Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par owbrez »

Erlial range sa lame dans son fourreau et replace son bouclier a l'accroche du dos de son plastron.
Il lève la tête pour observer cet étrange groupe. Ses yeux s'arrêtent quelques instants sur la demi elfe.
quelle étrange représentante de notre ordre.

« Je me nomme Erlial de Terilya, ravi de vous rencontrer et que l'horreur de la situation n'ait pas altérer vos sarcasmes et préjugés. J'aimerai néanmoins que nous baissions tous d'un ton. Il règne par ici pire entité que quelques zombies. »

Ses yeux se posent sur Silchas, et avant que celui ci ne s'éloigne, il glisse quelques mots.

« je vous prierai de ne pas trop chahuter mon ami, il a vécu bien trop souvent le racisme inhérent à son espèce pour souffrir de l'autoderision ainsi que de celle d'autrui. »

Il prend une large respiration avant de suffoquer quelque peu sous la puanteur des cadavres.

« je vois qu'aucun d'entre vous n'es blessé et j'en suis heureux. Nous avons effectivement croisé un elephant jaune en venant. Si celui ci est une de vos connaissances, je vous propose d'avancer dans sa direction, il est peut être en fâcheuse posture »

Élevant la voix, malgré son intimation à une intensité vocale plus faible.

« Silchas attend donc mon ami, nous ne serons pas trop de sept si nous souhaitons remonter dans ce fichu cimetière. »

toujours aussi susceptible après autant d'années. Serais je le seul en ce bas monde à tolérer les elfes noirs et a prier pour leur gloire.

Erlial secoue la tête devant l'absurdité d'une telle question en un lieu si maléfique
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen roule ses yeux dans les airs en haussant des épaules lorsqu'Ilkan évoque UNE FOIS DE PLUS l'incident des morts vivants « Pour ma part, je me dénomme Andwen, ne faite pas attention à ce que dise mes coéquipier car aux dernières nouvellesje n'ai ressuscite personne » Il fait pesé un regard lourd sur ses compagnons
« Nous étions effectivement à la recherche de Lily, l'éléphant jaune, dépéchons nous, il est important pour la survie des citoyens de Baldurs de la retrouver »
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Voyant que le petit homme se porte garant de l'elfe noir, Ferelame range sa lame et détend son attitude. Le fait les deux étrangers sachent où est Lili pousse Ferelame à oubllier ses préjugés et à avoir une attitude plus apte à obtenir la collaboration du drow et du halfenin.
« Je crois que nous sommes trop habitués aux mauvaises rencontres depuis quelques jours;
Silchas, Erlial, Veuillez excusez notre méfiance, comme le dit Eadwynn, que vous combattiez les morts vivants et ne soyez pas un diable ou un démon est déjà bon signe en Avernus. »
.

La réponse d'Anwenn agace Ferelame encore plus que le ton de Silchas mais elle préfère la tourner en dérision face aux deux étrangers.
« Quant à un notre collègue Andwenn, c'est parce qu'il ne fait pas la différence entre relever un mort et le ressusciter qu'il attire lui aussi la suspicion de tous. Cela ne nous empêche pas de combattre le mal avec lui ; Nous sommes tous prisonniers d'Avernus et n'avons comme ambition que de casser la malédiction qui accable Baldur et Eltrudel.
Je vous saurez gré de nous amener à l'holyphant, elle s'appelle Lili. Il est important pour nous de la revoir au plus vite. »
Modifié en dernier par Eymerich13 le 22 sept. 2020, 22:41, modifié 1 fois.
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Le drow s’arrête.
« - Très bien allons-y. Lorsque nous sommes arrivés par le cimetière elle était près d’une tombe. J’espère qu’elle y est encore. »
Le drow voudrait répondre au barbare qu’il n’a pas choisi de naitre drow et encore moins de finir assassin. Mais lorsque qu’une matrone vous jette dans l’arène des esclaves et vous ordonne de combattre pour votre survie, vous n’avez pas le choix.
Cependant il préfère se taire et garder ses pensées pour lui. Il dit simplement à Ferelame :
« - Je comprends votre méfiance. Si je voyais un de mes congénères dans les parages, je réagirais certainement comme vous. Et je n’hésiterai pas à lui planter une lame dans le dos. Mais je ne suis pas comme tous les autres drows et dites vous que comme pour toutes les races, il y en a des bons. »
Ensuite il prend la tête du groupe en disant :
« - Suivez-moi ! »
Il garde sa rapière en main et se dirige discrètement vers Lili. Il reste aux aguets et tente de déceler toutes les menaces présentent avant qu’elles ne se présentent à eux.
► Afficher le texte
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Les aventuriers quittent la crypte par un escalier menant dans une chapelle. Ils sortent de la chapelle et arrivent à l'intérieur du cimetière. Les tombes ont visiblement était profanées, expliquant la présence de morts vivants. Silchas conduit le groupe vers l'extrémité sud du cimetière, la où il a vu l'éléphant. En s'approchant, il aperçoit un homme à la peau sombre, fin et décharné dont les yeux brillent d'une lueur rouge. Autour de lui se trouvent plusieurs mort vivants.
► Afficher le texte
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Du haut de ses deux mètres quatre-vingt-douze Alric se présente a l'halfelin alors que le groupe traverse le cimetière. Le regard noir et l'index pointé sur son insigne.
« Alric, Poing Flamboyant. Alors petit ça te suffit pas de te trimballer deux odorants nids à folicules pileux au bout de tes guibolles ? Que tu t'es entiché d'un de ces mielleux fils d'arachnide à l'origine des affaires les plus glauques que j'ai eu à Baldur. Pourquoi ? C'est pas assez dangereux Avernus ? »
Fiddler
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Son travail effectué, le drow retourne se placer aux côtés du halfelin. Il n'a aucune envie de se trouver en première ligne si l'individu aux yeux rouge décident de les attaquer avec l'aide de ses mort-vivants. Néanmoins il ne se gêne pas pour l'interpeller :
« - C'est donc toi qui a profané toutes ces tombes et qui a envoyé les zombis attaquer le temple de Lathandre ? Pour quelles raisons fais-tu ça ? C'est pas assez dangereux Avernus ? »
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

