Chapitre 3 : Avernus

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Re: Chapitre 3 : Avernus

Message par Ewylana »

Barnabas s'arrête et fait demi tour. « Fous... Vous êtes bien plus agréables que vos compagnons qui osent se moquer de mon léger et agazant zozotement. Installez vous Alric et dites moi ce que vous zouhaitez entendre ? »
Ewylana

Message par Ewylana »

Lily s'avance vers Maggie « Vraiment? Vous est bien plus douée que ces artichauts baveux ! »
Maggie rie à l'insulte « Je ne sais pas, je ne l'ai pas connue avant. Mais nous sauront bientôt. Je dois aller rassembler tout ça, prenez vos aises, il me faut un peu de temps. » elle s'éloigne suivie de Lily et de l'étrange créature qui est peine à les suivre.
Ewylana

Message par Ewylana »

Lily s'avance vers Maggie « Vraiment? Vous est bien plus douée que ces artichauts baveux ! »
Maggie rie à l'insulte « Je ne sais pas, je ne l'ai pas connue avant. Mais nous sauront bientôt. Je dois aller rassembler tout ça, prenez vos aises, il me faut un peu de temps. » elle s'éloigne suivie de Lily et de l'étrange créature qui est peine à les suivre.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame profite de cet instant de relâchement pour aller discuter avec les deux Kenkus situés près de l'étrange char.
Elle jette un coup d'oeil à l'étrange machine et à ces affreux petits gnomes à la capuche rouge qui semblent s'affairer dessus.
« Bonjour, je me présente, je m'appelle Ferelame. Mes compagnons et moi sommes arrivés en Avernus avec la chute de Baldur.
Lily nous accompagne et de nous affuble de qualificatifs douteux depuis notre arrivée. D'après sa maîtresse, son lien avec Zariel peut nous aider à sortir d'Avernus.
J'ai l'honneur de parler à Ckunk et Klonx ? C'est vous qui avez récupéré Lili lorsqu'elle a perdu la mémoire ?
Vous pourriez m'en décrire les circonstances ? »

► Afficher le texte
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Sans comprendre pourquoi, Alric est bien content que Barnabas accepte de discuter.
« Oh ce petit soucis de prononciation n'est rien je trouve et j'aimerais beaucoup entendre votre histoire. Comment êtes vous devenu ce que vous êtes ? J'ai bien compris qu'un nécromancien vous a changé. Mais comment c'est arrivé ? »
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Curieux de comprendre ce qui est arrivé à Lili, Silchas tend une oreille en direction de Ferelame et de ses deux interlocuteurs. Pour autant, l’histoire du crâne l’intéresse également. Il tend donc l’autre oreille en direction d’Alric le colosse et se permet de poser quelques questions. En espérant que la créature ne lui en voudra pas de s’être légèrement moqué de son zozotement
« - Le nécromancien ne serait-elle pas une nécromancienne ? Ça ne serait pas Maggie par hasard ? D'ailleurs, pourrais-tu nous en dire plus sur la créature qui l’accompagne ? On dirait un mélange de différentes parties du corps de diables et de démons mis bout à bout. Vous avez le même « créateur » ? Si je puis m’exprimer ainsi. »
Ewylana

Message par Ewylana »

« Sans doute, sans doute... » réponds l'un des deux Kenkus. « Heureux d'avoir rendu service ! »
« C'est une grande histoire. Nous guerroyons contres nos féroces ennemis, chevauchant nos destriers. Nos super-véhicules ! Je ne vois que le ciel qui bleuoie et la terre qui rougeoie. Mon fidèle compagnon me tappe le coude et me désigne une créature au loin. Voyant l'être en détresse j'acoure. Et zou ! Que vois je? Lily ! Qu'elle aubaine ! Je secoure la pucelle et la ramène dans mon palais. »

Barnabas commence à raconter, avec des tournures de phrase alambiquées pour éviter les s. « J'étais un noble mirsolien, Barnabas Gunhel y Zopprano. Soprano. Quand mon heure fut arrivée, je trouvais le repos mais mes enfants n'ont pas trouvé de cryptes protégée et un demi millénaire plus tard, un nécromancien stupide me réveilla et m'enmenna aux enfers. Après un pacte avec Maggie, mon créateur me céda à elle. Depuis je vis là, heureux mais tourmenté par les capuches rouges ! Zed horreurs m'ont volés une dent ! Et depuis entendez a quel point mon beau parlé est déformé. » il se rapproche de Silchas « Excuse et presentations eu était apprezié jeune homme. Zelle qui m'a créé ce nomme Feonir et est une zeigneure de guerre qui traîne dans les parages.
Vous parlez de mickey ? Z'est un golem de chaire que Maggie à fabriqué avec ce qu'elle a pu trouver dans les terres désolées qui nous entourent. Il n'est pas méchant mais zes derniers temps il fait beaucoup de bruit en marchant. »
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Décidé à aider Barnabas, Alric pointe son insigne.
« Et bien ! Quelle histoire ! Vous voyez cet insigne, c'est celui du Poing Flamboyant. La police de La Porte de Baldur. Alors je vais vous aider. Je vous promets rien mais je vais faire tout ce que je peux pour récupérer votre dent. »
Sans attendre, Alric inspecte rapidement l'intérieur du fort pour trouver un emplacement d'où il pourrait observer les capuche rouge.
Avant de les questionner. Je vais essayer de comprendre ce qu'ils font ici. Ça m'aidera à entamer la conversion...
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame répond aux deux Kenkus :
« Bel acte de compassion et de bravoure que voilà.
Lili ne se rappelle plus rien de ce qui lui est arrivé avant qu'on ne la trouve.
Vous avez vu la bataille ? vous savez où elle a eu lieu ? Au fait, quels sont vos ennemis, diables, démons ou bien les deux ? »
Fiddler

