Chapitre 3 : Avernus

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Re: Chapitre 3 : Avernus

Message par Ewylana »

Erlial prends le temps d'observer les potions. Il identifie sans difficultés trois potions de soins, deux poisons violant et un somnifère. Il est entrain de s'interroger sur le contenu d'une fiole rose à l'odeur de fleur quand Maggie revient, de bonne humeur semble t'il même si son apparence n'a pas évolué. Elle n'accorde pas un regard aux deux arbres en rentrant mais son sourire s’efface en voyant son placard à potion dérangé. « Qui à osé toucher à mes potions ? »
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

Erlial se relève et désigne les potions qu'il était en train d'étudier.

«
Elles sont ici, nous pensions pouvoir en utiliser quelques une pour protéger votre demeure des fantômes et arbres qui l'attaquent.
Finalement elles ne nous ont pas servi.

Comment était votre bain ?
»
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

« - Mon ami a raison. On voulait juste savoir si vos potions allaient nous être d'une potentielle utilité en cas d'une nouvelle attaque. » Avec une sourire enjoliveur : « - Mais maintenant que vous êtes arrivée, je suppose que tout va rentrer dans l'ordre. » Ensuite il enchaine : « - Alors il vous a fait du bien ce bain ? » Puis sans préambule : « - Vous êtes prête à nous aider ? Vous avez dit que vous alliez employer vos pouvoirs pour savoir comment aider Razalda et comment trouver l'épée ? Vous allez nous faire une divination, c'est bien ça ? »
salem
Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Comme vous pouvez le constater et l'entendre, vos potions ont seulement changé de place. Elles sont donc intactes, il n'y a alors aucune raison de ne pas honorer notre marché. » prononça la clerc en se portant devant la guenaude.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame est gênée par la situation et se garde de bien de jouer l'innocente comme les autres. Quoique pour le coup, elle ne soit guère mêlée à cette affaire de potion. Elle les avaient vu et n'y avait pas vu grand intérêt. Ferelame avait toujours préféré les sorts aux potions, cela n'allait pas changer maintenant.
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

« Bon, bon ça iras pour cette fois. » déclare la genaude après avoir recompté ses potions. Elle regarde Silchas et Erlial et leurs tend deux parchemins « Pour vous faire pardonner allez donc lire ça devant les arbres qui ont eu le mauvais gout de bouger. Je vais commencer ma divination. » Elle sort de son sac un quasit mort et commence à l'ouvrir pour lire dans ses entrailles.
« Ralzala la Dao peut vous aider. Sa main vous donneras accès à la forge de Bel, qui en échange d'un service qui vous servira par la suite, vous donneras la localisation de l'épée. Je ne parvient pas à voir celle ci directement. Mais pour sauver Ralzala, vous avez besoin du sang d'Uldrak, un titan devenu diable épineux par une malédiction. Il doit redevenir un titan pour que ce tour fonctionne. Pour cela il vous faudra le sang de la Reine Dragon. Rendez vous à la tour d'Arkhan et tentez de négocier. Arkhan le cruel à en sa possession ce sang. Pour vous aider dans votre négociation, demandez à Uldrak la gemme qui orne son épée, elle à une grande valeur pour ceux qui admirent les dragons. »
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %

Message par owbrez »

Erlial se saisit du parchemin, soupçonneux.

Il l'étudie avec beaucoup d'attention, fait un signe à Silchas et sort pour lire le parchemin devant les arbres.
► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan des étoiles dans les yeux reprend peu a peu ses esprits. Il se tien au chambranle de la porte en écoutant les indications de la guenaude
Bien que les prêtresse ai soigner quelques unes de ses plaies il est toujours confus.
« Quel enfer » soupira t'il sans se rendre compte de son trait d'esprit
Fiddler
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Sans poser de questions, Silchas se dirige vers les arbres afin de lire les parchemins, comme l'a demandé la vieille femme. Puis il retourne auprès d'elle afin d'écouter sa divination. Il est impressionné par tout ce qu'elle leur apprend. Il en reste bouche bée. Hé bien, nous ne sommes pas prêts d'en finir avec tout ça.
► Afficher le texte
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Ferelame écoute attentivement les propos de la guenaude et prend des notes pour ne rien manquer.
« Si je résume : il nous faut d'abord demander à un titan devenu diable de nous donner la gemme de son épée.
Avec cette gemme nous devons acheter le sang de la reine dragon à 'Arkhan.
Ce qui nous permettra de retransformer 'Uldrak en titan et obtenir son sang.
Ce même sang qui nous permettra de libérer Ralzala de sa malédiction et enfin négocier avec Bel. »

La jeune guerrière fait une pose, sourit un peu et reprend :
« Je n'aime pas trop ces plans parsemés de sang, pactes et autres, mais je suppose que ces étranges coutumes ont pleinement leur place en Avenus.
Bref, il faut d'abord savoir où trouver Uldrak. »

Ferelame observe bien les réactions de la guenaude à ses propos, et reprend :
« Et voyez-vous des implications particulières au fait que libérions la licorne de l'oblitérateur de démon ? »
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Eymerich13 le 16 mars 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Titou
Perso : Eranov

Message par Titou »

« C'est encore plus tordu que tout ce qui nous est arrivé jusqu'à maintenant... » grogne Eranov... Il avait conscience d'être dans un monde de fous, mais là ça dépassait les bornes.
« La probabilité qu'on y crève sans aucun résultat est beaucoup trop élevée... »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

La prêtresse soupire en entendant les murmures désabusés d'Eranov.
Homme de peu de foi, puisse la lumière de Lathandre guider ton esprit et lui redonner force, conviction et courage.

Ferame questionne Ruth :
« Par pur hasard, vous ne savez pas où trouver Uldrak ? »
► Afficher le texte
Verrouillé