Prologie (Chapitre 0)
- Fiddler
- Niv 19 - Brûleur de dragons

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Re: Prologie (Chapitre 0)
Exténuée après une longue journée, suivie d'une nuit interminable et remplie d'émotions, Lostara entre dans le cabanon, à la suite de Cambrin. Bien qu'elle approuve l'idée de se reposer, elle ne peut pas se sortir de la tête cette nuit cauchemardesque. Il va lui falloir du temps pour calmer les palpitations de son coeur et oublier tout ce qu'il vient de se produire. Elle sait que si elle se couche maintenant elle ne trouvera pas le sommeil. « - Je vais prendre le premier tour de garde. » Puis elle attend que chacun soit couché, pour se placer à l'entrée du cabanon, épée en main.
- Bobmachtoke
- Perso : Détritus (Deekin Scaleblaster)
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
Stressé par le levé imminent du soleil. Détritus se détend une fois à l'abri dans la cabane.
Maintenant il y a plus qu'à espérer que mon odeur ne les gènes pas au point qu'ils me foutent dehors...
Quand vient le moment de chercher l'héritage de Marlon Détritus s'empresse de se glisser sous le lit. Il cherche un instant puis ressort et étale ce qu'il vient de trouver. Parterre aux pieds du lit.
Maintenant il y a plus qu'à espérer que mon odeur ne les gènes pas au point qu'ils me foutent dehors...
Quand vient le moment de chercher l'héritage de Marlon Détritus s'empresse de se glisser sous le lit. Il cherche un instant puis ressort et étale ce qu'il vient de trouver. Parterre aux pieds du lit.
- MasterMurray
- Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 % - Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Deekin tasse le lit et trouve la planche qui était lousse et ressort du trou les choses suivante: un beau petit coffret fermer à clé, une belle petite baguette en bois, 2 petites bouteilles contenant des liquides rouge, une armure de cuir, 1 rapière, 1 dague et un sac d’explorateur.
Dans la cabane vous trouvez accrocher au mur: 2 javelines,
Une arc court avec 10 flèches dans un carquois, un bouclier de bois sculpté par Merlon avec un ours dessus, deux sac de couchage, 2 gourdes et de la nourriture pour 1 semaine.
Dans la cabane vous trouvez accrocher au mur: 2 javelines,
Une arc court avec 10 flèches dans un carquois, un bouclier de bois sculpté par Merlon avec un ours dessus, deux sac de couchage, 2 gourdes et de la nourriture pour 1 semaine.
► Afficher le texte
∎ Message à destination de MD : [ Message secret ]
- Bobmachtoke
- Perso : Détritus (Deekin Scaleblaster)
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Nanterre, France
Ça fait longtemps que Détritus rêve de posséder une baguette magique, son sang de dragon bouillant d'impatience de pratiquer des sorts bien plus puissant que les simple illusions maîtrisé par le petit Kobold.
Face à l'objet de sa convoitise il ne peux s'empêcher de l'empoigner.
« Si ça dérange personne. J'aimerais beaucoup garder cet objet ! »
Face à l'objet de sa convoitise il ne peux s'empêcher de l'empoigner.
« Si ça dérange personne. J'aimerais beaucoup garder cet objet ! »
- Fiddler

Ayant déjà enfilé l'armure de Merlon, Lostara empoigne son épée en regardant le bouclier qui est accroché à sa taille. « - J'ai déjà pas mal d'affaire de Merlon sur moi. Mais je suis prête à partager si quelqu'un en veut. Sinon je les garde. » Puis elle s'avance des javelines et les décroche du mur.
► Afficher le texte
- DJPustule
- Perso : Cambrin
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Gers
Cambrin se réveille après quelques heures de sommeil qui lui ont fait un bien fou... Il n'est pas en pleine forme encore mais il doit faire de l'ordre dans son esprit pour se reposer d'avantage.
