Prologie (Chapitre 0)
- DJPustule
- Perso : Cambrin
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Gers
Re: Prologie (Chapitre 0)
« Aucune idée, Jay... Mais les pièces, je le reconnais... je n’en ai jamais vu autant réunies en même temps... ce sont des pièces de platine, cela vaut dix fois plus que de l’or... ce ne pas avec ça que tu vas acheter ton pain... et elles viennent de Waterdeep, comme celles de la dernière histoire de Merlon »
- kallaghan
- Perso : Noors / Rosemarie
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Thonon les bains
Noors-Rosemarie se réveille lorsque elle entend le coffre qui s'ouvre un coffre! de l'argent! des bijoux! puis, lorsque Jaya sort une boule étrange, elle s'approche et la regarde de près, à moitié endormie « Yaaaaawn, laisse-moi regarder frangine.... » puis elle passe sa main sur le menton Cambrin en lui faisant un gros sourire « je suis sur que tu en a pas besoin des pièces de platines, tu as dit que tu voulais combattre torse nu.. »
« mouais... c'est encore un truc à dormi debout de Merlon ça.... »
► Afficher le texte
- DJPustule
Cambrin ne peut s'empêcher d'avoir un sourire en entendant la première Rosemarie...
« Avec des pièces comme celles-ci tu peux acheter les plus beaux bijoux... et si la boule est avec de telles pièces, elle doit avoir une très grande valeur... »
Il se tait quelques instants et se remémore la dernière histoire de Merlon
« "Brannir réussit à blessé grièvement Urstul et lui dérober un artefact...La Pierre de Golorr ... et comptait la revendre au prix fort
Brannir disparut on ne sait où avec la Pierre de Golorr. The Moneylander était pas très heureux de cette disparition, mais au moins, la Pierre était entre les mains de Brannir et non celle de des crapules qui aurait vendu au plus offrant et souvent les plus offrants ne sont pas bien intentionnés" »
► Intelligence/Histoire/Arcane : 1d20(12) +3 => 15
« Avec des pièces comme celles-ci tu peux acheter les plus beaux bijoux... et si la boule est avec de telles pièces, elle doit avoir une très grande valeur... »
Il se tait quelques instants et se remémore la dernière histoire de Merlon
« "Brannir réussit à blessé grièvement Urstul et lui dérober un artefact...La Pierre de Golorr ... et comptait la revendre au prix fort
Brannir disparut on ne sait où avec la Pierre de Golorr. The Moneylander était pas très heureux de cette disparition, mais au moins, la Pierre était entre les mains de Brannir et non celle de des crapules qui aurait vendu au plus offrant et souvent les plus offrants ne sont pas bien intentionnés" »
► Intelligence/Histoire/Arcane : 1d20(12) +3 => 15
- Fiddler
- Niv 19 - Brûleur de dragons

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Une fois le coffre ouvert, Lostora regarde brièvement son contenant mais s'en désintéresse rapidement. Cependant les paroles de Cambrin résonne dans son esprit. Et s'il avait raison ? Elle se met alors à se questionner sur la nature de l'objet et essaye de savoir si ce dernier peut effectivement être la Pierre de Goloor dont a parlé Merlon dans son histoire.
► Afficher le texte
- DJPustule
Cambrin, après ce moment de reflexion se lève d'un bond
« Bon, c'est pas en leur lançant des pièces de platine et une sphère peut être magique qu'on va fait payer ces chiens de kobolds »
Il regarde Deekin et ajoute « désolé, je ne dis pas ça pour toi »
« Je vais aller m'entraîner au combat... Los', tu viens ? »
« Bon, c'est pas en leur lançant des pièces de platine et une sphère peut être magique qu'on va fait payer ces chiens de kobolds »
Il regarde Deekin et ajoute « désolé, je ne dis pas ça pour toi »
« Je vais aller m'entraîner au combat... Los', tu viens ? »
- DJPustule
Après quelques passes d'armes, Cambrin comprend qu'il n'y a que dans les contes que les héros évitent tous les coups et que tous les coups ne sont pas mortels.
