Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Vrahell »

« Pour le moment elle n'a rien fait de mal je dirais meme qu'elle nous a sauvez la mise. Enfin méfions nous quand meme » soupira Ilkan en gardant le masque a la main
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen observe la scène intrigué par le résultat du rituel, il cherche dans sa mémoire les noms prononcé qu'il ne connait pas [ Baphomet Celestia Phalange ]
► Afficher le texte
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Andwenn réfléchit. Baphomet est un démon, il en est sur. Au même titre qu'un certain Gargauth. Célestia est l'autre nom du mont céleste, le plan de la bontée et de la justice ou résident des dieux comme Tyr ou Bahamut. Phalange... Il ne sait pas.

Ulder Ravengard reprends progressivement ces esprits. « Baphomet... Il était dans le casque... Il essayait de prendre le contrôle de mon esprit... Mais Thorm me protégeait. Et... Y avait des visions... »
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

Eadwynn vient au chevet d'Ulder, au côté d'Alunyson. L'homme robuste qu'il était semblait se remettre sur pieds assez vite et le rituel n'avait pas eu l'air d'avoir des effets néfastes immédiats.

« Nous avons beaucoup à faire en ces lieux, prenez le temps de vous remettre et rappelez-vous de ces visions. Peut-être auront-elles une signification au cours de notre périple. »

Pris d'un reflexe de terrain, Eadwynn ausculte rapidement Ravengard pour s'assurer de son état.
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

Alunyson ne quitte pas le capitaine et se tourne vers Pherria. Son ancien métier d'archiviste refait surface.
« Auriez-vous de quoi écrire ? Cela pourrait être utile de noter toutes les visions et noms reçus. »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

« C'est bien ce que je pensais, un démon comme celui qui résidait dans le bouclier se trouvait dans ce casque » dit Andwen d'un ton enjoué, content que son analyse se soit vérifié
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Plutot diabolique » dit Ilkan en retournant le casque sous tout les angles
« Ca a vraiment l'air d'un casque banal. Un peu moche a la limite »
Ewylana

Message par Ewylana »

Ulder semble remettre ses idées dans l'ordre et reprend « Ce que j'ai vu semblait lié à Zariel. Mais pas à l'archidiable de ce fichu enfer. A celle qu'elle a dû être autrefois, avant sa chute.
J'ai vu une femme en armure, couverte de sang et avec une blessure en travers de la poitrine. Elle portait les couleurs d'Eltrudel. Elle attrapait une épée longue ornée, de facture elfique, que lui tendait un ange. »

Il décrit l'épée plus en détail. A l'entendre Ferelame songe que celle ci ressemble étrangement à celle de sa famille si ce n'est qu'elle est faite d'or et non d'argent.
« À côté de la femme il y avait un petit éléphant doré avec des ailes. Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu qu'il se nommait Lili.
Ensuite un monstrueux démon, semblant être un croisement entre un chien et une limace tentais de dévorer la femme. Elle plantait l'épée dans le sol et l'espèce d'éléphant à fait un bruit de trompette. Le démon a été repoussée et un palais à jaillit du sol pour entourer l'épée. L'éléphant à fuit. Une sorte de haine sanglante à jaillit du sol et à entouré le palais et le démon.
L'éléphant fuyait et semblait délirer. Il a rencontré deux étranges hommes oiseaux, vêtues d'armure rapiécées qui arrivait sur un drôle de véhicule qui ne ressemble à rien de ce que nous avons a la surface et avance sans chevaux. Ils avait plein d'outils bizarres. »
Azure
Perso : Alunyson Faevalur

Message par Azure »

Alunyson note consciencieusement les informations fournies par le capitaine, ce qui l'empêche d'exprimer ouvertement sa surprise, voulant rester concentrée. Néanmoins son visage en dit long.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame regarde avec satisfaction la tête d'Ulder Ravengard sortir du casque et surtout, peu à peu, son esprit et ses souvenirs se rassembler.
- Soit loué Lathandre de nous avoir soutenu, soit loué dieu de l'aube d'avoir libéré Ulder du démon

