Leif a écrit :Très vrai ! Ce qui sous entend que les joueurs veulent du gros bill depuis toujours...

dans les groupes que j'ai pratiqué, il y en presque toujours eue au moins 1 pour essayer en tout cas...
le guerrier blindé d'une dizaine d'armes magiques (un nain bourrin qui se moquait de la mort de ses camarades)
le mage commerçant, qui spoliait les objets magiques trouvés par le groupe pour s'enrichir (et qui avait un sort pour effacer la mémoire de ceux qui s'en plaignait)
le guerrier-mage ultra blindé, devenu chevaucheur de dragon...dans un groupe de pélos lambda avec a peine une épée magique que se partagaient les autres...
la guerrière peroxydée devenue maître d'arme...équipée des pieds à la tête par un MJ compatissant (et amoureux) alors que les autres se battaient pour une potion de soin...
un apprenti gardien de la porte des enfers immortels...oui...ça aussi...
etc...
bref...dans tous les groupes de tous les jeux de rôles, surtout médiévaux-fantastique, la combinaison
MJ trop souple/classe/carac/équipement a systématiquement amené a des dérives...plus ou moins longues, plus ou moins bien cadrées par les MJ...car oui cela dépend des MJ...
a WarHammer, j'avais réussi le combo forestier/assassin/sorcier avec un personnage plutôt bien équipé et devenu un champion du chaos...qui se faisait passer pour un répurgateur de l'empire...c'était...j'étais...c'était moi le gros bill pour ce personnage là dans ce groupe là...