Message par Fiddler »

« - Toutes mes excuses. J'ai l'impression qu'en ces lieux, j'en oublie les règles de politesse. Je me nomme Silchas Ruin. Pour me faire pardonner, je suis prêt à vous rendre service. Je peux aller voir ces capuches rouges et leur demander de vous rendre votre dent. Mais seront-il d'accord ? Vous n'avez pas quelque chose à me dire sur eux, pour m'aider dans cette petite mission ? Je vois qu'Alric s'en occupe déjà mais je peux aller l'aider. Et je peux également demander à cette seigneur de Guerre, si je la rencontre, de vous donner une apparence, plus, comment dirais-je, conventionnelle. Cela vous ferait-il plaisir ? Mais à ce propos, Maggie ne peut rien faire pour vous ? Elle a créé un golem de chair, elle ne peut pas vous donner une autre apparence ? Et comment se fait-il que Mickey fasse beaucoup de bruit en marchant ? Il n'en faisait pas avant ? »

Du coin de l'oeil, le drow observe les créatures en capuches rouges.
Ewylana

Message par Ewylana »

Barnabas réponds à Silchas « Zes petites fées sont malizieuse et je ne zais pas si ils zeront d'accord mais Maggie les considère comme de la chaire à canon. Je crois que z'est Grubba, celui avec la tâche noire au bout de la capuche, qui l'a pris mais il ze ressemble touz !
Un retour à mon état précédent zignifierais la mort ! Or j'ai pris goût à la non-mort. Et voler n'est pas désagréable. Za fait deux semaines que Mickey fait du bruit comme ça et zautille de temps à autres mais je sais pas pourquoi il fait za. Peut être la faute aux capuches ? »

Alric, tout comme Silchas, observe avec attention les petites fées. Au bout d'une minute, alors que Barnabas conclu sa tirade, ils aperçoivent une petite pochette rouge qu'une capuche rouge glisse dans la poche d'une autre en étant discrète. Puis les deux retournent porter des caisses. Visiblement ces créatures servent pour tous les travaux manuels dans le fort.

« Que neni ! Le pauvre être esseulé ! La solitude et la faim auront raison de lui !
Vos ennemis sont les nôtres. Seigneur de guerre de purin ! Démon à l'ichor perfide ! Oisillons idéaliste puant de lumière ! Rares sont de tels trésors. »
réponds l'un des deux oiseaux à Ferelame.
Fiddler

Message par Fiddler »

« - Je vais essayer de voir ce que je peux faire. » Réplique le drow à la suite du crâne. Il s’avance vers Alric et lui demande : « - Tu m’accompagnes ? On va parler à ces jolies petites fées ? Je ne sais pas toi, mais moi je ne les imaginais pas comme ça. » Il sourit. « - Plus sérieusement, pendant la discussion, t’essayes de faire diversion, tu me pousses sur eux ou tu trouves quelque chose pour les distraire et moi de mon côté, j’essaye de récupérer la petite pochette qu’on a vu passer d’une poche à une autre. Qu’est-ce que t’en penses ? Tu me suis ? »
Sans attendre de réponse, il se dirige vers les deux capuches rouges qui se sont échangées la pochette.
« - Dites-moi tous les deux, excusez-moi, je peux vous déranger deux minutes ? J’ai remarqué que Mickey faisait beaucoup de bruit en marchant. Vous n’avez pas une idée de la raison de ce vacarme ? Vous ne savez pas comment on pourrait régler ce problème ? Parce que je ne sais pas vous, mais moi ce bruit ça me tape sur les nerfs. »
En parlant il fait de grands mouvements. Il lève les bras au ciel et porte ses mains à ses oreilles d’une façon théâtrale. Il fait des grimaces en tirant sur ses joues. Puis soudain, il fait un pas en avant et agrippe par le col celui qui a récupéré la pochette dans sa poche. « - Allez s’il vous plaît. Faites quelque chose ! Je suis sûr que vous savez comment régler ce problème. Si j’entends encore ce bruit je vais devenir fou ! »
Discrètement il fait une première tentative pour s’emparer de la pochette. Si cela ne fonctionne pas, il compte sur Alric pour l’aider dans cette entreprise.
► Afficher le texte
Verrouillé