Les estafilades reçues sont certes impressionnantes mais ne mettent pas sa vie en danger d'autant que sa forte constitution, renforcée par des mois à dormir dans des abris de fortune, lui donne une vigueur étonnante et nombre de coups ne laissent que des ecchymoses sans conséquences...
« Très bien, vas y franco, ma cocotte... ne retiens plus tes coups, j'ai pigé le truc »
[ Ding, Cambrin découvre la défense sasn armure ]
Cambrin est prêt à prolonger l'entraînement mais s'arrête régulièrement pour laisser souffler son adversaire....
« Viens Deekin, aboie des insultes dans ton langage dégénéré pour nous motiver »
Cambrin, le corps luisant de sueur au soleil, réalise que sa dernière phrase peut être désobligeante... « J'espère que je ne t'ai pas vexé, hein ? »
Mais il semble avoir été bien maladroit ...
Les estafilades reçues sont certes impressionnantes mais ne mettent pas sa vie en danger d'autant que sa forte constitution, renforcée par des mois à dormir dans des abris de fortune, lui donne une vigueur étonnante et nombre de coups ne laissent que des ecchymoses sans conséquences...
« Très bien, vas y franco, ma cocotte... ne retiens plus tes coups, j'ai pigé le truc »
[ Ding, Cambrin découvre la défense sasn armure ]
Cambrin est prêt à prolonger l'entraînement mais s'arrête régulièrement pour laisser souffler son adversaire....
« Viens Deekin, aboie des insultes dans ton langage dégénéré pour nous motiver »
Cambrin, le corps luisant de sueur au soleil, réalise que sa dernière phrase peut être désobligeante... « J'espère que je ne t'ai pas vexé, hein ? »
► Afficher le texte
- lolo
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

« Je vais aller m'entrainer moi aussi afin de mettre en pratique tout ce que Papa m'a appris. »
Elle sort du cabanon et fonce sur le premier arbre
Je pense très fort à toi papa
je ferais tout pour trouver maman et te venger
Submergée par les émotions du souvenir de son père, elle s’élance, tente de monter tel un félin sur l'arbre mais ses mouvements sont lents et maladroits. Elle se pose quelques secondes puis elle jette sa dague sur un autre tronc mais là encore elle est déçue par son inaptitude.
« Écoutez mes amis, je vais aller m'isoler un peu dans la foret afin de reprendre mes esprits. »
Elle va récuperer sa dague puis part seule dans la forêt toute pensive.
Elle sort du cabanon et fonce sur le premier arbre
Je pense très fort à toi papa
je ferais tout pour trouver maman et te venger
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Elle va récuperer sa dague puis part seule dans la forêt toute pensive.
- Fiddler

« - Ouais t'as raison Cambrin. Ce n'est pas en restant ici à nous lamenter sur notre sort que nous allons faire avancer les choses. Allons nous entrainer pendant la matinée. Cet après-midi, je vous propose de retourner à Utopie afin de récupérer ce qui peut être récupérable. » Avant de sortir avec le guerrier, la jolie serveuse regarde dans les armoires de Merlon afin de récupérer des vêtements qu'elle enroule autour de son épée. Elle va s'entrainer avec Cambrin, mais elle ne tient pas à le blesser.
Après quelques heures d'entrainements, Lostara fait une pause. Elle est ruisselante de sueur et ses bras la font affreusement souffrir. Néanmoins elle endure sans rechigner. Elle s'avance vers Cambrin. « - Tu permets que j'essaye quelque chose ? » Délicatement elle pose ses mains sur le corps du jeune homme aux endroits qui le font souffrir.
Ensuite avant de s'arrêter elle prend les javelines qu'elle a décrochées du mur du cabanon et les jette sur un arbre qui se situe à un quinzaine de mètres d'elle.
