a demander a Arik il doit savoir." et moi de répondre "....Hé oui ce bon vieux Arik hein...c'est qui déja ?"
Cela dit avoir des tables de nom de PJ me semble gadget, ya un paquet de générateur sur internet qui sont de bonne qualité, c'est pas un élément indispensable après c'est toujours sympa d'avoir tout au même endroit.
Oui c'est clair que le Xanathar Guide to Everything n'est pas indispensable, mais il est agréable à consulter.
- Dox
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Dijon, France
Re: Xanathar's Guide to Everything
Petite question technique : qu'apporte la version 2022 par rapport à la précédente édition ?