A réouvrir ? [Nouvelle classe] L'inquisiteur (Validé : Classe + Archétype de juge)
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Nouvelle classe] L'inquisiteur
Je pense qu'on s'approche d'une version finale vraiment pas mal. Je relirai toute la classe et ferai les commentaires point par point. 
- Belesprit
- Niv 13 - Fléau des vampires

- Localisation (facultatif) : Stave, Belgique
A la première lecture, la classe me semble intéressante.
juste un truc, je n'aime pas la phrase suivante :
juste un truc, je n'aime pas la phrase suivante :
J'aurais plutôt écrit ceci :Lame bénie ... a écrit : De plus, lorsque vous activez cette capacité, vous pouvez choisir de causer des dégâts d'un type selon votre alignement : Radiant (bon), Force (Neutre) ou Nécrotique (mauvais).
De plus, lorsque vous activez cette capacité, vous devez choisir le type de dégâts en fonction votre alignement dans la liste suivante : Feu (tout alignement), Radiant (bon), Force (neutre) ou Nécrotique (mauvais).
Une classe très intéréssante.
Une bête remarque sur la mise en page : Pour le maitre chien, je metrai l'obtension des molosses en premier dans la liste des capacités de niveau 3.
La dernière capacité du maitre chien me fait me poser des questions :
- Est ce qu'un 4ieme chien ce n'est pas trop en terme de lourdeur de jeu ?
- Augementer la puissance des 3 molosses déja present ne serai t'il pas plus judicieux ?
Une bête remarque sur la mise en page : Pour le maitre chien, je metrai l'obtension des molosses en premier dans la liste des capacités de niveau 3.
La dernière capacité du maitre chien me fait me poser des questions :
- Est ce qu'un 4ieme chien ce n'est pas trop en terme de lourdeur de jeu ?
- Augementer la puissance des 3 molosses déja present ne serai t'il pas plus judicieux ?
- Belesprit

Petit oubli de virguleÂme bénie :
Au niveau 10, vous êtes habitué aux pires horreurs du monde et votre dévotion est sans égale. Vous, ainsi que toute créature tenant une arme sous l'effet de Lame pruificatrice, êtes immunisés aux effets Effrayé et Charmé.
Je trouve que le pouvoir révélation devrait aussi révéler les créatures cachées pour un niveau 18. invisible >< de caché. J'en ai profité pour réécrire le § à ma sauce.
Pour le reste pas encore luRévélation :
Au niveau 18, vous pouvez ramener à la lumière les créatures cachées. Si vous avez conscience qu'une ou plusieurs créatures invisibles ou cachées se trouvent en votre présence. Au prix d'une action bonus, vous forcer ces dernières, si elles se trouvent dans un rayon de 9m autour de vous, à effectuer un jet de sauvegarde de charisme. En cas d'échec, celles-ci perdent leur condition jusqu'à votre prochain tour. Cette capacité n'a pas d'effet s'il n'y a aucune cible valide dans la zone.
- Sagnarel
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

J'ai corrigé quelque coquilles et ajouté un tableau
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Bon... Je n'arrive toujours pas à me faire aux dégâts en fonction de l'alignement... Parce que l'alignement a tendance à mourir en D&D5, qque beaucoup ne l'utilisent pas...
Je changerait un peu l'essence, en disant : Au niveau 13, vous choisissez un des types de dégâts suivants : radiants, de force ou nécrotiques. Quand vous attaquez avec votre lame purificatrice, vous pouvez choisir d'infliger ce type de dégâts, au lieu des dégâts de feu.
Éventuellement, pour plus de flexibilité, on peut proposer de pouvoir changer de type à chaque niveau.
Je changerait un peu l'essence, en disant : Au niveau 13, vous choisissez un des types de dégâts suivants : radiants, de force ou nécrotiques. Quand vous attaquez avec votre lame purificatrice, vous pouvez choisir d'infliger ce type de dégâts, au lieu des dégâts de feu.
Éventuellement, pour plus de flexibilité, on peut proposer de pouvoir changer de type à chaque niveau.
- Belesprit

Perso, ce sera au maître en question d'adapter. Pas spécialement ici.Titou a écrit : ↑30 juin 2020, 13:25 Bon... Je n'arrive toujours pas à me faire aux dégâts en fonction de l'alignement... Parce que l'alignement a tendance à mourir en D&D5, qque beaucoup ne l'utilisent pas...
- Titou

Bah, en fait, c'est à nous de l'adapter parce qu'on essaye de se calquer sur des mécaniques de D&D5. Et là, il ne s'agit pas de mécaniques de D&D5 : l'alignement, à D&D5, n'est que décoratif. Ça aurait fait joli en 3.5, plus maintenant.
D'autant plus qu'on peut-être mauvais et clerc de Lathandre (et donc radiant).
D'autant plus qu'on peut-être mauvais et clerc de Lathandre (et donc radiant).
- Sagnarel

Ca serait une idée, mais il existe un cas où l'alignement du personnage à un effet concret : le sort Esprits gardiens, je me suis surtout basé dessus. Il faut se dire que les dégâts devraient selon toute logique s'adapter au dieu plutot que le personnage, mais c'est déjà plus compliqué à faire.Titou a écrit :
Bon... Je n'arrive toujours pas à me faire aux dégâts en fonction de l'alignement... Parce que l'alignement a tendance à mourir en D&D5, qque beaucoup ne l'utilisent pas...
- Titou

Ce que je te propose serait de faire un mélange des deux : reprendre mon paragraphe, et ensuite dire :
"Si vous jouez avec les alignements, vous pourriez prendre radiant pour bon..."
"Si vous jouez avec les alignements, vous pourriez prendre radiant pour bon..."
- Sagnarel

ok, on va dire :
"Note sur l'effet alignement/type de dégâts : Les types de dégâts selon l'alignement est une mécanique très rare dans DD5, ici inspirée de Pathfinder. Si cette mécanique vous dérange, vous pouvez choisir le type de dégâts adaptés selon la divinité du personnage, comme la foudre. N'oubliez pas que le but de cette option est d'offrir au personnage un type de dégâts plus efficace que le feu, ce dernier étant très résisté."
"Note sur l'effet alignement/type de dégâts : Les types de dégâts selon l'alignement est une mécanique très rare dans DD5, ici inspirée de Pathfinder. Si cette mécanique vous dérange, vous pouvez choisir le type de dégâts adaptés selon la divinité du personnage, comme la foudre. N'oubliez pas que le but de cette option est d'offrir au personnage un type de dégâts plus efficace que le feu, ce dernier étant très résisté."