Il se redresse et voit allongé l'étrange kobold, enroulé sur lui même comme un chien et serrant fort contre lui une baguette. Plus loin Jaya dort à moitié assise. Honteux de sa goujaterie, il se lève, progresse à pas de loup jusqu'à elle et la porte délicatement pour l'installer dans le lit encore chaud. Puis sort de la pièce et voit Lostara lutter héroïquement contre le sommeil. « Je prends l'air 5 minutes et je prends la relève, Los' »
Il s'éloigne rapidement de la cabane pour atteindre le ruisseau. Il se déshabille, trempe ses vêtements, les essore rapidement, les étend pour qu'ils sèchent au soleil et se glisse dans l'eau fraîche. Ses muscles endoloris lui font encore un mal de chien et cela devrait l'aider à les détendre.
Il analyse les rêves qui occupaient son esprit cette nuit. Le déroulement des derniers événements, ce premier combat contre les kobolds qui l'avait paralysé, ne sachant trop que faire, l'affrontement contre les démons, le dernier combat héroïque de Merlon...
Après une telle nuit, impossible de redevenir ce gamin indolent... je vais...nous allons écrire notre histoire mais quel aventurier vais-je devenir ?
Il se remémore les héros de la bande à Brannir...
La Souris, qui se faufile dans l'ombre pour espionner et frapper à revers ses ennemis ? non, très peu pour moi, je préfère la lumière et affronter l'ennemi de face...
L'Erudit, qui manipule les arcanes et crache un déluge de feu ? non, je ne tiens pas 5 minutes assis devant un livre...
Le Ménestrel qui chante pour encourager ses alliés et déstabiliser l'adversaire ? je suis trop timide, pas comme Rosemarie...
L'Acolyte, qui apporte la lumière divine jusque dans les souterrains les plus obscurs ? les actions des dieux sont trop mystérieuses pour que je les révère sans condition
Se rappelant sa promesse à Lostara, il sort de l'eau, commence à enfiler ses vêtements encore mouillés puis se ravise. Il garde la chemise et conserve les autres sous le bras. « Il sècheront à la cabane »
Sur le chemin du retour, il finit son énumération
Le chien de guerre, que sa rage porte au combat sans armure ? Ma rage est plus froide mais elle est présente. Ces chiens ont détruit ce qu'il restait de mes parents... leurs rêves...
Et bien sûr il y a Brannir lui-même ...
Mais il arrive déjà à la cabane. Il secoue doucement Lostara pour l'engager à aller se reposer... Lui, il doit encore choisir...
Il se redresse et voit allongé l'étrange kobold, enroulé sur lui même comme un chien et serrant fort contre lui une baguette. Plus loin Jaya dort à moitié assise. Honteux de sa goujaterie, il se lève, progresse à pas de loup jusqu'à elle et la porte délicatement pour l'installer dans le lit encore chaud. Puis sort de la pièce et voit Lostara lutter héroïquement contre le sommeil. « Je prends l'air 5 minutes et je prends la relève, Los' »
Il s'éloigne rapidement de la cabane pour atteindre le ruisseau. Il se déshabille, trempe ses vêtements, les essore rapidement, les étend pour qu'ils sèchent au soleil et se glisse dans l'eau fraîche. Ses muscles endoloris lui font encore un mal de chien et cela devrait l'aider à les détendre.
Il analyse les rêves qui occupaient son esprit cette nuit. Le déroulement des derniers événements, ce premier combat contre les kobolds qui l'avait paralysé, ne sachant trop que faire, l'affrontement contre les démons, le dernier combat héroïque de Merlon...
Après une telle nuit, impossible de redevenir ce gamin indolent... je vais...nous allons écrire notre histoire mais quel aventurier vais-je devenir ?
Il se remémore les héros de la bande à Brannir...
La Souris, qui se faufile dans l'ombre pour espionner et frapper à revers ses ennemis ? non, très peu pour moi, je préfère la lumière et affronter l'ennemi de face...
L'Erudit, qui manipule les arcanes et crache un déluge de feu ? non, je ne tiens pas 5 minutes assis devant un livre...
