Alric étudie longuement la lance et parvient à en déterminer les propriété.
► Afficher le texte
[ Lance d'arçon des feux de l'enfer
Arme magique +1, nécessite un lien
3d10 dégâts de feu supplémentaire au touché
Si les dégâts de la lance tuent une créature, l'âme de la créature surgit, au bout de 1d4 heures, de la rivière Styx d'Avernus sous la forme d'un lémure. Si la créature n'est pas ressuscitée avant que cela ne se produise, le seul moyen de ramener la créature à la vie est de lancer un sort de souhait ou de tuer le lémure puis de lancer le sort résurrection suprême sur la dépouille originelle de la créature.
La créature qui se lie à l'artéfact dois accomplir une quête comme si elle était soumise au sort mission. Cet effet dure jusqu'à l'accomplissement de la quête (rompre le lien ne suffit pas). La nature de cette quête n'est révélée qu'après le lien.
]
Maggie réponds volontiers à Ferelame, semblant de bonne humeur après avoir écouté l'histoire de la colline de Haruman « Un diantrefosse albinos ? Il doit s'agir de Lucille ! Elle était la seconde de Bel et elle commande les armées de Zariel. Si vous êtes là c'est que vous ne l'avez pas croisé. Je ne connais pas toute l'histoire de ces chevaliers de l'enfer mais il me semble qu'ils sont venus ici avec Zariel et qu'ils ont chuté avec elle. Mais il y avait aussi une histoire de traîtres qui avait tenté de fuir. Peut être est ce de eux qu'il s'agit ?
l'oblitérateur de démon nettoie tout démon qui s'approche de lui c'est bien pratique. Il puise l’énergie de la licorne pour le faire. Je crois qu'elle a été capturée pendant une bataille entre céleste et diable mais je ne sais plus quand. Moi je connais surtout la féerie. »
La vielle sorcière se tourne ensuite vers Andwenn « Votre compagnon à l'air mal en point. A vue de nez quelqu'un doit être entrain de jouer avec son âme. Peut être ne se réveilleras t'il jamais. En tout cas faudrait mieux qu'il reste ici pour le moment, plutôt que de vous accompagner crapaüter à travers le plan. »
« Fichtre ! Super balèze cette lance ! »
S'exclame Alric alors que des flammes infernales se répandent le long de la lance en même temps qu'une drôle de sensation dans son esprit. Si je comprends bien ce pouvoir appel une contre partie... Mais pas moyen de savoir laquelle... Je devrais peut-être en parler avec Ferelame. J'entends déjà ses objections... Mais qu'est-ce que je risque ? De devoir intervenir dans ce champs d'arbres si quelqu'un le dérange ? Au pire de me mettre au service de Zariel pour nettoyer Avernus des démons. Ce qui serait plus problématique pour nôtre mission...Quoique...
Il continu à marmonner en réfléchissant. « Ai-je vraiment besoin de cette arme ? Jusqu'ici mes capacités m'ont suffît... Attendons un peu avant de faire une bêtise. La nuit porte conseil. »
N’ayant pas besoin d’énormément de sommeil comparé à ses nouveaux compagnons, Silchas en profite pour vaquer à ses occupations. Il laisse trainer son oreille par-ci et un œil par-là. Il observe Alric s’entrainer avec sa nouvelle arme. – Quelle puissance ! Il va encore plus puissant avec ça dans les mains ! J’ai hâte de combattre à ses côtés. Il entend également la conversation qui se déroule entre Ferelame et Maggie et se dit que tout ce qui s’annonce ne va pas être simple. Cette Lucille ne va être facile à combattre. Il va falloir tenter d’en apprendre le plus possible sur elle avant d’aller l’affronter. Quant à la licorne, je me demande si c’est une bonne idée de la libérer. Si elle sert à se débarrasser de tous les démons qui passent grâce à l’oblitérateur, c’est peut-être une bonne chose qu'elle reste en sa possession. Il se permet donc de couper la parole à Maggie et de demander : « - Pour la Licorne, vous pensez que c’est une bonne idée de la libérer ? Ou c’est mieux qu’elle continue à servir à l’oblitérateur pour s’occuper des démons ? A moins que j'ai mal compris... »
Une fois la discussion terminée, il part rejoindre Erlial afin de dormir quatre, cinq heures à ses côtés. Ensuite il se réveille et commence ses exercices d’assouplissement tout en jetant un œil à ce qui se passe autour de lui.
