[Sort] Connaissances volées - Validé
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Sort] Connaissances volées
Je passe en demande de validation.
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Re: [Sort] Connaissances volées [Demande de validation]
Est ce que ca pourrait pas etre un rituel également ? (on pense pas souvent a cette question je vous l'accorde)
Je pense qu'il serait bon d'ajouter comme pour certain sort le fait qu'une réussite immunise ou donne l'avantage pour résister a ce sort (surtout si ça devient un rituel). Pour éviter le spam
Je pense qu'il serait bon d'ajouter comme pour certain sort le fait qu'une réussite immunise ou donne l'avantage pour résister a ce sort (surtout si ça devient un rituel). Pour éviter le spam
- Siku56

En rituel, ça serait un peu puissant, cela reviendrait à pouvoir à volonté sur des personnes différentes voler des connaissances (mots de passe, lieu d'habitation, etc). De plus, cela voudrait dire que n'importe qui qui prend le don lanceur de rituel peut aussi lancer ce sort alors qu'il fait moins "utilitaire" qu'un sort rituel (petite hutte de léomund par exemple). Ensuite, tous les sorts "d'esprit" de niveau 1 ou 2 (détection des pensées, suggestion, zone de vérité, etc) ne sont pas en rituel. Enfin, ce sort est censé avoir à la fois un côté d'utilisation rapide et discret (tu isoles un garde qui te donne le mot de passe) mais aussi d'inter-partie plus longue (si tu veux savoir plein de choses sur quelqu'un). Le mettre en rituel reviendrait à empêcher ce côté discret (un rituel dure dix minute et fait plus de bruit qu'une simple incantation).
Pour le fait d'être immunisé je vais rajouter que tu es immunisé pour une heure si tu réussis (comme ça, ça évité le spam, mais c'est pas trop punitif si tu as besoin d'un mot de passe rapidement). Merci d'avoir soulevé ce point important.
EDIT : modifié
Pour le fait d'être immunisé je vais rajouter que tu es immunisé pour une heure si tu réussis (comme ça, ça évité le spam, mais c'est pas trop punitif si tu as besoin d'un mot de passe rapidement). Merci d'avoir soulevé ce point important.
EDIT : modifié
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ca me va pour moi je comprend le point de vue 
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: [Sort] Connaissances volées - Validé
Je me permets un petit retour tardif dû au fait que je n'étais pas là pendant les vacances d'été. Nous sommes d'accord que tel qu'il est, le volé est conscient que le gars qui se trouve devant lui vient de lui sortir quelque chose de la tête et qu'il le lui a dit juste avant. Auquel cas, notre mage risque de souvent se faire latter la figure, non ?
- Siku56

Oui, c'est effectivement ça. Le but n'est pas de l'utiliser forcément face à un ennemi armé, mais plutôt pour aider à l’interrogatoire d'un ennemi non armé (un garde que tu aurais neutralisé par exemple). Tu peux toujours l'utiliser en combat, si le guerrier du groupe est prêt à tanker les coups
.
- Titou

Quel intérêt cela aura-t-il alors face à une simple suggestion ? Ou une lecture des pensées ?
- Siku56

Premièrement, le gars oublie la connaissance ce qui est un avantage. Ensuite, suggestion et lecture des pensées nécessite une concentration contrairement à connaissances volées.
Lecture des pensées : il faut déjà une action pour les pensées actuelles de la créature et d'autres plus profondes ensuite (en plus d'un jds de Sagesse) donc au moins deux tours. Ensuite, la cible peut essayer de s'en débarrasser (opposition intelligence). Enfin, la cible à juste à ne pas penser au mot de passe ou autre chose comme ça pour ne pas se faire avoir. En bref, détection des pensées n'est pas très précis donc peu fiable pour une connaissance aussi précise qu'un mot de passe ou un lieu précis.
Suggestion : peut en quelques sorte cloner l'effet de connaissances volées en moins puissant : la cible n'oublie pas la connaissance et c'est un jet de sauvegarde de charisme, moins fréquent que le jet de sagesse...
Connaissance volées a aussi l'avantage d'être lancé à plus hauts niveaux pour faire oublier la connaissance à la cible plus longtemps.
Dois-je réouvrir le sujet pour en rediscuter ?
Lecture des pensées : il faut déjà une action pour les pensées actuelles de la créature et d'autres plus profondes ensuite (en plus d'un jds de Sagesse) donc au moins deux tours. Ensuite, la cible peut essayer de s'en débarrasser (opposition intelligence). Enfin, la cible à juste à ne pas penser au mot de passe ou autre chose comme ça pour ne pas se faire avoir. En bref, détection des pensées n'est pas très précis donc peu fiable pour une connaissance aussi précise qu'un mot de passe ou un lieu précis.
Suggestion : peut en quelques sorte cloner l'effet de connaissances volées en moins puissant : la cible n'oublie pas la connaissance et c'est un jet de sauvegarde de charisme, moins fréquent que le jet de sagesse...
Connaissance volées a aussi l'avantage d'être lancé à plus hauts niveaux pour faire oublier la connaissance à la cible plus longtemps.
Dois-je réouvrir le sujet pour en rediscuter ?
- Titou

C'est bon, ça devrait aller... Tes retours sont un peu près convaincants.