Descent Into Avernus

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Thôt
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Angers, France

Re: [aventure] Descent Into Avernus

Message par Thôt »

Des retours sur la campagne ? J'ai vu qu'elle est sortie, et il y a pas mal d'infos dans le dernier dragon+, le numéro 27. Pas mal de spoilers je pense, mais j'aime bien l'idée présentée pour Zariel.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Et est ce que quelqu'un compte la jouer sur le forum ? :ange:
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Ewylana a écrit : 20 sept. 2019, 14:27 Et est ce que quelqu'un compte la jouer sur le forum ? :ange:
Je serais intéresser aussi ^^
Aramus Korvin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par Aramus Korvin »

Je suis entrain de l'étudier,J'ai le bouquin,Eh bien pour Zariel oui,Y'a pas mal de p'tits trucs très sympas*^^*,Mais de ce que j'ai pu voir,ça ne fait que confirmer que si on veut réellement taper dans le bestiau,Faut entièrement revoir l'échelle de niveau,Car la profondeur du bouquin est assez profond et qui permet beaucoup de pistes.
Aramus Korvin

Message par Aramus Korvin »

Aller,On y va pour le ressenti global de Descent into Avernus*^^*

Comme j'ai un net a la ramasse en ce moment,J'en ai profité pour potasser ce nouveau bouquin de campagne.

Bon,ça va spoil un p'tit peu j'en suis désolé.

Alors dans les grandes lignes de quoi ça cause?

Eh bien ça cause d'une situation de crise dans le mitan septentrional: Le chef actuel du poing enflammé de la porte de baldur est parti a Elturel pour faire des pour parlers avec la cité d'Elturel,Seulement...un événement cataclysmique de grande ampleur aura bientôt lieu...Et ça sera a votre bande de héros d'essayer de ramener l'ordre et la paix dans les environs...Comme sauver possiblement deux cités.

Commençant a la porte de Baldur comme aventuriers débutants bientôt chargés d'enquêter sur les agissements présumés de cultistes du Culte des trois morts...Vos héros se retrouveront peu a peu entrainés dans des événements beaucoup plus dantesques et terribles...Puisqu'ils devront se rendre ni plus ni moins en Avernus,Première strate des enfers.

Le ressenti global.

Bon,Autant pas tourner au tour du pôt...J'avais de grosses craintes sur cette nouvelle campagne,Car après un arc narratif de Eauprofonde sympa globalement mais a l'échelle de niveau a la limite du risible pour Dragon Heist...Eh Bien Baldur Gate's: Descent into Avernus est bien plus complet que je ne l'aurais cru...Si l'échelle de niveaux de la campagne est un peu limite globalement de mon point de vue,On peut facilement remédier a tout cela en gonflant/paramétrant le tout,Je vais pas vous mentir,Je crois que cette campagne permet le Niv 1/20 d'une traite en mettant les mains dans le cambouis,En gros en retravaillant certaines choses,Approfondissant les pistes et idées suggérés du bouquin...et des pistes et des idées suggérés..Y'en a tout un tanker!!Si si!C'est pas ça qui manque,Ni d'NPC's réellement intéressants/Plus profonds qu'il n'y parait...

En parlant des NPC's,Une bonne partie sont assez fouillés et de fait très intéressant a jouer,Pouce d'or pour Lulu,Zariel ou encore Mahadi,Le maitre Caravanier,Maggie la dingue comme d'autres qui sont des exemples d'NPC assez funs,Beaucoup plus profonds qu'il n'y parait.Pouce retourné par contre pour Jander étoilesolaire/Sunstar et quelques autres...Qui font office d'NPC bouche trous,ou bouc emissaires....Surtout que Jander,Si quelqu'un a lu le tout premier livre de la gamme Ravenloft,Le vampire des brumes dont il est le protagoniste tragique...J'en dit pas plus,Mais la très mauvais plan de WOTC de recycler un personnage non jouable qui aurait eu sa place de choix dans la malédiction de Strahd...par exemple.

Le bestiaire est fourni,Et la montée en niveau de ces derniers est plutôt correct et convenable.Les cartes si elles sont en couleurs mono-chromes,A savoir couleurs brunâtres façon vieilles cartes des deux premières éditions de D&D,Sont malgré tout propres et détaillées,Wotc a également pris bonnes notes des doléances de la communauté après les cartes baveuses,quasi dégueulasses de Dragon Heist.

En somme et de ce que j'ai pu voir,Eh bien c'est une campagne assez singulière...Car elle est étrangement assez modulaire avec son florilège de conseils et de pistes conseillés/suggérées et du fait des deux villes principales de la dite campagne...En somme un/une DM inventif et aimant retoucher les campagnes officielles et si il/Elle est inspirée,Peut potentiellement s'éclater a taper dans le gros potentiel de ce bouquin au final particulièrement plus fourni que prévu...Du reste...La campagne est jouable dans les niveaux proposés bien que,Le DM doit quand même faire en sorte de montrer que les diables et les démons rencontrés a Avernus sont particulièrement dangereux et retors,car si pour les démons,ils sont en territoire ennemi,Les diables eux jouent a domicile...A la fois pour l'ambiance et 'L'immersion,Et également pour calmer les potentiels joueurs un brin foufous/Fifous qui voudront "casser"du diable/démon a vue.De plus...Il est également fortement suggéré et conseillé au DM de pousser les joueurs a faire des choix moraux qui testeront leur alignement,En gros...Les joueurs pourront être amenés a faire des choix assez cornéliens mais clairement dans le trip"Pacte luciférien."

Après tout,L'enfer est pavé de bonnes intentions non? :P
grainedetoile
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par grainedetoile »

Dit comme ça ça donne envie. Si tu la fais jouer sur le forum, j'y participerai peut-être bien!
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

J'ai finalement craqué et acheté le bouquin. Peut être bien que je la ferais jouer sur le forum si il y a suffisamment de monde intéressé... :ange:
grainedetoile

Message par grainedetoile »

Eh, Ewy... tu as déjà une partie et demi en cours! Doucement!
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

J'ai dit peut être :ange: :ange:
Thôt
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

Merci Aramus Korvin !
Grand Ancien
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Grand Ancien »

Youpi ! :D
Une version VF est annoncé par GF9.
Pas de date précise encore annoncé mais c'est pour le premier trimestre 2020. :ok:

Par contre, il faut espérer qu'il vont garder le titre Anglais car la traduction proposé laisse à désirer. :oups:
maxcore
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par maxcore »

enfin de bonnes nouvelles pour la communauté D&D
Répondre