Erlial se tourne vers les genoux d'Alric.

« Peut être me confondez vous avec un gnome?
Dites moi si vous avez un jour besoin de soin pour votre dos, à force de vous baisser pour passer les portes.
Quant à Silchas, je lui ai confié de nombreuses fois ma vie et continuerai à le faire, je vous prie donc de revoir vos préjugés racistes.
D'autant que nous avons actuellement de plus importants problèmes. »

Une fois Silchas revenu, Erlial s'avance, épée et boucliers à la main, en direction du très noir personnage.

Il prend soin d'étudier du regard les tombes avoisinantes à la recherche de mort-vivants qui s'y cacheraient. Et espère ne pas voir dans les corps animés devant lui celui d'un proche décédé.

► Perception : 1d20(13) +0 => 13

« Cher Monsieur, nous recherchons un éléphant jaune, auriez vous l'amabilité de nous indiquer où il se trouve ? » interpelle Erlial ( il parle en commun et répète en elfique )

« Je vous prie par la même occasion de bien vouloir rendre à ses pauvres corps leur repos qui a j'en suis sûr été dûrement mérité »

Erlial s'avance au milieu des morts vivants, sans se préoccuper d'eux, en direction du nécromancien à qui il s'adresse.
► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

En se rapprochant Erlial note quatre mort vivants derrière l'homme, pas des zombis mais quelques chose de moins humains et plus inquiétant. Il note aussi que celui ci porte deux pendentifs, un portant le symbole de Tyr et l'autre le symbole de Zariel. « Lathandre est un pauvre idéaliste, tout comme ceux qui le servent. »
A l'évocation de Lily il éclate de rire et saisit quelque chose derrière une tombe. Il dresse bien haut le petit hollyphant, ligoté « C'est de ça que vous parlez ? Désolé, il est déjà réservé ! »
[ il parle en commun et ignore sciemment les questions sur les morts vivants ]
► Afficher le texte
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Ferelame suit Erlial et Silchias à la recherche de Lili. Une fois au seuil de la chapelle, elle découvre le cimetière et ses nombreuses tombes profanées. La jeune prêtresse est attristée par ce sinistre spectable : Elle s'attendait à voir quelques tombes ouvertes mais pas autant.
Elle a une rapide pensée pour les morts qui ont été ainsi troublés dans leur sommeil éternel - Dieu de l'aube, aide nous à éliminer les morts vivants issus de ces tombes et surtout en pourfendre les profanateurs. Aide nos morts à retrouver un repos éternel bien mérité - et continue d'un pas volontaire derrière les deux étrangers jusqu'à l'extrémité sud du cimetière.
Là elle découvre l'homme qui semble être à l'origine du tourment des pauvres cadavres.
Le jeune Halfelin ne manque d'appoint et s'avance. Ferelame suit.
Elle ne peut que réagir alors que l'homme aux yeux rouges -serait-ce Gideon Touche-lumière ? le prêtre de Tyr ?- se permet de critiquer Lathandre :
« De quel idéalisme parlez-vous ? Celui de ne point servir en même temps deux maîtres aussi opposés que Tyr et de Zariel ?
Ou celui de point vouloir s'entourer de pauvres cadavres animés et insulter ainsi nos morts ?
Revenez à plus de raison, cessez vos sarcasmes sur le dieu de l'aube et dites nous à qui vous réservez l'holyphant. »

► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

« Tyr et Zariel ne sont pas incompatibles. Ils ne veulent que la justice. Tyr est juste trop laxiste. Tout comme Lathandre. Maintenant passez votre chemin, cette affaire ne vous regarde plus. »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Je vous laisse libre de ces interprétations théologiques scabreuses, vous êtes bien un des premiers à traiter Tyr de laxiste.
Seriez-vous Gidéon Touche lumière ? »

La demi-elfe laisse répondre l'homme aux yeux rouges et reprend :
« Cette affaire nous regarde car nous sommes liés à l'holyphant, aussi, je vous suggère de la libérer promptement. »
Verrouillé