Ferelame est percutée par Pelote qui descend les escaliers en un éclair. L'infortunée Tielfeline et la prêtresse de Lathandre dévalent les escaliers en roulant et percutant ses marches et recoins. Arrivées en bas, la tielfeline est assommée et git dans l'eau tandis que Ferelame se relève non sans mal.
Sur ce, qu'entend-elle ? l'affreux nécromant qui se permet de traiter d'abrutis toute la troupe qui trempe maintenant dans l'eau fétide des catacombes !
- Comment ose-il ? On peut faire des erreurs mais encore faut-il les reconnaitre;.
Alors qu'elle voit ses compagnons se relever, Ferelame constate que les deux pauvres jeunes femmes sont inconscientes et que deux assaillants sont encore là, bien décidés à en découdre.
- L'urgence n'est pas là mais je rappellerai plus tard à Andwen qu'il faut maîtriser ses paroles encore plus que ses maladresses -
La prêtresse se ressaisit et préfère se focaliser sur le sort des jeunes femmes. Elle prononce quelques mots
« Que les plaies se referment, les os se réparent et la vie reprenne ses droits ! »
et la pauvre Alunyson se remet à bouger et à dégager sa tête de l'eau.
En voyant son ancienne compagne de cellule revenir à elle, la prêtresse remercie Lathandre pour ses bienfaits
Soit loué seigneur de l'aube pour tes bienfaits, soit remercié seigneur du renouveau pour tes miracles !
► Afficher le texte
[
Histoire de faire un peu de RP, j'ai joué ici un mot de guérison en action bonus.
S'il reste encore son action à Ferelame, je la jouerai après les autres
► Lathandre? : 1d100(91) => 91
► PV Alunyson : 1d4(2) +2 => 4
Ferelame avait son sort d'Armure d'Agathys actif --> les 5 PV temporaires sont consommés --> Sort perdu
► concentration sur Hex / DD10 : 1d20(13) +2 => 15
]