Siku56 a écrit : ↑27 avr. 2020, 16:35
Je ne comprends pas le premier commentaire, ce que tu veux dire , est-ce que tu pourrais m'expliquer ?
Oublie le premier commentaire, j'ai mal interprété.
Par contre, je trouve confus que tu dois attaquer en ta phase d'action bonus pour pouvoir utiliser le choix parade
• Vous avez appris des techniques secrètes servant à surprendre vos adversaires. Lorsque vous faîtes une attaque avec une main-gauche, vous pouvez utiliser l’une des techniques secrètes ci-dessous. Vous choisissez trois techniques secrètes parmi les quatre options ci-dessous. Vous pouvez utiliser chaque technique secrète que vous avez choisie une fois et ne pouvez les réutiliser d’avoir terminé un repos long. Vous ne pouvez appliquer qu’une seule technique secrète à chaque attaque de main-gauche.
Je remplacerais par :
[ Vous avez appris des techniques secrètes servant à surprendre vos adversaires. Avec ce don, vous choisissez trois techniques secrètes parmi les quatre options ci-dessous. Vous pouvez utiliser qu'une fois chaque technique secrète que vous avez choisie et ne pouvez les réutiliser d’avoir terminé un repos long. Vous ne pouvez appliquer qu’une seule technique secrète à chaque attaque de main-gauche. ]
Je trouve la règle mieux tournée, plus clair aussi. Laissant à chaque option le loisir de décrire les conditions d'utilisation. Ce que tu fais d'ailleurs dans chaque option.
Siku56 a écrit : ↑08 mars 2020, 15:53
• Lorsque vous effectuez l’action Attaquer avec une arme possédant la propriété finesse et que vous tenez une main-gauche dans l’autre main, vous pouvez utiliser une action bonus pour faire une attaque avec cette main-gauche.
Là je ne comprend pas l'intérêt (Cf règle de combat à 2 armes), le combat à 2 armes donne déjà une attaque en action bonus.
Bon, comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas du combat à deux armes classique, car on ajoute le modificateur, et il ne faut pas confondre.
Deuxièmement, c'est vrai que ça porte à confusion dans le sens qu'on ne porte pas une attaque lorsqu'on fait la parade.
Il faudrait remplacer ça :
Lorsque vous faîtes une attaque avec une main-gauche, vous pouvez utiliser l’une des techniques secrètes ci-dessous.
Par ça :
En utilisant votre main gauche, vous pouvez utiliser l’une des techniques secrètes ci-dessous.
Titou a écrit : ↑27 avr. 2020, 17:53
Bon, comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas du combat à deux armes classique, car on ajoute le modificateur, et il ne faut pas confondre.
Voilà, moi je n'ai pas lu le reste. Donc si pour vous c'est clair pas pour un lecteur qui n'aura pas suivi cette discussion, non. Pour écrire la règle, je me serais justement basé sur la règle combat à 2 armes en écrivant la régle comme suit :
Lorsque vous utilisez une mains-gauche comme seconde arme, ajoutez votre bonus de caractéristique aux dégâts.
Pas de tergiversation, cette phrase ne laisse aucun doute.
Bah, techniquement, "vous pouvez faire une attaque en action bonus" n'implique en rien le combat à deux armes. Après, s'il faut stipuler qu'on ajoute le bonus pour ne laisser aucun doute, on peut...
Titou a écrit : ↑27 avr. 2020, 18:40
Bah, techniquement, "vous pouvez faire une attaque en action bonus" n'implique en rien le combat à deux armes. Après, s'il faut stipuler qu'on ajoute le bonus pour ne laisser aucun doute, on peut...
Effectivement et sans cela n'ajoute que de la confusion.
Car si j'ai bien compris, ce don est fait pour avoir une arme en main droite et une main-gauche dans la seconde main. De facto, on est dans la situation du combat à 2 armes. Qu'est-ce que ce don ajoute de plus ? Une attaque bonus en action bonus, interdit par les règles ... Donc quoi ?
Je vais rajouter que tu ajoutes ton bonus au dégâts de l'attaque de main gauche, même si c'était sous-entendu ici (même si cela pouvait être une attaque de main gauche par une action et non une action bonus)
-Désarmement. Si vous touchez une créature lors de votre attaque avec une main-gauche, vous pouvez tenter de désarmer la cible, la forçant à lâcher un objet de votre choix qu’elle a en main. Les dégâts que vous infligez avec votre main-gauche sont alors d'1d4 sans ajouter votre modificateur aux dégâts. La cible doit faire un jet de sauvegarde de Force (de DD égal à 8+votre modificateur de dextérité+votre bonus de maîtrise). En cas d’échec, elle lâche l’objet que vous avez désigné. L’objet tombe à ses pieds.