C'est tout de même partagé même ici, et comme tu le dis, les mécontents sont toujours plus bruyants que les contents (qui peut-être ont ce qu'ils veulent et ne voient pas la nécessité d'en rajouter sur un forum).Leonvogas a écrit : ↑16 janv. 2022, 20:56je sais que tout le monde sur le forum ne s exprime pas toujours mais j entends très peu de personnes satisfaites de la tournure que prennent les livres. Est-ce notre esprit français ? Je serais curieux de savoir si certains ont des retours outre Atlantique (n oublions pas que ceux qui râlent sont souvent plus bruyants que ceux qui sont satisfaits malgré tout)
De ce que je lis sur les forum US, il y a aussi des mécontents, mais à priori moins qu'ici en proportion.
Ça semble en fait être proportionnel à l’intérêt porté au sujet de l' "inclusivité", qui semble toujours plus important aux US qu'en France à ce jour (sur les forum US si tu rentres pas dans le nouveau moule, tu te fais défoncer assez rapidement - plusieurs thread sur ENWorld terminent mal à cause de ça - alors que je vois pas encore ça sur les forums français).