Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Vrahell »

Ilkan hésite un moment. Il faut dire que la solution d'Alrick lui a traverser l'esprit. Ferelame cependant semble convaincu du contraire.
Il se leve et se dirige vers Alrick pour soutenir Ferelame
« Laisse les faire si ca marche pas je tiendrais les pieds. »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

« Je ne suis malheureusement pas un expert en démonologie, quant à comment il a pu rompre le bouclier ... » Andwen chercha le plus rapidement comment tourner la phrase « Il a probablement utiliser ma magie, cela expliquerait pourquoi j'étais incapable de lancer des sorts plus puissants tout à l'heure » Ça se tient
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

monpotestnul a écrit : 14 juil. 2020, 13:07 « Je ne suis malheureusement pas un expert en démonologie, quant à comment il a pu rompre le bouclier ... » Andwen chercha le plus rapidement comment tourner la phrase « Il a probablement utiliser ma magie, cela expliquerait pourquoi j'étais incapable de lancer des sorts plus puissants tout à l'heure » Ça se tient

[ Message secret ]
[ Edit MJ : il vous semble honnête ]
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Alric accepte avec peine pour le Duc d'attendre.
« Vous savez ce que vous faîtes d'accord. Mais ça me fait mal de voir le Duc dans cet état. »
Il remercie Ilkan pour sa proposition et laisse les chose se faire tandis qu'il cherche un coin ou s'installer pour dormir.
Ewylana

Message par Ewylana »

Le temps passe lentement. Eranov et Ferelame étudient la carte. Ils ont la surprise d'entendre une voix désincarnée sortir de la carte. « Bonjour voyaguers ! Ou est ce que le cartographe peux vous emmener ? Les arches d'Ulloch ? La tombe d'Uldrak ? Ou peut être la forge de Bel ? »
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame étudie la carte avec Eranov et entend une drôle de voix lui parler.
Elle entend de lieux aux noms suspects dont elle n'a aucune connaissance.
Elle reste surprise et n'ose pas répondre à la carte.

Elle préfère en parler à Eranov :
« Eranov, as-tu entendu la même chose que moi ? Cette carte nous parle et pourrait donc nous guider même sans légende.
Tu as déjà entendu parler de ces lieux ?
Cette carte pourra nous être utile pour nous diriger dans cet endroit de malheur mais, à mon avis, il nous faudrait d'abord avoir des informations sur les lieux les plus connus d'Avernus et surtout il faudrait d'abord savoir où aller et quoi faire ici ; »

Elle fait une pause pour vérifier que le rodeur ne se contente pas de l'ignorer et reprend :
« Demain, Je demanderai à Pherria si elle peut nous trouver un livre ou des informations sur Avernus ; L'autre solution serait de trouver l'hollyphant ou sa maitresse Sylvira Salvikas. Aussi irritante qu'elle puisse être, Lilli en savait beaucoup sur ces lieux et quoi y faire. »

Elle fixe à nouveau le rodeur et continue :
« Toi tu ne sembles n'avoir qu'un objectif, t'échapper de cet enfer, comme hier t'échapper de Baldur ; D'autres dans le groupe ont peut-être plus envie de tenter d'inverser la malédiction qui a amené nos deux villes ici. Comme tu as du le voir, je fais partie de ceux là ; je suis attachée de cœur à Esterel et me sent en partie responsable de la chute Baldur, car, j'ai échoué avec vous à déjouer le complot de ces maudits Vanthampur.
Il faudra après le rituel de demain que nous parlions avec le groupe de tout cela. Savoir quelles sont nos priorités ici à part nous terrer dans les anciennes cryptes d'Esterel. Après nous pourrons faire parler la carte... »
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Eranov commence à étudier la carte auprès de la clerc. Connaissant l'infernal, il a pensé qu'il serait utile dans cette tache, même si visiblement, seules quelques lettres par ci par là traîne sur le papier, amenant une carte telle un vague puzzle d'informations floues.
Pus finalement, d'une voix résonnante, l'objet qu'ils tiennent entre leurs mains se met à parler, et Eranov ne peut s'empêcher de grincer des dents face à cet objet qui en plus d'être mal fichu est également magique, ce qui n'augure rien de bon.
Alors que Ferelame réagit en l'interrogeant, et quand elle fait une pause dans ses questions, il hoche la tête pour confirmer qu'il en est au même point qu'elle. Puis, elle reprend, et et évoque l'état d'esprit du jeune homme, qui n'a effectivement qu'une envie, quitter Avernus vivant, et trouver un endroit ou on lui foutra royalement la paix. L'archer partant du principe que si l'occasion de sauver la ville sans trop de casse s'ouvre à eux, il en profitera... Maintenant ses dirigeants morts, la ville pourrait... peut-être... repartir plus... librement ? Intelligemment ? Égalitairement ? ou l'on ne sait quel autre adjectif utopique si loin de qualifier la politique contemporaine, ou d'ailleurs tout mode de vie qu'on a jusqu'à maintenant observé.
Le rôdeur n'y croit que peut, mais il donnera son aide s'il le faut, et s'il ne risque pas de mourir plus qu'un dizaine de fois en suivant cet objectif, en oubliant les fois passées déjà trop nombreuses à son goût. Il conclut donc :
« Faisons ainsi... »
Ewylana

Message par Ewylana »

Le groupe étudié ensuite l'étrange cube. Il semble être un casse tête élaboré qui doit contenir quelque chose au bruit métallique qu'il émet quand on le secoue.
[ par forum c'est dur de faire des énigmes donc soit on bricole un truc soit jet d'intelligence ]
monpotestnul

Andwen subtilise l'objet et se met à le tourner dans tout les sens, inspectant minutieusement chaque faces à la recherche d'indication ou d'une partie amovible
► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

Après pas mal d'efforts les aventuriers parviennent a faire coulisser le côté de la boite révélant une série de plaques en métal reliées entre elles, ornées d'inscription en infernal.

[ pour ceux qui lisent l'infernal ]
► Afficher le texte
monpotestnul

Andwen lit à haute voix le texte pour ses compagnons qui ne sauraient parler l'infernal, il finit par une remarque: « Donc la disparition d'Eltrudel a été causé par un objet magique... »
Après un temps de réflection, il demande à Eranov de lui passer la carte et demande en infernal à celle-ci Où se trouve le Soleil trompeur aussi connu sous le nom le Compagnon? Sait-on jamais si elle a l'info...
Ewylana

Message par Ewylana »

« Connais pas » réplique la carte en commun.
Verrouillé