Chapitre 2 : Eltrudel est tombée
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée
Ferelame réfléchit aux propos de Lily :
« Il ne suffit pas d'avoir une carte d'Avernus, encore faut-il avoir un plan sur quoi y faire.
Sauver Zariel d'elle même ne sera surement pas chose la plus facile, mais faute d'autres plans pour sauver Baldur & Eltrudel, c'est une option que nous devons étudier. »
Ferelame se tourne vers Lili en lui montrant sa lame :
« Quand à toi Lili, je suis convaincu que tu es capable de te rappeler plus de choses que tu ne le crois.
Peut-être que de te rappeler quelques souvenirs sur Zariel peut-être utile à rafraichir ta mémoire rabougrie.
Ulder Ravengard a eu une vision de Zariel et toi alors que Zariel conduisait encore les troupes d'Eltrudel.
Te rappelles-tu de ces temps ancien ?
Te souviens-tu du moment où un ange a confié une lame elfique, similaire à la mienne, à Zariel ?
- Du moment où, face à un démon mi-chien, mi-limace, elle a planté l'épée dans le sol et que tu as fait un bruit de trompette qui a fait apparaitre un palais pour entourer l'épée.
- Du moment où une vague de haine sanglante à jaillit du sol et a entouré le palais et le démon alors que tu fuyais ?
Si tu te souviens, il est grand temps d'arrêter de nous traiter de cornichons ou autre légumes, et de nous raconter ce dont tu rappelles sur Zariel »
« Il ne suffit pas d'avoir une carte d'Avernus, encore faut-il avoir un plan sur quoi y faire.
Sauver Zariel d'elle même ne sera surement pas chose la plus facile, mais faute d'autres plans pour sauver Baldur & Eltrudel, c'est une option que nous devons étudier. »
Ferelame se tourne vers Lili en lui montrant sa lame :
« Quand à toi Lili, je suis convaincu que tu es capable de te rappeler plus de choses que tu ne le crois.
Peut-être que de te rappeler quelques souvenirs sur Zariel peut-être utile à rafraichir ta mémoire rabougrie.
Ulder Ravengard a eu une vision de Zariel et toi alors que Zariel conduisait encore les troupes d'Eltrudel.
Te rappelles-tu de ces temps ancien ?
Te souviens-tu du moment où un ange a confié une lame elfique, similaire à la mienne, à Zariel ?
- Du moment où, face à un démon mi-chien, mi-limace, elle a planté l'épée dans le sol et que tu as fait un bruit de trompette qui a fait apparaitre un palais pour entourer l'épée.
- Du moment où une vague de haine sanglante à jaillit du sol et a entouré le palais et le démon alors que tu fuyais ?
Si tu te souviens, il est grand temps d'arrêter de nous traiter de cornichons ou autre légumes, et de nous raconter ce dont tu rappelles sur Zariel »
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
N’arrivant pas à soulever son ami, Silchas décide d’abandonner et de le laisser à son sort.
Il va bien finir par se relever tout seul.
Il se redresse et écoute attentivement la discussion qui se déroule devant ses yeux entre les aventuriers et l’olyphant. Il est impressionné par tout ce qu’il entend. Au début, il ne comprend pas grand-chose mais petit à petit, à mesure que des explications et des bribes d’informations sont données, le puzzle commence à se mettre en place dans sa tête.
Ces aventuriers tentent de sauver Baldur. Quel courage ! Ils ont l’air d’avoir récolté pas mal de renseignements jusque-là. Et si je comprends bien ils vont s’attaquer à un ange déchu, devenu la Reine des Enfers. Rien que ça ! Il n’y a pas de hasard. Si je les ai rencontrés ce n’est pas pour rien. C’est que je dois les aider. De toute façon je n’ai nulle part où aller. Je ne vais pas regarder Baldur et Eltrudel sombrer dans les Abysses sans bouger le petit doigt. Ma décision est prise. Quoiqu’ils en pensent, je vais les suivre et je ferai tout pour leur venir en aide.
