Ferelame est un peu déçue par les réponses d'Ulder et Pherria qui sont assez laconiques.
Elle creuse dans ses souvenirs et essaye de relier l'histoire d'Eltrudel avec le serment de Thavius. La jeune noble commence à penser que le complot et le pacte de Thavius est bien plus ancien qu'elle ne pouvait l'imaginer. Cependant, elle connait peu l'histoire d'Eltrudel et préfère éviter de s'avancer dans son interprétation des faits récents.
Afin de les faire réagir et confirmer ses doutes, Ferelame reprend ses notes sur le serment de Thavius Kreeg et les lit à Ulder et Pherria. « Dans son serment, Thavius proclame : "Je reconnais le don de l'objet nommé le Soleil Trompeur, nommé par la suite le Compagnon. En ma capacité de Grand Devin d'Eltrudel et de ses territoires affiliés, j'ai reconnais être conscient que les territoires baignés dans la lumière du Compagnon sont soumis et liés à Zariel. Toute personne liée par un vœux à la défense d'Eltrudel seras elle aussi liée à Zariel. Je reconnais aussi que la présence du Compagnon dureras cinquante années. ".
A en croire ces écrits maléfiques, je dirais que le compagnon n'est pas l'artéfact protecteur d'Eltrudel que nous croyons qu'il était. Il semble avoir a été donné par Zariel à Thavius, sans doute, il y a bien longtemps de cela. »
Connaissant mal l'histoire de la ville d'Eltrudel, la jeune noble fait une courte pause et reprend par une série de question destinée à confirmer ses hypothèses : « Mais que connaissez-vous exactement de Thavius et du compagnon ? Comment Thavius est-il arrivé à Eltrudel ? Bien avant ou seulement à la fin de l'attaque des morts vivants ?
Depuis combien de temps Thavius a-t-il amené le soleil trompeur à Eltrudel ? Cinquante ans ?
Le soleil a t-il eu un rôle ou des agissements particuliers lors de la chute de la ville ? »
► Afficher le texte
[ Cantrip assistance pour avoir l'aide de Lathandre (quand on a +8 en Int, on essaye de compenser...).
► Histoire : 1d20(4) +2 => 6+► Assistance : 1d4(1) => 1
]
« Les Kreeg sont une famille d'Eauprofonde mais Thavius à rejoins le monastère de Tyr à Eltrudel à 8 ans. Autant dire que c'est presque un natif de la ville. Il était brillant dans ses études et fervant croyant de ce que j'ai entendu. C'est comme ça qu'il a gravit les échelons.
Cela fait en effet 50 ans que le Compagnon protégeait Eltrudel. Lors de la chute il est devenu noir, comme il l'est resté depuis. » réponds Pherria
Alors que Pherria répond, la demi-elfe fait grise mine et murmure « - Protège nous seigneur de l'aube, le complot est donc ancien et tes serviteurs ont été trompés - ». Ferelame reste consternée par le fait que les plus hautes instances d'Eltrudel, ses clercs, ses prêtres aient pu être trompés aussi longtemps, que personne n'ait cherché la nature ou les origines du compagnon.
Pour se donner du courage, elle continue par une courte prière intérieure : Seigneur de l'aube éternelle,
Aide tes adeptes à bâtir un monde pur et harmonieux,
Que ta bienveillance accompagne tes fidèles,
Que ta lumière guide les pas des pauvres pêcheurs,
Que ta volonté accompagne tes guerriers saints,
Que ta force emplisse nos corps et nous permette de triompher du mal
Que ton réconfort guérisse nos corps et renforce nos âmes.Dieu de Lumière
Et reprend : « Je n'ose imaginer ce que Thavius a pu tramer contre notre belle citée en ces cinquante années.
Thavius avait-il eu accès au casque de Thorm que portait Ulder ?
Dans le doute, je vous invite à inspecter toutes les reliques ou objets qu'il aurait pu pervertir.
Thavius a-il encore des proches ou des collaborateurs, ici dans les ruines d'Eltrudel ? Je vous enjoint à les interroger et s'assurer de leur fidélité. »
► Afficher le texte
[ Oups : je n'avais pas fait attention au compagnon sur l'image de la première page du chapitre... On voit bien le compagnon. ]
« Moi j'ai une question dont vous aurez forcément la réponse » dit Andwen en s’avançant « Où, comment et pourquoi avez-vous trouvé ce casque? » Il se tourne aussi vers Eadwynn « Et pourquoi cherchez tu le bouclier, Eadwynn? » interloqué qu'une sainte nitouche s’intéresse à un objet maudit
Interpellée par Andwenn, Eadwynn jette un regard lourd de sous-entendu à ce dernier tout en répondant à sa demande.
