Alunyson observe Ferelame négocier. Elle apprécie la volonté de la porteuse d'Aube à ne pas impliquer les civils, bien que douteux, du bateau. Un diable... Cela va être compliqué.
La demi-elfe observe ensuite autour d'elle, soucieuse de remarquer si des personnes semblent se préparer à les attaquer.
Vathampur a peut-être d'autres gardes du corps dans le coin...
► Afficher le texte
► perception : 1d20(9) +5 => 14
[ Édit :désolée, je foire à chaque fois la balise du dé
Alunyson remarque que les clients semblent effectivement s'intéresser à eux. En même temps ils ne sont pas discrets. Mais aucun ne semble être menaçant. Seuls un halfelin se retire discrètement vers la sortie.
Ferelame chuchote à Ilkan & Alunyson : « Je vais tenter de fixer le diable, mon épée est magique et peut surement mieux l'atteindre que tout arme normale. Alunyson, je ne saurais que te conseiller de rester derrière et de nous aider du mieux que tu peux.
Ilkan, veux-tu combattre le diable avec moi : ce genre d'adversaire est plus que redoutable et je doute d'en venir à bout toute seule. »
La jeune femme se met ensuite à incanter un sort qui l'enveloppe d'une fine couche de glace. -
Lathandre, seigneur de l'aube, guide le bras de ta servante
Lathandre, seigneur de l'aube, protège les innocents des diables et des impies-
► Afficher le texte
[
Armure d'Agathys --> 10 PV temporaires et dégâts de froid équivalents à celui qui frappe Ferelame.
Suite de ma proposition de stratégie : Si Alunyson veut lancer protection contre le mal sur Ferelame, cela ne serait que mieux. En échange, elle lancera Hex et donnera un malus aux JS de dext --> bon pour booster flamme sacrée
Eadwynn avait terminé sa bière depuis un bon moment et commençait à perdre patience, mais vint alors les premières perturbations dans le calme relatif du navire auberge. Un demi-géant, un groupe à la recherche d'Amrick et un membre de la famille Vathampur. Et bien la chance avait tourné plusieurs fois aujourd'hui. Elle se leva, découvrant l'entièreté de son armure faite d'une cotte de mailles et recouvert par quelques morceaux de tissus bariolés au couleur de Sylvanus. Sylvanus s'affichait également sur son bouclier par une impressionnante feuille de chêne marquée par de nombreux chocs et entailles.
Ils risquent de tout gâcher avec leurs manières de brute... J'en ai besoin en vie de ce Vathampur.
La situation n'était guère à son avantage, une brève estimation des forces en présence confirma cette première intuition. Elle décide de se rapprocher du tavernier où se tenait le demi-géant. La masse d'armes pendait à sa ceinture, son bouclier rangé sur son dos. Le symbole sacré de Sylvanus pendait à son cou et battait contre la cotte de mailles au rythme de ses propres pas.
Arrivée devant le demi-géant, elle le toise de sa petite taille ravalant sa peur et murmurant une prière de courage.
Impressionnante carrure, un seul coup de sa main pourrait briser mon bouclier. Et les autres sont peut-être bien plus dangereux, essayons
Elle finit par lui adresser la parole.
« Excusez-moi, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez rencontrer Amrick Vathampur, que lui voulez-vous à ce type ? » dit-elle à voix basse.
Alunyson acquiesce aux paroles sensées de Ferelame, répondant tout aussi bas :
"« Très bien. Je ferai du mieux que je peux pour vous assister." »
Elle observe le sort de glace envelopper la demi-elfe puis prends délicatement son avant-bras d'une main.
"« Puisse Lathandre te protéger." »
La formule manquait bien de cérémoniel, faute d'en connaître d'autres. Elle se contenta donc d'ajouter mentalement "Seigneur de l'aube, apporte ta protection à ta vaillante serviteur et conduis sa lame au trépas rapide de notre ennemi... Sans occasionner de morts supplémentaires."
Cela fait, sentant que le sort avait bel et bien agi, elle se recula :
"« Ce n'est pas grand chose mais l'énergie protectrice de Lathandre devrait perturber le diable... du moins je l'espère." »
Andwen passa à côté de Ferelame, ignorant la nouvelle venue et se pressa de prendre la tête du groupe Reste à cet étage et prévient moi si de nouveaux arrivants souhaitent s'ajouter à la fête Pelote fondit sous une table non occupé et se fit le plus discret possible, Andwen se retourna vers le reste du groupe « Je passe devant, j'interviendrais si cela est sur le point de déraper »Ça va déraper...« Je m’occupe du diable »
Il prit ensuite son bâton à deux mains et frappa le sol d'un petit coup rapide « Lux. Flip. Evalis ! » Soudain, il s’effaça lentement de la scène, comme un dessin sur du sable balayé par le mouvement de la houle « J'y vais »
Et sans que le commun des mortels ne puissent le voir, il descend à l'étage.
