Chapitre 3 : Avernus

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Re: Chapitre 3 : Avernus

Message par Ewylana »

[ oui ce sont biens deux endroit distinct ]

« Uldrak ère dans les lieux nommés la tombe d'Uldrak, ici » Elle désigne un point sur votre carte « Et la tour d'Arkhan ne se trouve pas loin du monument à Tiamat, loin au nord.
La licorne pour s'avérer un allié utile dans le futur. »
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Jetant un oeil par dessus l'épaule de Ruth, Silchas regarde la carte et les endroits qu'elle indique. « - Donc si je comprends bien, comme l'a dit Ferelame, on doit d'abord commencer par demander la gemme que possède Uldrack à son pommeau. Il est censé accepter puisque que grâce à cela, il va devenir à nouveau un Titan comme avant et plus un diable épineux. Il nous faut donc aller tout au sud, ensuite je vois que la Tour d'Arkhan est tout au nord, et encore après il faut revenir au sud. Nous allons connaitre l'endroit par coeur après ça. » Il regarde Ruth et demande : « - Nous avons laissé un véhicule de l'autre côté du Styx. Vous ne connaitriez pas un moyen de nous aider à le faire traverser afin que nous puissions l'utiliser de ce côté du fleuve ? Nous irions plus vite si nous étions véhiculés. Ou peut-être connais-vous un endroit où nous pouvons traverser le Styx sans nous faire remarquer ? »
Ewylana

Message par Ewylana »

« Vous devriez essayer de passer par les docs, c'est pas discret mais vous pourrez y faire passer un véhicule. Mahadi en vend sinon. »
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

« C'est cher un véhicule ? Parce que vu les tarifs de ses bains, je m'attends à débourser pas mal d'or pour quoi que ce soit de vraiment utile en cet enfer. »
Fiddler

Message par Fiddler »

« - Oui je suis d'accord avec toi Ferelame. Je pense que ça va être beaucoup trop cher. Il vaut mieux tenter de passer directement par les docks. Enfin seulement si vous jugez utiles le fait d'être véhiculés. Sinon on peut faire le trajet à pieds. Mais bon dans ce cas, le char que nous a fourni Maggie la Folle ne nous sert pas à grand chose... »
Ewylana

Message par Ewylana »

« La tour d'Arkhan se trouve de l'autre côté du Styx, vous ferriez mieux de récupérer votre véhicule après être passé chez Uldrak donc. »
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Alors c'est tout tracé, allons voir Uldrak et tâchons de récupérer cette gemme. Nous verrons déjà si nous avons à récupérer cette dernière sans trop de problèmes. »

La clerc rassemble ses affaires et se prépare à reprendre la route.
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Ferelame avait bien récupéré et se sentait à même de repartir vers les dangers d'Avernus. Elle ne se voyait pas rester chez la guenaude et dans ses bois de toute façon.
« Nous sommes d'accord sur nos premiers objectifs et Ilkan semble bien décidé à libérer vite la licorne. Je crois madame ruth que nous allons devoir prendre congés. J'espère que les arbres et les esprits de la forêt maudite vous laisseront un peu de répit. Au fait, pourriez-vous nous dire ce qu'il est advenu de cette forêt ? Pourquoi ses arbres sont devenus aussi pervertis et maudits ?
Vous laisseront-ils tranquille désormais ? »
Ewylana

Message par Ewylana »

