Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Azure
Perso : Alunyson Faevalur
Points de vie : 100 %

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Azure »

« Il ne faut pas vraiment sortir d'école pour faire le lien entre le bouclier, brisé, et lui juste à côté évanoui... » fait-elle, acerbe.
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Il aurait très bien pu essayer de l’empêcher de se fracturer par exemple et la même scène aurait pu se dérouler. C'est peut être moi l'idiot mais au moins je ne me met pas des œillères. Andwen c'est de ta faute tout ça ? » demanda t'il rageur regardant une nouvelle fois ceux qui se pensais sage faire la leçon
Matheus me manque. Lui au moins il savait ouvrir son esprit aux idées nouvelles
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame acquiesce aux propos des deux jeunes prêtresses :
« Nous accompagnerons donc cette pauvre dame vers la grande halle, si nous pouvons aider la résistance, nous le ferons. »

Elle se tourne aussi l'air accusateur vers Andwenn :
« Je crois qu'il va être temps pour toi de tout expliquer. Le bouclier n'était pas sous ta garde, nous t'avons retrouvé à coté.
Personne n'a été réveillé avant la chute de Baldur. Pourquoi avoir agit seul ? Que cherchais-tu à faire ? »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

« Aucune idée, je me suis réveillé ici sans savoir ce qui c'était passé » mentit Andwen à ses coéquipier
« Ne pourrais t-on pas en parlé une fois à l'abri? »
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

« Andwen n'avait strictement rien à faire à côté de ce bouclier, quoiqu'il en soit. Pourquoi s'être levé au beau milieu du repos pour s'en approcher ? Cela ne fait pas de sens. »

Le demi-elfe lève les yeux au ciel à la justification du necromancien.

« J'ai bien du mal à en croire un mot mais il a raison sur un point... Nous devrions en discuter à l'abri. Allons-y, non ? »
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

« Nous réglerons cette histoire une fois à l'abri, en effet. Nous aurons la possibilité de faire toute la vérité sur cette affaire plus tard. »

Eadwynn regarde Andwenn afin de déterminer s'il ment. Puis elle se rapproche de la femme ayant été pourchassée.

« Nous vous accompagnerons jusqu'à la Grande Halle. Ne vous éloignez pas, nous ne sommes plus en sécurité dans cette ville. »
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Allons-y. Nous pourrons enquêter sur cette affaire après. »

Le jeune noble se rapproche d'Eadwynn :
« J'ai bien peur qu'Andwenn ne se réfugie dans le mensonge. Des prêtresses puissantes comme toi peuvent utiliser des sorts qui créent des zone de vérité pour que chacun ne puisse y prononcer aucun mensonge. Si Sylvanus te permet d’accéder à ce sort, je pense qu'il serait utile que tu l'utilises lorsque nous serons plus à l'abri.
Les propos d'Andwenn portent trop de non dit, trop de propos vagues. Mon but n'est pas de juger Andwenn mais de savoir si désormais nous pouvons lui faire confiance. »
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Eadwynn se doute bien que Andwenn ment. Il n'est pas très convaincant après tout. Mais ce n'est pas le moment d'en discuter. Le groupe se met en route à travers la ville dévastée. La femme leur indique en chemin qu'il reste deux ponts qui relient les deux moitiés de la ville. Après avoir évité quelques groupes de diables ou de démons, les aventuriers arrivent à l'un des deux ponts. Le passage de Thorm. Mais celui ci, un pont blanc gravé de runes que les clercs et le mage reconnaissent comme étant magiques et probablement liées a la lumière, est gardé par des diables à l'air menaçant.

[ toujours pas de map. La pont fait 21m de long pour 6 de large. Les diables sont aux centre, de face. Il y a deux barbazu et quatre diable épineux, deux de chaque côté. La moitié des diables regarde dans votre direction
Edit: et tirez l'initiative au passage ]
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Ferelame regarde les différents diables présents sur le pont. Une menace certaine mais pas extrême à condition d'agir vite, de surprendre les diables et de passer au plus vite.
« Nous n'avons pas d'autre choix que de les affronter. Il faut essayer d'en affecter le plus possible à distance avant de se ruer sur le pont avant que des renforts n'arrivent. ».
La jeune prêtresse inspecte scrupuleusement les environs à la recherche de menaces cachées.
► Afficher le texte
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Alric est pas rassuré en fouillant les corps. Il marmonne « J'espère ne pas chopper une diablerie... » et est déçu de ne rien trouver sur les diables. Fouiller la victime est primordial dans une enquête et il aurait bien aimé en apprendre plus sur ces êtres maintenant qu'il se retrouvait chez eux.
« Rien... Des soudards venu piller ? Se régaler de nos âmes ? Tout ça à la fois sûrement... Pas besoin de rations ou de gourdes quand on se nourrit et s'abreuve du cadavre de ses victimes... »
Il rejoint le groupe qui a décidé d'aller au halle et les suit en fermant la marche jusque l'un des deux derniers ponts encore entier de La Porte de Baldur.
Derrière le groupe qui s'arrête, il se risque à avancer et jeter un oeil à ce qui les attends tandis que Ferelame expose son plan.
« Le passage de Thorm. Je n'avais jamais vu ces runes... » Il retourne à l'arrière du groupe et se tourne vers le magicien et les clercs.
« Je suis d'accord avec Ferelame. Mais c'est quoi ces runes ? Vous pensez que les diables les ont placé ? Ce serait des pièges pour les passants ? Un moyen pour écrouler le pont ? »
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 07 mai 2020, 12:07, modifié 1 fois.
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan n'était pas doué pour la distance il se placa juste devant ceux qui en était capable pour les protéger au mieux
► Afficher le texte
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Arrivé au pont, les entrailles d'Andwen se resserrent, les diables épineux lui rappelant sa douloureuse expérience avec la mort de Pelote
« Toi tu viens avec moi... » dit-il en prenant le tressym par la peau du cou pour le mettre dans sa sacoche, ne laissant que sa tête dépassé, Pelote réprima l'action par un petit « MEOOooow » Mais Andwen ne l'écoutait pas, concentré sur le pont et ses runes, essayant de déterminer la nature du pouvoir des runes gravées dans la pierre blanche.
► Afficher le texte
Verrouillé