Harassée par ces derniers évènements ainsi que le trajet en char, Eadwynn sait cependant que seule la fatigue l'afflige à l'inverse de certains de ses compagnons blessés physiquement. Elle tourne son regard vers Andwenn, alité, et regarde Maggie.
« Prenez soin de lui, il se pourrait qu'il ai eu un rôle à jouer dans tout ça. » demande-t-elle à Maggie.
La clerc tâche de se trouver un endroit relativement tranquille, fait quelques prières et se repose avant de repartir à l'aventure.
Comme Maggie a l'air avide de renseignement, Ferelame lui répond : « Il ne s'agit pas d'une affaire de traitre, pourrait-on parler de lâches, plus surement d'homme avec leurs forces et leurs faiblesses.
L'officier qui commandait l'escouade des chevaliers de l'enfer s'appelait Jander Solétoile. Il a avoué lui même que son escouade a fuit lorsqu'ils ont été pris en chasse par Lucille. Visiblement Haruman leur reprochait leur actes et venait périodiquement les insulter.
Haruman lui même semblait comme agir contre sa volonté et nous a demandé de le combattre pour qu'on le tue tandis qu'il faisait apparaitre des arbres et des inscriptions nous reprochant de nous attaquer à un chevalier des enfers. C'était un peu comme s'il était toujours un peu un de ces chevaliers au fond de lui même. »
La jeune guerrière regarde bien les réactions de la Maggie tandis qu'elle lui raconte l'histoire de Jander. En Avernus, rien n'est bon, tout n'est pas forcément que mauvais, mais tout semble franchement perverti. Et toi Maggie, quelle est ta faiblesse ?
« Silchas a raison ; que pouvez-vous nous dire de l'oblitérateur de démon ? Quelles sont ses défenses, ses gardiens ?
Auriez-vous un plan ou une description détaillée des lieux ? »
« Je n'en sait rien à vrai dire » réponds Maggie à Silchas « Je compte les points et observe de quel côté penche la balance de la guerre de sang mais je préfère ne pas m'en mêler. Faites donc comme bon vous semble. »
Elle écoute attentivement Ferelame lui conter l'histoire, prenant un plaisir visible à écouter le retournement dramatique de Haruman, même si elle semble dessus qu'il ai trouvé la rédemption. « L'oblitérateur de démon est une tour sur la quelle se trouve la sphère qui emprisonne la licorne. Il tire des rayons qui dissuadent les démons de s'en approcher. Je sais qu'il a un temps de recharge mais je n'ai jamais essayé d'y pénétrer. On dis qu'un Dao y habite, prisonnier d'un pacte mais je n'en sait pas plus à ce sujet. »
Après une bonne nuit de repos, pour autant que nuit ai un quelconque sens en Avernus, les aventuriers se préparent à repartir. Ils laissent là Andwenn qui ne semble toujours pas remis de ses émotions. Il roulent jusqu'à arriver au premier obstacle de leur nouveau périple : le Styx qu'il vas falloir traverser. Lily volette un peu dans tous les sens et propose « Avant je pouvais me transformer en mammouth volant, peut être que je peux toujours et que je pourrais vous faire traverser ? Mais je n'arriverais pas avec le char de Maggie. »
« Sans le char notre mobilité est énormément réduite. » fait remarquer Eranov. Il sait bien le dilemme qui s'offre à eux, mais il préfère formuler le problème à voix haute. « Y-a-t-il des ponts non gardé ? Ou faiblement ? »
Il en profite également pour sortir la carte.
Ferelame s'attendait à une réaction de ce genre. « Nous nous sommes passés de char jusqu'à présent, on peut sans doute s'en passer, mais il est vrai que c'est commode.
Bon Lily, tu sais où il y a un pont ? »
« Y a pas de ponts. Y a des guets mais c'est pas recommandé, enfin sauf si ce machin est étanche. Et sinon y a les docks du styx mais c'est bien gardé vu que c'est là que les forteresses volantes vont s'abreuver en carburant. » réponds Lily. La carte semble confirmer ses dires.
« Bien gardé mais il semblerait que ce soit notre seule option. Combien de démons et autres créatures peuplent ces docks ? Peut-être est il possible de faire preuve de discrétion ou bien d'une diversion pour vider un peu les lieux quelques instants. »