Ilkan acquiesça d'un signe de tête au vu de l’étroitesse du lieu s'il perdait patience alors tout le monde pourrais être touché. Pas le choix espérons que les dieux soient de notre coté
Il resta a l’arrière du groupe en attendant que la situation avance
Alric baisse le regard pour capter celui de l'importune « Déjà, bonjour. Ensuite... » et le diriger vers son doigt pointant l'insigne du poing flamboyant. « Ici c'est nous qui posons les questions. »
Continue-t-il en tapotant l'insigne. « Donc, je crois comprendre que vous vous intéressez à Amrick Vanthampur, que lui voulez-vous à ce type ? »
Ravalant sa salive, Eadwynn tente de soutenir le regard sévère du demi-géant.
« Oui, excusez mon incivilité. Je reprends. Bonjour. » en se forçant à être sereine alors que la situation était probablement sur le point d'exploser.
« L'homme que vous recherchez possède une information précieuse que je souhaiterais acquérir. Aussi, je vous le dis, sa disparition m'attristerait profondément. Ainsi j'aimerais connaître vos intentions à son sujet. Et je vous retourne la question, que comptez-vous faire à propos d'Amrick Vathampur ? »
Avisant de son insigne, Eadwynn tente de rester correcte, ne souhaitant pas avoir affaire avec la "justice" du Poing Flamboyant.
« Nul besoin de vous fâcher, je ne compte pas faire de grabuge. » dit-elle en soulignant son symbole sacré, espérant que la vue du symbole de Sylvanus pouvait apaiser les choses.
Alunyson voit passer Andwen à côté d'eux, annonçant qu'il passe devant et qu'il s'occupe du diable.
« "Att..." »
Le necromancien tape sur le sol de son bâton et disparaît.
Mais...
Elle soupire. Elle aurait aimé au minima bénir le jeune homme, qu'il puisse avoir un avantage contre le diable en question. Le voilà désormais disparu et prompt à démarrer le combat, sans une réelle préparation, au contraire de Ferelame. Pourtant, d'un autre côté, elle reconnaît cet empressement à vouloir agir, qui fait aussi parti de son caractère.
Le jeune homme disparu, elle revient aux événements proches d'eux : le mastodonte parlant à une nouvelle femme, et pas de la manière des plus raffinées.
En reconnaissant le symbole sacré sur l'humaine, elle ne peut s'empêcher d'intervenir.
"« Vous êtes une prêtresse de Sylvanus, n'est-ce pas ? » "
Question rhétorique sans grand intérêt, mais qui a néanmoins le mérite de l'introduire. Elle se décale légèrement, pour se trouver face à l'intéressée. Après un léger regard vers le géant, qui honnêtement l'effraie assez, elle poursuit :
"« Nous ne voulons pas le tuer, soyez rassurée. Simplement discuter dans un premier temps. Mais il y a fort à parier que ladite discussion ne se déroule pas de la manière des plus pacifiques." »
Elle hésite un peu. Après tout, ce n'est pas son rôle dans l'histoire de prendre des décisions. Cependant, rester en arrière n'est pas non plus dans son tempérament. Elle jette un nouveau regard vers le géant avant de continuer :
" « Je ne peux parler pour le reste du groupe mais... Vous portez le symbole d'un dieu bon et nous en avons auprès le même homme. Nous pouvons bien joindre nos intérêts communs pour cette affaire, n'est-ce pas ? »"
Alric n'a pas le temps de continuer la conversation qu'il est interrompu par Alunyson. Impolie... Il l'a regarde faire calmement, attendant qu'elle se taise pour en terminer avec cette civile. « C'était impoli mais vous avez vôtre réponse et moi la mienne. Suivez-nous, vous pourrez l'interroger. »
Termine Alric en se dirigeant vers le bureau d'Amrick.
Amrick, vautré dans son sofa regarde les nouveaux venus sans moufter. Le diable épineux ne bouge pas plus que son maître. Seul le valet semble un peu nerveux.
Finalement, quand il aperçoit, Mortlock, le visage du prêteur se tord en une moue de surprise. Expression vite contrôlée et remplacée par un sourire mais visible malgré tout. « Mortlock! Quelle bonne surprise ! Je suppose que tes amis sont là pour des questions d'argents ? »
Mortlock semble hésiter sur la tenue à suivre, perdu entre la brutalité directe de Alric et la finesse exagérée de Andwen.