[Archétype de Guide] Protecteur émérite (demande de validation)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite (demande de validation)

Message par Grostoutou »

Ok, voilà les modifications que je pense apporter :

Pour la capacité niveau 7 :
Lorsque vous utilisez l’action aider sur une créature, vous pouvez choisir que plutôt que d’obtenir un avantage contre elle, sa prochaine attaque inflige autant de dégâts en moins que votre modificateur d’intelligence.
Cet effet passe à 2 fois votre modificateur d’intelligence au niveau 11 et 3 fois au niveau 16.
Le malus de dégâts n'est pas cumulable avec celui d’une autre capacité on privilégiera le malus le plus élevé.
On offre quand même un choix au joueur (même s’il est quand même très simple), le but c’est d’offrir un peu plus de jeu au joueur plutôt qu’il se contente d’aider.
J’hésite à retirer ce choix au niveau 16 plutôt que le malus du triple de l’intelligence…

Pour l’aptitude de niveau 13, je vais faire comme tu l’as dit mictrepanier :ok:

En revanche l’aptitude de niveau 18, ca bloque : si l’adversaire a des attaques multiples par exemple, on peut lui retirer une dizaine de dégâts PAR ATTAQUE tout en conférant un avantage, je pense le limiter à une fois par repos et en échange donner un petit bonus en plus lorsqu’on utilise cette aptitude.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Archétype de Guide] Protecteur émérite (demande de validation)

Message par mictrepanier »

Grostoutou a écrit : 28 juil. 2025, 09:08

En revanche l’aptitude de niveau 18, ca bloque : si l’adversaire a des attaques multiples par exemple, on peut lui retirer une dizaine de dégâts PAR ATTAQUE tout en conférant un avantage, je pense le limiter à une fois par repos et en échange donner un petit bonus en plus lorsqu’on utilise cette aptitude.
Je n'ai pas mentionné de réduction de dégâts au niveau 18 mais plutôt:

Professeur de défense
Au niveau 18, quand vous utilisez la capacité maître instructeur, vous pouvez en plus avoir l'option d'apprendre à vos compagnons la maîtrise d’un bouclier et du style de combat de protection. S’il possèdent déjà la maîtrise de ce style, ils peuvent ajouter la moitié (arrondi vers le bas) de la CA que leur confère leur bouclier à leur CA.

Je ne sait pas si on peut vampiriser cette partie de don:

Si vous êtes soumis à un effet qui vous permet d'effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité pour ne prendre que la moitié des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour ne prendre aucun dommage si vous réussissez le jet de sauvegarde, en interposant votre bouclier entre vous et la source de l'effet.
Répondre