[chapitre 4] Les revenants de Barovie

[D&D 5] La malédiction de Strahd - lolo
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [chapitre 4] Les revenants de Barovie

Message par tetax »

Amaric répond au nécromancien « Avec plaisir Clairmont ! toute cette histoire m'a bien affaibli ... et je garde mes pouvoirs au cas ou ... »
Huan Jia
Perso : Clairmont Hornraven
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Lot-et-Garonne

Message par Huan Jia »

Sur sa réponse affirmative, Clairmont prit en charge les blessures de son collègue des Ménestrel. Ses soins terminés, il referma sa trousse qui ne contenaient plus que ses outils de dissection.

« C'était les dernières réserves. Et mon énergie arcanique est presque vide... Ca ne poserait pas trop d'inconvénient en affrontant les araignées, mais si nous sommes de nouveau attaqués par des revenants, je n'ai plus d'arme pour combattre. On ne pourra pas échapper plus longtemps à un repos Kalam, tu as raison. »
lolo
Perso : MD démoniaque

Message par lolo »

Yan et Amalris se sentent revigorés par les soins prodigués par Clairmont puis ensuite vous allez fouiller les pièces. Dans la pièce de droite, vous ne trouvez rien de particulier, Les débris de vieux lits de camp jonchent le sol de cette pièce.
Cinq fenêtres encrassées ne laissent entrer que très peu de lumière. Entre elles sont posés quatre supports d’armure vides.
Des appliques de torche vides sont fixées sur les murs.

Dans la pièce de gauche, des rideaux délavés en lambeaux sont tires devant les fenêtres de cette chambre circulaire. Des appliques de torche vides sont fixées sur les murs. Les débris de lits de camp et de supports d’armure jonchent le sol. Vous trouvez sous les débris se trouve un petit coffre de bois contenant quatre potions.
► Afficher le texte
Fiddler
Perso : Kalam
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

Alors qu'il fouille les pièces, le roublard sent la poussière lui piquer les yeux. Il se frotte le visage mais ne fait qu'empirer les choses. C'est donc avec les yeux rougis qu'il se dirige vers ses compagnons. « - Je n'ai rien trouvé et vous ? » Il s'approche du petit coffre et y découvre les potions. « - Quelqu'un sait à quoi elles servent ? Qui peut les identifier ? Clairmont ? Amalric ? » Il regarde tour à tour ses deux compagnons puis enchaine : « - Pendant que vous jetez un oeil, j'aimerai tenter un truc. » Il se tourne vers Mug et Yan. « - Vous m'aidez à chercher des torches ou tout ce qui pourrait faire office ? Il y a des appliques vides fixées au mur. Je me demande ce qu'il se passerait si on y mettait des torches. Ou alors.. » Il s'approche des appliques et les tire en avant une à une afin de voir ce qu'il se passe.
► Afficher le texte
Huan Jia

Message par Huan Jia »

► Afficher le texte
Clairmont étudia les potions que venaient de trouver Kalam, bien qu'il ne s'agissait pas de son domaine de prédilection.
► Afficher le texte
mictrepanier
Perso : Yan Nanel
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Fiddler a écrit : 16 avr. 2021, 09:31 Alors qu'il fouille les pièces, le roublard sent la poussière lui piquer les yeux. Il se frotte le visage mais ne fait qu'empirer les choses. C'est donc avec les yeux rougis qu'il se dirige vers ses compagnons. « - Je n'ai rien trouvé et vous ? » Il s'approche du petit coffre et y découvre les potions. « - Quelqu'un sait à quoi elles servent ? Qui peut les identifier ? Clairmont ? Amalric ? » Il regarde tour à tour ses deux compagnons puis enchaine : « - Pendant que vous jetez un oeil, j'aimerai tenter un truc. » Il se tourne vers Mug et Yan. « - Vous m'aidez à chercher des torches ou tout ce qui pourrait faire office ? Il y a des appliques vides fixées au mur. Je me demande ce qu'il se passerait si on y mettait des torches. Ou alors.. » Il s'approche des appliques et les tire en avant une à une afin de voir ce qu'il se passe.
► Afficher le texte
« Je peux aider avec les torches, bien que je n'en ai pas besoin. Les revenants en haut sont maintenant calmes... Je vais avant aller voir ce qui advient du Larmoyant et du revenant allié. »
► Afficher le texte
silenttimo
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Message par silenttimo »

Mug ne s'était pas manifesté pour les soins, certains de ses camarades étant nettement plus blessés que lui.

Il entre dans la pièce aux armures, sort quatre torches et les disposes dans chacune des appliques fixées au mur, sans les allumer.

Il observe attentivement si, les torches installés, un système caché pourrait être déclenché.

Peut-être y-a-t-il une raison d'être à ces appliques qui tiennent encore...

« Il va falloir penser à trouver un lieu accueillant pour la nuit qui s'annonce afin de récupérer des combats, nous sustenter et nous reposer ! »

► Afficher le texte
Fiddler
Perso : Kalam
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

« - Je pensais nous reposer dans une des salles au Rez-de-chaussée. On se barricade et on fait des tours de garde. Je pense que nous ne risquons rien. Après si vous voulez faire autrement, je vous suivrai. »
Huan Jia

Message par Huan Jia »

« Je pense que que se barricader au rez de chaussée est une bonne idée. Après tout, le Vistani blessé que nous y avons trouvé est bien resté coincé un moment sans se faire agresser. »
tetax
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par tetax »

« Bonne idée ! je n'irai pas dehors, car on a déjà vu ce que ça donne ... » Observa Amalric. il avait gagné quelques pouvoirs de son dieu qui pourraient se révéler utiles pendant la nuit.
lolo
Perso : MD démoniaque

Message par lolo »

Kalam inspecte les appliques pendant que Clairmont tente d'identifier les potions. En tirant sur les appliques, il ne se passe rien et Mug décide alors de poser des torches à l'intérieur. Il n'a aucun problème à les poser et rien de particulier ne se produit.

Clairmont n'a aucun mal à identifier le contenu des fioles, Il s'agit de quatre potions invulnérabilité.

Voyant ses compagnons s'occuper, Yan décide de monter les escaliers et alors qu'il n'a parcouru que la moitié des marches, il aperçoit les revenants dans le couloir. Ils sont en trin de patrouiller et apparemment à la recherche de quelque-chose. Heureusement pour lui, ils ne l'ont pas aperçu.
mictrepanier
Perso : Yan Nanel
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

« Les revenants ennemis ont gagné. Ils nous recherchent... Je ne crois pas que ce manoir soit sûr. Le vampire veut nous tourmenter, pas nous tuer. Allons dehors! »

Dit Yan en redescendant.
Verrouillé