Le Ménestrel qui chante pour encourager ses alliés et déstabiliser l'adversaire ? je suis trop timide, pas comme Rosemarie...
L'Acolyte, qui apporte la lumière divine jusque dans les souterrains les plus obscurs ? les actions des dieux sont trop mystérieuses pour que je les révère sans condition
Se rappelant sa promesse à Lostara, il sort de l'eau, commence à enfiler ses vêtements encore mouillés puis se ravise. Il garde la chemise et conserve les autres sous le bras. « Il sècheront à la cabane »
Sur le chemin du retour, il finit son énumération
Le chien de guerre, que sa rage porte au combat sans armure ? Ma rage est plus froide mais elle est présente. Ces chiens ont détruit ce qu'il restait de mes parents... leurs rêves...
Et bien sûr il y a Brannir lui-même ...
Mais il arrive déjà à la cabane. Il secoue doucement Lostara pour l'engager à aller se reposer... Lui, il doit encore choisir...
- lolo
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Après avoir dormi, Jaya fait son tour de garde et reste éveillée. Les événements de la veille l'ont tellement marquée qu'elle n'a pu dormir correctement.
Lorsque tout le monde est réveillé, elle va voir Cambrin
« L’arbalète que je t'ai faite à été détruite à cause de ses maudits mécréant. Je te donne celle-ci qui pourra faire l'affaire » dit-elle en lui tendant l’arbalète
Ensuite, elle se tourne vers tout le groupe
« Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais prendre l'arc et l'épée courte.
Je n'ai pas besoin d'armure pour l'instant »
Lorsque tout le monde est réveillé, elle va voir Cambrin
« L’arbalète que je t'ai faite à été détruite à cause de ses maudits mécréant. Je te donne celle-ci qui pourra faire l'affaire » dit-elle en lui tendant l’arbalète
Ensuite, elle se tourne vers tout le groupe
« Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais prendre l'arc et l'épée courte.
Je n'ai pas besoin d'armure pour l'instant »
- DJPustule
- Perso : Cambrin
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Gers
Jaya trouve Cambrin assis le dos contre la cabane à ruminer sans cesse le nom des villageois tombé dans l'assaut du village. il a manifestement beaucoup pleuré silencieusement lors de sa garde et son air enjoué habituel a disparu.
Il lève les yeux en entendant la jolie bricoleuse et interrompt sa litanie « Merci Jaya... je suis sûr que celle que tu m'avais fabriquée était plus belle mais j'ai observé comme celle-ci a été meurtrière »
Il prend l'arbalète que Jaya lui tend et en gardant les yeux rivés sur l'arme, il ajoute entre ses dents « Tu sais, la promesse que je t'ai faite n'était pas en l'air... ils vont tous payer, je te le promets... pas un seul survivra »
Puis il se lève, prend son pantalon qui a fini de sécher, se débarrasse de sa chemise et entre dans la cabane voir le butin rassemblé
« Los', je pense que le lion peint sur le bouclier qu'avait fait Merlon t'irait mieux... Je prendrais volontiers celui qu'il avait lors de son combat au village. »
Il soupèse l'épée courte de Merlon mais la tend à Jaya quand celle-ci la demande « Tu peux la prendre, je manierai la rapière... cela doit se manier comme ma badine. A moins que Rosemarie la veuille... Je vous laisse les armures, elles sont trop grandes et m'encombreraient. J'irai au combat torse nu, comme le Chien de guerre des histoires de Merlon... »
Voyant le coffret, il demande « Le coffret est verrouillé, il pourrait contenir quelque chose de précieux...quelqu'un saurait l'ouvrir ? »
Il lève les yeux en entendant la jolie bricoleuse et interrompt sa litanie « Merci Jaya... je suis sûr que celle que tu m'avais fabriquée était plus belle mais j'ai observé comme celle-ci a été meurtrière »
