Ok pour les manoeuvres.mictrepanier a écrit : ↑13 juin 2020, 13:08 Je complete ça de retour chez moi.
Il y a une limite de dés par tour de mod. Charisme, donc au niveau 3 , 3 dés en moyenne sont guéris.
Serviable, expert et guérison est comparable a un niveau de roublard selon moi en multiclassage immersif 1 niveau.
Pour les manoeuvres, elles trompent le défenseur, donc ce bonus très situationnel me semble OK.
Le problème, c'est que c'est déjà énorme trois dés de vie par tour mais ce qui me choque encore plus c'est la limite de dés maximum (tous ceux que tu possèdes). Il faut voir si d'autre gens sont de mon avis en tout cas, on est supérieur à un niveau de roublard selon moi :
T'obtient la même chose niveau maîtrise sauf que tu maîtrise les armes courantes au lieu des armures légères.
Niveau dés de vie c'est d8 tous les deux
Niveau capacité, tu obtiens
pour le roublard : tu obtiens l'attaque sournoise, le jargon des voleurs et l'expertise
pour le guide, tu obtiens l'expertise, la guérison par la foi, serviable
Donc en comparant on a :
expertise et expertise donc cela s'annule.
L'attaque sournoise pourrait être comparé à serviable (+1d6 dans certaine conditions) ou aider en action bonus à chaque tour à une distance de 9 m si c'est pour attaquer.
Mais le jargon des voleurs est beaucoup moins puissant que guérison de la foi.
même si finalement on compare les deux capacités ensemble face aux deux capacités du roublard, c'est toujours le roublard qui perd...
Parce que en résumé, cela fait :
Guide : capa d'aide, capa de soins
Roublard : capa de dégâts et langue supplémentaire (sachant que j'ai monté un perso roublard à hauts niveaux et que le jargon des voleurs m'a rendu service qu'une ou deux fois et dans un repère de voleur...
Faut voir si d'autres utilisateurs voit les choses de la même manière que moi...
En tout cas, bonne chance pour équilibrer une classe. Je suis en train d'en équilibrer une et c'est compliqué alors une classe encore moins conventionnelle (sans sorts ni capa martiale...