[Don]Maître des armes intermédiaires [Validé]
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Re: [Don]Maître des armes intermédiaires
Je l'enlève. Par contre, ça reste maître dans la continuité de maître des armes à deux mains.
- Titou

Je passe donc en demande de validation.
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Don]Maître des armes intermédiaires [Demande de validation]
Bonjour,
Ce don est beaucoup trop puissant. Un lanceur de sort a besoin d'un don pour passer outre UN des 5 types de dégâts. 80% du don. Le 1 qui devient un 2 ne compte que pour 20% du don!
En aucun cas on ne doit retirer l'immunité! Déjà que 50% des dégâts à un fantôme est une hérésie des règles par rapport à la tradition, blesser une demi-liche avec un petit couteau!
Donc, j'enlèverai le 2 point des 3.
Ce don est beaucoup trop puissant. Un lanceur de sort a besoin d'un don pour passer outre UN des 5 types de dégâts. 80% du don. Le 1 qui devient un 2 ne compte que pour 20% du don!
En aucun cas on ne doit retirer l'immunité! Déjà que 50% des dégâts à un fantôme est une hérésie des règles par rapport à la tradition, blesser une demi-liche avec un petit couteau!
Donc, j'enlèverai le 2 point des 3.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Pendant combien de temps ? Comme c'est formulé, on a l'impression que le gars dépense sa réaction et que ses armes ignorent l'immunité à l'infini...Si vous dépensez votre réaction, les dégâts de vos armes intermédiaire considèrent une immunités contre les dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques comme des résistances.
En fait, il n'y a aucune créature qui est immunisée à des dégâts magiques (en dehors de la demi-liche, mais, tu en affrontes pas une quand tu es niveau 1 et tu as eu le temps d'avoir des armes magiques quand tu en affrontes une). Sinon, je vois le pouding noir qui est immunisé aux dégâts tranchants, mais même si tu lui fait des dégâts grâce à ce don, il se divise, donc c'est pas intéressant non plus.
Il y a beaucoup plus de créatures qui résistent aux énergies (acide, froid, feu, foudre, tonnerre) ou y sont immunisées que de créatures qui résistent à des dégâts (contondants perforants et tranchants) ou y sont immunisés.Ce don est beaucoup trop puissant. Un lanceur de sort a besoin d'un don pour passer outre UN des 5 types de dégâts. 80% du don. Le 1 qui devient un 2 ne compte que pour 20% du don!
De plus le 1 qui devient un deux se rapproche plus du 50 % : le mage évocateur de mon groupe a un anneau de feu d'étoiles et remplace les 1 par des deux sur des d4 ce qui est fumé https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=an ... -d-etoiles
Un mage peut aussi prendre adepte des élément acide avec flèche acide de melf et sphère de vitriole (XGtE) et remplacer les 1 par des deux sur des d4, c'est toujours aussi puissant.
Bref, pour moi ce don est pas plus puissant que les autres dons
- Titou

Je pense que je vais enlever la demande de validaion, car je ne suis effectivement pas satisfait sur les deux premiers points. C'est puissant à bas niveau, et inutile dès qu'on a une arme magique.
Je suis ouvert aux suggestions pour remplacer ces points.
Comme ça, j'aurais quelques possibilités :
Parade (basé sur Deuxième chance)
Je suis ouvert aux suggestions pour remplacer ces points.
Comme ça, j'aurais quelques possibilités :
Parade (basé sur Deuxième chance)
Attaque précise :Lorsqu'une créature que vous pouvez voir vous touche avec un jet d'attaque et que vous portez une arme intermédiaire dans une main vous pouvez utiliser votre réaction pour obliger cette créature à relancer son jet. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir la réutiliser.
Lorsque vous ratez avec un jet d'attaque effectué avec une arme intermédiaire vous pouvez choisir de le relancer. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir la réutiliser.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Je trouve que l'attaque précise fait une bonne synergie avec le -3/+6, cela me choquerais pas que tu le mettes, mais pour la parade, vu que ce don est plutôt offensif (comme maître des armes à deux mains ou tireur d'élite), je pense qu'il faudrait trouver une autre capacité offensive.
- Titou

Je rajoute la capacité en substitut de l'ignorance des résistance donc.
- Vrahell

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
On sait pas si on choisit ou si doit prendre le nouveau lancer pour le point 1
- Titou

C'est fait.
- Titou

Je remets la demande de validation,je pense que ça doit être un peu près bon.