Il prend l'arbalète que Jaya lui tend et en gardant les yeux rivés sur l'arme, il ajoute entre ses dents « Tu sais, la promesse que je t'ai faite n'était pas en l'air... ils vont tous payer, je te le promets... pas un seul survivra »
Puis il se lève, prend son pantalon qui a fini de sécher, se débarrasse de sa chemise et entre dans la cabane voir le butin rassemblé
« Los', je pense que le lion peint sur le bouclier qu'avait fait Merlon t'irait mieux... Je prendrais volontiers celui qu'il avait lors de son combat au village. »
Il soupèse l'épée courte de Merlon mais la tend à Jaya quand celle-ci la demande « Tu peux la prendre, je manierai la rapière... cela doit se manier comme ma badine. A moins que Rosemarie la veuille... Je vous laisse les armures, elles sont trop grandes et m'encombreraient. J'irai au combat torse nu, comme le Chien de guerre des histoires de Merlon... »
Voyant le coffret, il demande « Le coffret est verrouillé, il pourrait contenir quelque chose de précieux...quelqu'un saurait l'ouvrir ? »
- Fiddler

« - Il me semble qu'avec les outils de Merlon, on pourrait essayer de l'ouvrir. Quelqu'un veut tenter sa chance ? Sinon les clés traînent peut-être quelque part. » Lostara regarde brièvement dans le cabanon, tout en se rapprochant e Cambrin. « - Tu as raison mon ami. Tiens, voilà le bouclier de Merlon, je vais prendre celui avec le lion peint dessus. C'est une très bonne idée. Si avec ça, je peux effrayer nos ennemis, ce sera encore mieux. » Dit-elle avec un léger sourire.
► Afficher le texte
- lolo

Jaya s'avance vers le coffre et se tourne vers ses amis
« Laissez-moi voir, je pense pouvoir débloquer cette serrure avec ces outils »
elle prend les outils de voleur et tente de crocheter la serrure
« Laissez-moi voir, je pense pouvoir débloquer cette serrure avec ces outils »
elle prend les outils de voleur et tente de crocheter la serrure
► Afficher le texte
- MasterMurray
- Perso : Maître de Waterdeep
Points de vie : 1000 % - Localisation (facultatif) : Québec, Canada
Le groupe passe un beau restant de nuit à ce reposée jusqu'au petite heure du matin. Cambrin, Lostara et Jaya sont les premiers à ce réveiller et ce mette à la recherche d'une clé pour le coffre, mais personne n'en trouve. Jaya décida donc de tenter de crocheter le coffre. Rosemarie dort comme un bébé dans son coin, tandis que le Kobold ronfle comme une bête avec d les salive qui coule sur le bord des lèvres. Ces deux derniers sembles profiter d'un repos bien mérité.
Jaya empoigne les outils de voleur que Merlon avait sur lui et commence à jouer avec deux crochets dans la serrure et avec doigté, elle réussi à ouvrir la serrure sans problème, comme si elle avait fait ceci toute ça vie. À l'intérieur, elle trouve une boule ronde enveloppé dans un papier de soie rouge et en dessous de celle-ci, des pièces étincelantes.
Jaya empoigne les outils de voleur que Merlon avait sur lui et commence à jouer avec deux crochets dans la serrure et avec doigté, elle réussi à ouvrir la serrure sans problème, comme si elle avait fait ceci toute ça vie. À l'intérieur, elle trouve une boule ronde enveloppé dans un papier de soie rouge et en dessous de celle-ci, des pièces étincelantes.
∎ Message à destination de DJPustule : [ Message secret ]
- lolo

Lorsque Jaya voit la boule, elle est intriguée
[ qu'est-ce donc cette étrange boule ? ]
elle se tourne vers ses compagnons
« Regardez, il y a une étrange boule emballée dans un papier de soie rouge
Je me demande bien à quoi elle peut servir
Auriez-vous une idées ? » dit -elle sans rien toucher
[ qu'est-ce donc cette étrange boule ? ]
elle se tourne vers ses compagnons