« Ils ont mal pris leur arrivée aux enfers » réponds la genaude de manière évasive, sans laisser d’opportunités à plus de discussion.
Vous vous mettez donc en route pour la tombe d'Uldrak. L'endroit est une immense du de sable dans la quelle git une épée ainsi que un casque, de taille démesurées. Vous y trouvez un diable épineux, qui tourne dans le casque et se présente comme étant Uldrak. Après explications, il s'envole vers l'épée et revient avec la gemme sertie dans son pommeau qui de près se révèle être un orbe délicatement gravé et vous le confie en attente que vous puissiez le libérer.
► Afficher le texte
Vous repartez ensuite vers le nord, sur le dos de Lily et allez récupérer votre véhicule qui de manière surprenante est encore là. Vous le prenez donc et longez le styx vers le nord, évitant au mieux les quelques diables sur votre chemin. Vous apercevez finalement une tour noire, décorée de squelettes. Un dragon aux écailles blanches tachées de cendres et de suie tourne autour du sommet. En vous rapprochant vous pouvez apercevoir des gardes qui sont visiblement mort depuis longtemps et n'ont pas trouvé le repos. Le dragon rugit à votre approche. Alors que vous arrivez, vous voyez un être étrange, une sorte de tortue tenant un bâton couvert de squelette et à la carapace gravée de runes, s'avancer vers vous accompagné de 4 goules. « Que voulez vous étranger ? » demande t'il tandis que les goules grognent autour de vous.
► Afficher le texte
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

Compressé entre Ilkan et Silchas, Erlial essaie de continuer à respirer, sans avoir de remontée gastrique. Il affiche néanmoins un grand sourire.

« Étonnement, la récupération de la gemme s'est plutôt bien déroulée. Le petit diable avait l'air très heureux de pouvoir être libéré. Je suis content qu'on ait pu le faire tout en douceur. »

Sa mine s'assombrit d'un coup.

« Un DRAGON ! Un put satané dragon ! Soyons courtois ! »
Fiddler

Message par Fiddler »

Surpris par la rapidité avec laquelle les événements s'enchainent, Silchas arrive devant un être étrange qui ressemble fortement à une tortue. « - Êtes-vous le dénommé Arkhan ? Est-ce bien vous qui habitez cette majestueuse tour ? Nous sommes de simples étrangers qui n'avons qu'une hâte, celle de retourner là d'où nous venons. Nous avons en notre possession un objet qui, je suis sûr, vous ravira fortement. Si vous admirez les dragons, comme nous avons crû le comprendre, alors je suis certain que vous serez heureux d'apprendre que nous détenons un objet cher à vos yeux. Nous sommes prêts à vous l'échanger contre une misérable fiole de sang de la Reine Dragon. Qu'en dîtes-vous ? Ah j'oubliais, l'objet en question appartenait à Uldrak, vous voyez de quoi je parle ? » Le drow sourit. Si Arkhan le cruel ne voit pas de quel objet il est question, Silchas ajoute dépité et un peu déçu : « - C'est une gemme. »
► Afficher le texte
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

La jeune prêtresse est dépitée du manque de collaboration de la guenaude.
Difficile de s'adjoindre des alliés dans cet enfer. Moi qui espérait connaître un moyen de redonner sa splendeur passée à la forêt maudite. Peu importe, libérer une licorne est plus important que restaurer quelques arbres.

Les aventuriers partent sans tarder voir le titan transformé en diable épineux. Le spectacle est étonnant, comme imaginer qu'une créature aussi grande et aussi puissante ait pu être transformée en cet être abject. Heureusement son esprit est sain et l'ex-titan n'est pas réfractaire aux propositions du groupe. Sans aucunes difficultés, ils négocient la gemme d'Uldrak. Assez fière de ce résultat rapide et surtout sans combats, la prêtresse remercie le dieu de l'aube pour sa protection.

Ferelame reprend son chemin avec le groupe, d'abord à dos d'holyphant, ensuite dans cette boite métallique puante qui leur sert de char. C'est presque ravie qu'elle arrive près de la tour tour d'Arkhan. - Ici l'affaire ne sera pas la même, Ruth la rouge de l'a-t-elle pas appelé Arkhan le cruel ?

Elle écoute Silchas présenter l'affaire et abattre ses cartes dès les premières secondes. Elle fixe les goules, Maudites soient ces pestes faites de lambeaux de tissus et de chairs, maudits soit celui qui s'allie avec cette engeance.
Elle reste méfiante et se prépare à lancer aussitôt un sort d'attaque ou un contresort en cas de mouvements hostiles de la tortue ou de ses sbires morts vivant. Et pourquoi Silchas parle autant ?
Voudrait-elle lui donner l'envie de nous pendre l'orbe immédiatement ? Laisse les parler. Voyons leurs intentions.
Verrouillé