A cause de la fatigue, elle loupe complètement son premier lancé, mais obstinée comme elle est, elle tente une nouvelle fois sa chance et parvient à tirer en plein centre. Elle sourit. Elle est exténuée mais ravie de son premier entraînement intense.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- DJPustule
Seul le premier coup de la serveuse blesse Cambrin qui est surpris de l'adresse de la servante... mais les suivants auraient touché si Cambrin avait été moins prudent
Il prend la mouche quelques instants mais rit vite à gorge déployée
« Quelle fine lame, ma chérie... Les kobolds vont tomber comme des mouches, cette sale engeance ».
Confus, il se tourne vers Deekin « Désolé je dis pas ça pour toi, hein ? »
Il est très surpris quand Lostara diffuse sur la blessure une énergie douce qui rapidement fait disparaître la douleur et fait cicatriser la plaie...
« EN GARDE, MA BELLE » dit Cambrin en assaillant Lostara de toute son ardeur (avant de retenir ses coups)
Mais Cambrin se laisse déconcentrer en voyant les formes de la jolie servante transparaître à travers sa chemise mouillée de sueur...
Heureusement que les Kobolds n'auront pas cette carte à jouer...
Il prend la mouche quelques instants mais rit vite à gorge déployée
« Quelle fine lame, ma chérie... Les kobolds vont tomber comme des mouches, cette sale engeance ».
Confus, il se tourne vers Deekin « Désolé je dis pas ça pour toi, hein ? »
Il est très surpris quand Lostara diffuse sur la blessure une énergie douce qui rapidement fait disparaître la douleur et fait cicatriser la plaie...
« EN GARDE, MA BELLE » dit Cambrin en assaillant Lostara de toute son ardeur (avant de retenir ses coups)
► Afficher le texte
Heureusement que les Kobolds n'auront pas cette carte à jouer...
- DJPustule
Alors que le soleil approche de son zénith Cambrin arrête la session d’entraînement
« Bon, c’est bon pas parce qué’û kobold nous a rejoint que nous sommes obligés de sentir aussi mauvais que lui...
Je vais aller me laver à la rivière et tacher de trouver Jaya »
Il s’arrête quelques secondes près du kobold « là tu peux le prendre pour toi, tu es croisé fennec, non ? »
Cambrin revient vite tout penaud... « Quelqu’un a vu par où elle est partie ? »
« Bon, c’est bon pas parce qué’û kobold nous a rejoint que nous sommes obligés de sentir aussi mauvais que lui...
Je vais aller me laver à la rivière et tacher de trouver Jaya »
Il s’arrête quelques secondes près du kobold « là tu peux le prendre pour toi, tu es croisé fennec, non ? »
► Afficher le texte
- Fiddler

Suite aux paroles de Cambrin, Lostara ne peut s'empêcher de sourire. « - Laisse tomber pour Jaya, elle va bien finir par revenir nous rejoindre. »
« - Sinon, je pense qu'elle est partie par là. » Lostara lui indique une direction qui repart vers le cabanon et qui n'est donc, en toute logique, pas le bon chemin. « - Enfin je crois... »
► Afficher le texte
∎ Message à destination de DJPustule : [ Message secret ]
- DJPustule
« mouaip, rien ne ressemble plus à un arbre qu’un autre arbre...
Bon j’ai une idée : je vais aller à la rivière me baigner et l’appeler sur le chemin... si tu m’accompagnes on fera plus de bruit et elle aura plus de chance de nous entendre... »
« Tu me rappelles où est la rivière, stp ? »
Bon j’ai une idée : je vais aller à la rivière me baigner et l’appeler sur le chemin... si tu m’accompagnes on fera plus de bruit et elle aura plus de chance de nous entendre... »
► Afficher le texte
► Afficher le texte
∎ Message à destination de Fiddler : [ Message secret ]