Les propos du gouverneur de la porte de Baldur sont d'abord peu cohérents, faisant planer le doute sur la fidélité et la fiabilité de Lili, puis, le récit se structure. Sa description de l'épée de la jeune femme surprend Ferelame qui reconnait bien, à la nuance du métal, la description de l'épée qu'elle porte à ses côtés. Ses visions d'enfance, très embrouillées et incertaines, étaient probablement bien des reflets du passé de l'épée. Ferelame prend une grand inspiration, sent monter en elle la responsabilité de porter une telle lame et surtout, sent finalement que son destin était d'être là, à accompagner son groupe hétéroclite pour lutter conter les forces diaboliques ou démoniaques, ici en enfer.

Ainsi, mon épée a un lien fort avec Eltrudel et cette longue lutte contre les démons et les diables.
De ton passé glorieux, Narsyl, j'espère être digne,
A tes cotés, je parcourrerai les enfers pour libérer Eltrudel et Baldur,
Au fil de ta lame, je ferais payer aux diables et aux démons de nous avoir entrainé en ces lieux maudits.

Les propos sur Lili deviennent moins douteux et surtout soutiennent une partie de ses dires. Ferelame sent que cet holliphant tient en lui une partie de la clé de l'histoire : Lili, a donc bien connu Zariel ; Il devient plus qu'urgent de la retrouver, nous devons l'interroger sur son histoire, nous devons l'interroger sur ses liens avec Zariel.
A sa maîtresse nous devons aussi nous adresser ; nous avons maintenant une preuve du complot, elle sera peut-être enfin encline à nous parler -

La jeune femme se permet ensuite de s'adresser à Ulder et Pherria :
« Monseigneur, Pherria, nous devons vous alerter sur les derniers éléments que nous avons trouvé en inspectant un cube que cachait sur elle Thalamara Vanthampur. Dans le cube, nous avons trouvé des plaques de métal gravées avec le serment maudit de Thavius Kreeg qui vendait son âme à Zariel. Il a vendu Eltrudel, et vous monseigneur, il ne m'étonnerait pas qu'il vous ai attiré à Eltrudel à dessein afin d'affaiblir Baldur et laisser la famille Vanthampur mener sa propre part du complot à Baldur. »
La jeune femme essaye de résumer rapidement une partie de leur aventure et surtout de leur découvertes. [ - voir le résumé - ]
Elle demande à ses compagnons de révéler le cube et ainsi prouver une partie de ses dires.
« - Avez-vous des informations sur le lien entre le compagnon d'Eltrudel et Thavius ? Sur l'histoire du compagnon ? Voyez-vous Eltrudel ou le compagnon dans vos visions ? - »
Modifié en dernier par Eymerich13 le 05 août 2020, 17:14, modifié 1 fois.
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Eranov écoute les propos du commandant, et conclut ce qui semble vraisemblable :
Il délire...
Toutefois, ce qu'il dit est assez cohérent avec la phrase de Lili qui indiquait qu'elle avait connu Zariel... Mais comme le seraient beaucoup d'autres sornettes...
Et puis, quel preuve a-t-on que ça ne soit pas les mensonges d'un quelconque diable, plutôt que de la simple folie... Ou un message des dieux comme ils le prétendront sûrement...
Ewylana

Message par Ewylana »

Pherria et Ulgart sont atterré par cette découverte. Il mettent un moment a admettre qu'il s'agit bien de la vérité. Puis Pherria réponds aux questions de Ferelame « Thavius amené le compagnon à Eltrudel lors d'une attaque de mort vivant et a par la même sauvé la vie. Par contre ce que vous dites pourrait expliquer l'état du registre »
Elle ouvre le grand livre qu'elle porte à la ceinture. Les pages sont noircies, les écritures déformées ou effacées et même la couverture semble légèrement diabolique...
Ulgart secoue la tête négativement « Je n'ai rien vu concernant Elturdel. »
Verrouillé