Le drow est déterminé. Il serre le poing et attend avec impatience la réponse de la petite créature ailée.
Il va bien finir par se relever tout seul.
Il se redresse et écoute attentivement la discussion qui se déroule devant ses yeux entre les aventuriers et l’olyphant. Il est impressionné par tout ce qu’il entend. Au début, il ne comprend pas grand-chose mais petit à petit, à mesure que des explications et des bribes d’informations sont données, le puzzle commence à se mettre en place dans sa tête.
Ces aventuriers tentent de sauver Baldur. Quel courage ! Ils ont l’air d’avoir récolté pas mal de renseignements jusque-là. Et si je comprends bien ils vont s’attaquer à un ange déchu, devenu la Reine des Enfers. Rien que ça ! Il n’y a pas de hasard. Si je les ai rencontrés ce n’est pas pour rien. C’est que je dois les aider. De toute façon je n’ai nulle part où aller. Je ne vais pas regarder Baldur et Eltrudel sombrer dans les Abysses sans bouger le petit doigt. Ma décision est prise. Quoiqu’ils en pensent, je vais les suivre et je ferai tout pour leur venir en aide.
Le drow est déterminé. Il serre le poing et attend avec impatience la réponse de la petite créature ailée.
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
« Mon souvenir le plus vieux, c'est quand je fuyait je sais plus quoi. Et là je suis tombée sur Ckunk et Klonx qui m'ont conduit chez Maggie la Folle. Si vous voulez je peux vous amener la bas. Le fort phalange n'est pas loin. Enfin faut juste descendre de ce perchoir nommé ville. »
- Bobmachtoke
- Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
Pourtant peu dévot habituellement, Alric retient sa pique pour les illuminés qui ne cesse d'en appeler à leurs divinités respectives. Et ressent presque le besoin d'en faire autant en priant Thorn et ses bienfaits.
« Descendre ?... En empruntant les immenses chaînes on pourrait... Sûrement. Mais on serait à découvert et risquerait de se faire repérer et abattre rapidement... »
Réfléchit Alric à voix haute.
Puis le souvenir d'une lecture lui revient avec une idée. Farfelue mais pas irréaliste.
« J'ai lu un truc sur des troupes d'intervention elfique à bord d'embarcations volant à l'aide de ballon gonflé avec du vent magique. Plutôt que de poser le vaisseau pour débarquer les soldats. Ces derniers possédaient chacun une grande voilure pour ralentir leur chute. On pourrait peut-être trouver de quoi s'en confectionner ? »
« Descendre ?... En empruntant les immenses chaînes on pourrait... Sûrement. Mais on serait à découvert et risquerait de se faire repérer et abattre rapidement... »
Réfléchit Alric à voix haute.
Puis le souvenir d'une lecture lui revient avec une idée. Farfelue mais pas irréaliste.
« J'ai lu un truc sur des troupes d'intervention elfique à bord d'embarcations volant à l'aide de ballon gonflé avec du vent magique. Plutôt que de poser le vaisseau pour débarquer les soldats. Ces derniers possédaient chacun une grande voilure pour ralentir leur chute. On pourrait peut-être trouver de quoi s'en confectionner ? »
- Titou
- Perso : Eranov
- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« On deviendrait sûrement d'autant plus visibles. » fait remarquer Eranov. Puis, finalement décidé à donner son avis, il demande à Lily :
« Ou était Sylvira et dans quelle situation quand elle t'a demandé de venir nous voir ? »
Avec un peu de chance, le topinambour ailé aura un soudain éclair de génie, et ils sauront où chercher.
« Ou était Sylvira et dans quelle situation quand elle t'a demandé de venir nous voir ? »
Avec un peu de chance, le topinambour ailé aura un soudain éclair de génie, et ils sauront où chercher.
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
« Ckunk et Klonx sont deux hommes oiseaux venus près du champ de bataille dans un étrange engin ? »
- Ewylana
« Elle est toujours à pointe chandelle. Elle m'a téléporté ici.
