Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : France

Re: Présentation

Message par Frost »

Oui merci ;)

J'ai déjà trouvé une aventure ;)
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Frost a écrit : 26 mai 2018, 22:13 Oui merci ;)

J'ai déjà trouvé une aventure ;)
Bienvenu parmi nous. :D
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Frost »

Merci :D
Titou

Message par Titou »

Frost a écrit : 27 mai 2018, 15:56Merci :D
Et félicitations pour la rapidité avec laquelle tu as été pris dans une partie en ligne.
Je pense que tu tiens le record.
Frost
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Frost »

Oui surement ahah

Pour ma défense je tiens à dire que j'ai déjà tenté le coup sans succès sur plein d'autres forums et clairement je savais d'avance comment m'y prendre pour faciliter les démarches on va dire ;)
Goldùr
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Voiron, France

Message par Goldùr »

Je cherchais un joueurs, alors...
Titou

Message par Titou »

Goldùr a écrit : 27 mai 2018, 16:35 Je cherchais un joueurs, alors...
C'est clair que deux joueurs pour une partie, c'est un peu léger.
Firerune
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Courlay, France

Message par Firerune »

Salut à tous

Je m'appelle Louis-Marie et j'habite dans les Deux-Sèvres.

Je pratique le JDR depuis plusieurs années, que se soit en tant que MJ ou PJ. Je suis ce qu'on pourrait dire un ancien du jeux de rôle. Entre ma vie personnelle et l'association de jdr prêt de chez moi, je n'ai pour l'instant pas beaucoup de temps pour des parties "onlines", je ne dis pas non pour plus tard. Je m'inscris sur ce forum surtout pour m'informer. sur DD5, car il m'intéresse beaucoup.

A+
pf34
Localisation (facultatif) : Hérault

Message par pf34 »

Bonjour à tous,

PF34, la quarantaine passée, je suis un débutant de chez débutant dans le JDR.
J'ai bien fait quelques quêtes de Livres dont vous êtes le Héros (Loups Solitaire) mais c’était il y à plus de 30 ans déjà... :eyes:

Sinon, je dois dire que le site aideDD m'a accroché par la qualité du site , des traductions, des histoires, ...
En parallèle j'ai fait ma première partie de JDR sur D&D (mais une ancienne version des regles). J'avais travaillé les règles D&D5 avant d'aller à ma première partie !!!
J'avoue aimer ce style de jeu ! J'aime l'ambiance, la narration, l'imaginaire, la tension et le hasard de dés, les combats, les monstres, la magie, les univers... :love:

Alors, j'ai ressorti mes livres dont vous etes le héros et fait le MdJ avec mes enfants en les faisant jouer leur première quête de Loups Solitaire !!! Chacun a un petit personnage et en avant !
Mais l'envie est d'aller plus loin et de jouer avec eux des aventures palpitantes avec le Systeme D&D5 notamment les scénarios du site pour commencer.

Je risque fort de poser quelques questions "idiotes" dans le forum sur les règles et les scénarios AideDD car je dois dire que pour un newbie cela est parfois un peu complexe !!! :cry:

Bravo, bravo pour le site, pour la qualité des infos, des trads, des suppléments, des scénarios...
A bientôt
PF34 / Pierrot La Lude
Erithiel
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par Erithiel »

Bien le bonjour :)

Aussi connu sous le nom d'Erwan, je me présente à vous avec une envie de partager ma passion des jeux de rôle.
Très déçu par la transition D&D 3(.5) > 4eme, je m'étais tourné vers d'autres univers d'héroic fantasy, mais avec la sortie de la 5eme édition, je suis revenu à mon grand coup de coeur.

J'anime une table d'initiation au jeu de rôle dans une association de mon quartier, et après avoir longuement profité du site et de ses ressources, j'ai finalement franchi le cap en m'y inscrivant puis, comme je le fais maintenant en me présentant pour y prendre part de façon plus active.

Je ne promet rien, car mes disponibilités ont une part d'aléatoire, mais j'essayerai de présenter mon univers personnel prochainement (via le post de scénarios dans la partie adéquate, et éventuellement en lançant une partie en ligne :) )

Voilà, que dire de plus... à part que je suis désavantagé pour la compétence "mettre les accents", j'espère que du coup cela ne rendra pas ma lecture trop désagréable.

Amicordialement,
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par toon »

Erithiel a écrit : 01 juin 2018, 08:25 J'anime une table d'initiation au jeu de rôle dans une association de mon quartier, et après avoir longuement profité du site et de ses ressources, j'ai finalement franchi le cap en m'y inscrivant puis, comme je le fais maintenant en me présentant pour y prendre part de façon plus active.
quel quartier ou asso' si ce n'est pas trop indiscrèt ? ;)
Erithiel

Message par Erithiel »

Ce n'est pas induicret, il s'agit du GEM Grain de café près de la place du Palais (à 50m de l'arrêt éponyme sur la ligne de tram A).
La semaine, c'est ouvert en tant que bistrot associatif, et le dimanche quand suffisamment de joueurs sont présent on organise la partie dans les locaux. :)
Répondre