Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Re: Chapitre 1 : L'histoire de deux cités

Message par Eymerich13 »

Ferelam reste encore perturbée par l'épisode avec les squelettes. Elle ressasse la réaction d'Andwen, celle de ce fichu Ivanov et même du clerc de Moradin.
- Comment un clerc de Moradin peut soutenir l'usage de mort vivants ?
Autant je n'attends aucune conviction ou ni compassion de la part d'Ivanov, autant je reste déçue par l'attitude de ce nain.
L'elfe noir, au contraire, remonte en le crédit que l'on peut donner à sa race... -

Perdue dans ses pensées, la demi-elfe glisse, trébuche, emporte avec elle Ilkan qui fort heureusement l'entraine sous l'eau.
La jeune noble sait reconnaitre les vrais preux quel que soit leur rang. Elle ne manque donc pas de remercier Ilkan, ce barbare qui s'avère un partenaire bien plus à la hauteur que certains individus dits "civilisés" de sa compagnie.
Elle prend le bras du barbare et lui dit :
« Merci Ilkan, tu m'a bien sauvé la mise, j'ai glissé et manqué de nous mettre tout deux en péril. »

Ferelam regard le plafond et les poutres éclatées flottant à la surface de l'eau.
« Pour ma part, je pense qu'il faut faire demi-tour et revenir par de l'autre coté. »
► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ilkan ressort de l'eau avec Ferelam et jette un coup d’œil derrière lui pour s'assurer que tous le monde va bien
« Vous avez voulu continuez alors on avance. Sur la droite dépêchez vous je sais pas si le plafond va tenir longtemps »
Il prit la tête de la marche en s'engouffrant dans le passage de droite encore inexploré.
Seule Ferelam pu l'entendre grommeler
« Des squelettes comme éclaireurs nous auraient été utile avec un piège pareil beh bien sur. Aucune décence. »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen s'était mis à l'arrière du groupe, gardant à ses côtés Pelote Gneuh Gneuh Plutôt crever qu'utiliser des squelettes animés Gneuh Gneuh ... Bonne chance pour les pièges !
Lorsque l'explosion survenue, Andwen pria pour que le karma ait accomplie son devoir, cependant Ilkan avait été assez réactif pour se protéger et sauver Ferelam par la même occasion...
« Ah bah on aurait pu éviter cette situation avec les squelettes » Amateur...
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Effectivement, les squelettes auraient pu être utile, mais ils avaient pour cause de créer une tension au sein du groupe, et ça pouvait être embêtant. Eranov décida donc de ne rien faire parce qu'il était bien le dernier à s'intéresser aux tensions au sein du groupe, et même l'idée d'appartenance à ce dernier était pour lui une absurdité.
Vrahell

Message par Vrahell »

Ilkan pesta de plus belle
« Parce qu'ils ont besoin de torche les squelettes peut être ? Même pas capable de reconnaître du gaz. Et c'est moi la brute sans cervelle »
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Le groupe se remet en route dans la bonne humeur. Le couloir de droite conduit dans une nouvelle salle qui effectue une sorte de retour en arrière et dont le plafond est maintenu par ses poutres. Après un nouveau tournant à gauche, les aventuriers s'engagent dans un long couloir. Plusieurs portes se trouvent à droite du couloir. Les deux premières sont ouvertes, donnant sur deux cryptes à sarcophage dont une écroulée. La troisième est fermée. Une porte bouche l'extrêmité du couloir.
Soudain un cri de douleur résonne, semblant venir de l'extrêmité du couloir.
Nigmael
Perso : Heian Naïo
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Nigmael »

Le pirate sursaute et tire ses lames de leurs fourreaux, sur le qui-vive. « Qu’est-ce que c’était que ça? »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

Tout en essayant d'analyser le bruit qu'elle a entendu, Ferelame tire son épée et se faufile vers la porte.
« Ilkan, Heian, attendons avant d'entrer, il nous faut préparer un plan »

Arrivée au bout du couloir, la demi-elfe cherche un trou dans la serrure ou dans les pans de bois pour observer qui ou quoi crie derrière puis écoute à la porte.
► Afficher le texte
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Ferelame se rapproche de la salle et entend des bruits de pas qui s'éloignent. Elle se baisse pour regarder à travers la serrure et découvre, sur le mur en face de la porte, une jeune tiefeline, suspendue par des chaînes, avec de nombreuses plaies ouvertes. À ses pieds se trouve un sac de sel. Elle semble bouger encore, par moment.
Entre la porte et la cambione se trouvent de nombreux engins dont Ferelame se refuse à imaginer l'emploi.
Vrahell

Message par Vrahell »

Ilkan regarde l'elfe écouter tout en se plaçant devant la porte.
« Fait signe et j'entre. »
Nigmael
Perso : Heian Naïo
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Nigmael »

« Et je seconde! » réponds l’elfe noir.
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Une tielfeline est suspendue et torturée sur le mur du fond. Je crois avoir entendu ses bourreaux en train de sortir de la pièce par une autre issue. Rentrons discrètement et voyons si l'on peut les surprendre.
Alunyson, reste bien derrière, cela risque d'être dangereux. Andwen, Eranov, Drikek, vous nous couvrez ? »

Ferelam laisse le voleur inspecter la porte et l'ouvrir. Elle se positionne juste derrière Ilkan, prête à lancer un sort de décharge occulte sur tout adversaire.
Verrouillé