Ckunk et Klonx sont deux kenkus qui servent Maggie la Folle. Ils était à bord de leur char infernal quand ils m'ont trouvés. »
Ckunk et Klonx sont deux kenkus qui servent Maggie la Folle. Ils était à bord de leur char infernal quand ils m'ont trouvés. »
- Fiddler

« - Et vous avez une idée de la façon dont on pourrait descendre ? Sans se faire remarquer... Avec vos ailes vous pouvez vous déplacer dans les airs mais vous n'allez pas faire dix aller-retours pour nous mener tous en bas. »
- Ewylana
« Les chaines ça parait bien, si elles sont pas trop glissantes. Les diables et les démons sont occupés à se taper dessus, il nous verrons pas. »
- Fiddler

« - Bon et bien merci. » Silchas se tourne vers les aventuriers. « - Je pense que nous avons trouvé le moyen descendre. Je dis « nous » car j’ai décidé de vous accompagner. Si j’ai bien compris vous allez essayer de remettre un peu d’ordre dans la ville. Et vous allez également vous en prendre à une archi-diablesse. Vous aurez certainement besoin de quelqu’un qui sait se faufiler discrètement dans les petits endroits ou pour partir en éclaireur. Avec ma vision dans le noir, je suis persuadé que je vous serai très utile. Laissez-moi donc venir avec vous. Je n’ai pas envie de regarder Baldur et Eltrudel sombrer dans les Abysses sans bouger le petit doigt. »
- Titou
- Perso : Eranov
- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« Et cette fichue magicienne ne peut bien sûr pas nous téléporter à Pointe-Chandelle ? Ou ne serait-ce que nous informer par je ne sais quelle télépathie ? Ça serait trop facile... » peste Eranov. Puis, il récapitule la situation dans sa tête :
Aucune piste, et un plan foireux pour aboutir sur on ne sait quoi... Et faire dire à Zariel quelques Ave et Pater pour qu'elle redevienne "gentille"...
Aucune piste, et un plan foireux pour aboutir sur on ne sait quoi... Et faire dire à Zariel quelques Ave et Pater pour qu'elle redevienne "gentille"...
- Bobmachtoke
- Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
En réponse à Eranov, Alric ajoute.
« C'est pas faux. Mais on serait plus mobile et moins regroupé qu'à la queue-leu-leu le long d'une chaîne, non ? Et on annule le risque de glissade mortelle... »
Quand la proposition du Drow arrive à ses oreilles. Alric ne peut s'empêcher d'imaginer le pire mais aussi d'espérer que ce dernier soit bien comme le petit paladin l'a décrit. Alors avec beaucoup d'ironie, sûrement trop même, il accepte sa proposition.
« Bien-sûr ! Un représentant du peuple le plus coutumier des sacrifices, fourbe, mauvais, et machiavélique sera très utile pour survivre en Avernus. Bienvenu parmi nous. »
Puis il se tourne vers le petit paladin et ajoute.
« Et j'imagine que les duveteuses pantoufles vont aussi nous suivre ? »
« C'est pas faux. Mais on serait plus mobile et moins regroupé qu'à la queue-leu-leu le long d'une chaîne, non ? Et on annule le risque de glissade mortelle... »
Quand la proposition du Drow arrive à ses oreilles. Alric ne peut s'empêcher d'imaginer le pire mais aussi d'espérer que ce dernier soit bien comme le petit paladin l'a décrit. Alors avec beaucoup d'ironie, sûrement trop même, il accepte sa proposition.
« Bien-sûr ! Un représentant du peuple le plus coutumier des sacrifices, fourbe, mauvais, et machiavélique sera très utile pour survivre en Avernus. Bienvenu parmi nous. »
Puis il se tourne vers le petit paladin et ajoute.
« Et j'imagine que les duveteuses pantoufles vont aussi nous suivre ? »
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 08 oct. 2020, 21:11, modifié 1 fois.