Il y a aussi une nouvelle assez sympathique dans le #28 : Kallinor’s Charge qui se situe dans la ville d'Elturel lors de la dernière campagne sortie Baldur's Gate : Descent into Avernus
Sinon, dans le Dragon + #29, on retrouve à disposition gratuitement l'aventure : DDAL00-05 WintersSplendor (scénario de l'Adventure Ligue).
Il me semble qu'elle a était traduite et proposé ici même par Sombrepiaf.
“Les Splendeurs de l’Hiver” ou quand la soirée mondaine rencontre le conte... et le Seigneur des Neufs ! Avec une mise en page orgasmique comme seules savent le faire les matières grasses bien de chez nous.
Avec plaisir. Je ne vais pas tarder à le faire jouer. Je l’avais lu en anglais, à la base. Mais j’étais bien content de trouver ta traduction, pour me faciliter la vie, pour préparer la partie et la jouer.
Top donc !
Elle est super sympa. L’ambiance bal corrompu chez les Cassalantre, la petite enquête, le diablotin casse-noisette, la Petite Fille de Bois, la recherche d’une tombe dans la Cité des Morts en plein hiver.. y’a vraiment plein d’éléments croustillants.
J’ai fais joué ce scénario sans le travail de mise en page (et sur les documents destinés aux joueurs) de Bobble. Snif. Heureux que tu puisse en profiter.
Sinon petit conseil funky : Lorsque mes joueurs ont fouillé le coffre d’Elzerina et qu’ils collectaient au fur et à mesure les jouets nécessaires au pentacle, j’avais dans ma besace les vrais objets à leur donner: ils ont dû donc assembler ce pentacle pour de vrai ! Ils ont adorés !
Bon le plus chiant à trouver c’étaient les boucles d’oreilles en triangle mais enfin pour le reste ça a été.
Autre conseil : La zique de Syrinscape est top si tu utilise de la musique dans tes parties. Waterdeep : Winter est idéale. Et bien sûr debauched gala.
Un dernier (je m’emballe) pis j’arrête : Si tu utilise les figurines, le set de Wizkidz City of the Dead est parfait pour le combat final sur une petite map hivernale de derrière les fagots.
Bon. Tu raconteras hein. Allez, des becs bien zen.
J'ai l'aventure en VO mais j'ignorais qu'il en existait la traduction d'un corbeau ! Est-elle dispo sur ce site ? Ta description de l'aventure donne envie, Sombrepiaf !
Je ne puis te laisser dans l’ignorance plus longtemps. Et je m’en vais te faire parvenir cette aventure diabolique.
Prends garde cependant : on dit que l’âme de celui qui parcoure ces lignes se rapproche un peu plus du Seigneur des Neufs.