Il n'y a rien d'anti-inclusif de dire qu'il y a x années on s'en foutait de la sexualité des PJ... Perso je m'en fous toujours en fait. Ce qui m'intéresse dans DD, c'est les aventures, les combats, les intrigues. Que le PJ drague le tavernier à la place de sa serveuse, je n'y vois rien de mal, mais que ça ne me prenne pas deux heures sur une partie, ou pire, quelques pages sur les bien maigres livres de Wotc... Il y'a des jeux, où on s'intéresse bien plus aux émotions et aux inquiétudes du perso, quels qu'ils soient (sexualité, moralité, phobie, etc). Vampire par exemple, Within, AdC... Mais pour moi DD n'est pas le bon jeu pour ça... Si on commence à se pencher sur les tourments intérieurs des PJ de donjon, je pense qu'avant d'aborder la sexualité, il faudrait parler des traumas vécus après avoir passé des journées entières dans les tripes et les viscères, à massacrer des êtres intelligents, et à sauver tant bien que mal ses camarades de monstres tous plus terrifiants les uns que les autres.toon a écrit : ↑22 janv. 2023, 17:50Tout à fait d'accord avec toi phidaone, d'ailleurs je n'accuse pas du tout ce joueur, je dis juste qu'aujourd'hui c'est quand même étonnant de lire encore des commentaires assez anti_inclusifs soit de la part de ce même joueur soit de la part de nouvelles générations... Dans un autre registre beaucoup se sont plaint d'avoir un acteur de couleur représenter un elfe dans Rings Of Power... ca me sidère.Et le mâle blanc Hétéro-quinqua d'aujourd'hui c'est le joueur des années 80. Ce n'est pas sa faute si le hobby du JdR n'a pas "percolé" toutes les strates sociales de l'époque : fille, issus de l"immigration, classe populaire, etc... Je mets à part l'homosexualité car on a jamais pu prouver que les joueurs des années 80 ne comptaient pas des homos parmi eux.
Que chacun soit libre de faire ce qu'il veut c'est très bien. Que tout le monde doive faire comme certains l'ont décidé, c'est nul.