Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

D'accord mon cher... :ok:
Perso, j'avais fait une overdose de Donj'... L'édition 3.5 m'avait gavé et Pathfinder achevé... Je trouvais que l'on s'éloignait de l'esprit d'origine. Avec le bon vieux :
"Je suis trop vieux pour ces conneries et pis j'ai pas le temps..."
J'ai découvert des jeux plus dans mon esprit notamment chez Le Grümph (Dragon de poche, La Lune et Douze Lotus...). Chroniques Oubliées m'a redonné l'envie du D20. Le matos, le côté didacticiel..
Et puis l'ancien est revenu.
C'est vraiment une belle réussite. Tu peux faire le Donj' de ton envie du plus simple au plus compliqué...
Moi aussi j'ai fait des gosses pour jouer ! :D
Mais, ce sont trois filles... :bouh: Donc, je me penche du côté de Tails of Equestria (My little pony)... :ange:
Neb
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Normandie, France

Message par Neb »

Soyez les bienvenus Flint et Darkmontreal! Bon courage pour former les aventuriers de demain! :ok:
TrevanBlue
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Nanterre

Message par TrevanBlue »

Bonjour les gens !

Je suis Trevan, un joueur et MD de 19 ans en licence d'histoire et d'anglais, je joue à D&D depuis plus ou moins deux ans de manière plus ou moins sérieuses.
J'ai réalisé récemment que D&D est devenu un vrai hobby pour moi sans même que je m'en rende compte et cherche à élargir mes compétences et la qualité de mes parties, que ce soit en tant que joueur ou MJ.
Je comprend l'anglais assez facilement et passe beaucoup trop de temps sur le reddit de DnD ! J'utilise aidedd.org depuis aussi longtemps que je joue, et je vous rejoins sur un coup de tête, mais aussi car un de mes petit projets perso pourrait intéresser la communautés française du jeu, je vais d'ailleurs faire un topic à ce sujet immédiatement !
Neb

Message par Neb »

Bienvenue Trevan, je te souhaite une longue carrière d'aventurier et de MJ! :)
tristesire

Message par tristesire »

Sois le bienvenu Trevan ! :beer: :dice:
TroubleNoodle
Localisation (facultatif) : France

Message par TroubleNoodle »

Salut mes p'tites cailles.

Ca fait longtemps que je traine sur le site d'aideDD pour son côté utilitaire, mais il est temps de me présenter. Je suis un joueur de jdr depuis une petite dizaine d'années, ayant commencé (en gros) sur D&D 3.5 avant de bouger sur pas mal d'autres systèmes, comme Pathfinder, Warhammer, Legend of Five Rings, Nights of the Crusade et très rapidement sur Vampire la Mascarade. Je suis complétement passé par dessus D&D 4, mais je reviens pour la cinquième édition qui me plaît pas mal, notamment attiré par les suppléments Planeshift. J'endosse tour à tour le rôle de MJ et de joueur et joue surtout les samedis soirs, quand la vie étudiante le permet.

Je joue principalement via roll20, et suis actuellement en recherche de joueurs, j'écrirai un petit post dans la section "d&d 5 ailleurs" sur ce sujet.
Neb

Message par Neb »

Bienvenue espèce de nouille à problème! :D

Pratiques-tu encore certains des systèmes mentionnés ou ne joues-tu qu'à D&D à présent? Bonne chance pour ta pêche aux joueurs!
TroubleNoodle
Localisation (facultatif) : France

Message par TroubleNoodle »

J'ai deux campagnes de L5R en cours, je suis très attaché à cet univers, mais elles risquent de vite tourner au vinaigre.
gigiat
Localisation (facultatif) : Ayent, Valais, Suisse

Message par gigiat »

Bonsoir à tous,
Fraichement inscris sur ce forum j'ai 39 ans, marié avec 2 enfants et j'habite en suisse.

A la recherche de personnes qui pourrait me guider dans le monde du JDR (D&D plus particulierement) car j'observe ce monde depuis quelques temps déjà, car j'ai un vague souvenire d'une partie ou j'ai voulus débuter il y a fort longtemps mais notre groupe n'a pas tenus plus d'une partie... (probleme d'outils a disposition pour organiser la partie, decouverte du monde JDR pour tous les participants yc le MJ).

Donc avis aux membre du forum si il y a des ames charitables!?

Au plaisir de vous lire!
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Salut Gigiat et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras sûrement de l'aide ici, mais ce serait peut-être un peu plus rapide si tu précisais un peu plus ce que tu attends ! ;)

D'une façon générale, pour appréhender le JdR faut jouer, regarde donc s'il n'y a pas une asso près de chez toi et va toquer à sa porte, ce sera l'idéal.
Neb

Message par Neb »

Bienvenue Gigiat!

Je confirme ce que dit Leif; jouer est le meilleur moyen pour appréhender le JdR. Si les assos de JdR sont trop loin de chez toi, tu pourrais aussi tenter de rencontrer des joueurs lors d'événements où des parties d'initiation sont proposées, comme des festivals ludiques ou dédiés aux mondes de l'imaginaire. Cela te permettrait d'échanger de visu avec des gens et peut-être de rejoindre une table. Sinon, il y a le jeu sur table virtuelle, très pratique pour continuer à jouer avec tes amis malgré les déménagements et changements de vie de chacun, et le jeu sur forum, comme ici. Il faut s'armer de patience car le rythme de progression est lent sur forum mais, au moins, chacun peut poster quand cela l'arrange le plus et c'est quand même un moyen sympa de jouer, même s'il manque les interactions physiques avec les autres joueurs. :)

Si tu veux voir dans quoi tu mets les pieds d'un point de vue technique, les règles de base sont disponibles sur le site AideDD. Sans mise en pratique, peut-être qu'elles te sembleront peu claires mais il y a plein de bonnes âmes sur le forum qui pourront éclaircir tes questions. D&D est très axé sur le combat mais, en fonction des parties/du MJ/des joueurs, plus de place peut être laissée aux interactions sociales, à l'exploration, aux enquêtes... Il y en a pour tous les goûts!
tristesire

Message par tristesire »

Salut à toi !
Répondre