« Le haut clergé de Sylvanus connaissait l'existence de l'artéfact et des sombres histoires qui s'y rattachait. Lorsque les rumeurs ont fait état qu'il était une possession de la famille Vathampur, le clergé à voulu enquêter pour pouvoir récupérer l'artéfact et le mettre hors de portée des mauvaises mains. Aussi ai-je été envoyé pour tenter de le récupérer. La suite, vous la connaissez depuis que l'on s'est rencontrée dans l'auberge flottante. Il va sans dire que ma tâche s'est soldée par un échec et que les craintes du clergé étaient bien plus que fondées. »
Reprenant le fil de la discussion, Eadwynn ne peut que constater amèrement que tout était lié depuis bien plus longtemps qu'elle ne le pensait.
« Un artéfact maudit caché à la vue de tous présent depuis des dizaines d'années. Quelle folie s'est emparée de lui ? »
« Thavius n'a pas pu approcher le casque de Thorm qui se trouvait dans le saint des saint du temple de Thorm. Seul un prêtre de ce dieux pouvait le trouver. Et ce qui la perverti... On aurait dit une bête sauvage. Pas un diable. »
Ferelame est assez étonnée par l'attitude d'Andwenn ; le jeune nécromancien oublie prestement qu'il doit encore expliquer ses agissements douteux avec le bouclier et interroge Eadwynn qui répond clairement et sincèrement. - Voilà que notre petit mage se place du coté des poseurs de questions. Je ne manquerai pas de lui demander une réponse aussi sincère et rapide que celle d'Eadwynn. -
Mais devant Pherria, Ferelame préfère éviter d'attirer des doutes sur son groupe et le nécromancien. « Andwenn a raison de voir une similitude dans l'histoire des deux reliques : Le bouclier était lui aussi perverti par un démon. Je ne suis pas convaincu que ce soit Thavius qui 'l'y ai enfermé mais il devait y trouver la puissance pour faire basculer Baldur en enfer. Et ce n'est cependant pas en ses mains que le bouclier a tout fait basculer. »
Sur ses derniers mots, elle regarde discrètement les réactions du mage.
Pherria semble ne pas prendre la mesure des évènements et donne les informations au compte goutte. - Une bête sauvage s'approche d'une relique dans le saint du saint du temple de Thorm et ils ne se posent pas de question ? - « Cette histoire de bête sauvage qui aurait perverti le casque est très étonnante. Corrompre une relique doit demander beaucoup de puissance et, ou de temps. Je suppose que temple de Thorm dont vous parlez est celui que nous avons traversé en arrivant ici à Eltrudel.
Vous pouvez mieux nous expliquer les évènements ? Vous avez-vu une bête sauvage vous approcher du casque ?
Dans quelles conditions ? Quand ? Avant ou après la chute de la ville ? »
« Je l'ai uniquement vu dans mes visions » répond Ulder « ça portait un crâne d'élan sur la tête et ça avait des sabot de bouc et des griffes et c'était poilu. »
« Vous nous parlez plutôt sans doute du démon Bahomet qui était dans le casque d'après ce que vous nous avez déjà dit ?
Ce qui m’intéresse c'est qui pouvait avoir accès au casque. Un démon n'apparait pas dans un objet par hasard, on a du l'invoquer là par des rituels et une magie puissante. »
► Afficher le texte
[ La fin de mon dernier post est clairement hors sujet. J'ai mal interprété le dernier post d'Ewy en croyant que c'était Pherria qui parlait de ce qui aurait pu pervertir le casque et y mettre un démon dedans.
► Religion : 1d20(1) -1 => 0 --> Ferelame fait-elle clairement le rapprochement avec Bahomet ? --> Et bien non... ]
Ewylana a écrit : ↑04 août 2020, 07:57 [ Ulder Ravengard reprends progressivement ces esprits. « Baphomet... Il était dans le casque... Il essayait de prendre le contrôle de mon esprit... Mais Thorm me protégeait. Et... Y avait des visions... » ]
Majoritairement silencieuse, laissant soin aux deux prêtresses de mener la discussion, Alunyson finit par suggérer : « Vous avez peut-être entre-temps croisé un être maléfique, qui a perverti, ou déclenché le pouvoir maudit, de ce casque... Avez-vous constaté des choses inhabituelles durant cette période ? »