Chapitre 3 : Avernus

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Re: Chapitre 3 : Avernus

Message par Ewylana »

Eranov ne trouve rien de plus de Silchas.
Ferelame se penche sur le cadavre [ il ne reste que des cendres de Jander ] et le fouille le plus respectueusement possible. Elle ne trouve rien de particulier si ce n'est que ses éperons semblent magiques. Sa lance semble elle aussi enchantée mais il n'y a pas besoin de s'y connaître beaucoup pour remarquer qu'elle est imprégnée d'énergie infernale.
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Mais bien sur attardons nous encore pour faire des bonnes actions ca nous a bien réussit jusque la » Railla Ilkan
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

« Barrons nous d'ici, oui... » confirme Eranov.
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

L'aura maléfique autour de la lance refroidi Alric qui aurait bien aimé s'en servir.
« Vous pouvez me dire ce qui cloche avec cette lance avant que je l'essaie ? Avec vos tours de magie et vos dieux, vous pouvez sûrement me dire ce qu'il en est et les risques encourus à l'utiliser ? »
Titou

Message par Titou »

« N'y touche pas tu ne te porteras que mieux. » répond Eranov. Les solutions les plus courtes sont souvent les moins dangereuses et Ilkan a raison, ils ne peuvent pas perdre du temps à enterrer des cadavres ou analyser des objets maléfiques.
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame finit une prière et se confie ensuite à Erlial : « Sa lance est fortement imprégnée d'énergie infernale, fortement maléfique.
Ne te fais aucun reproche, ne nous faisons aucun reproche. Ce paladin déchu méritait son sort, et à vrai dire, le réclamait.
Dommage cependant qu'il ne puisse plus nous délivrer ses secrets. »

Ferelame n'a que faire des ragots de ses compagnons et se contente, pour les quelques minutes qu'elle pourra prendre, de ramasser quelques pierres pour recouvrir le corps du paladin déchu.
Après avoir posé quelques pierre, elle reprend sa discussion avec Erlial, et Eadwynn si elle est à portée :
« Du sort de celui-ci, je ne me soucie guère, le seigneur de l'aube saura juger ce que son ancien paladin a bien ou mal fait.
Son corps perdu en Avernus est moins important que son âme.

Le plus dur pour moi est de laisser les autres crucifiés ici, soufrant jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ait le courage de les délivrer, par la mort si nécessaire. Plutôt que d'empiler des pierres, Il m'est avis d'en achever le plus possible avant de partir. A leur place, c'est ce que nous souhaiterions, c'est ce que Jander souhaitait.
Qu'en pensez-vous ? Quoi que vous décidiez, Je me rallierai à votre avis. »

► Afficher le texte
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %

Message par owbrez »

« Lathandre lui pardonnera, s'il juge que sa vie de paladin a été remplie d'actes héroiques, et que sa déchéance est issue du mal et non de lui même. »

Erlial fait un dernier appel à Lathandre, tendant l'amulette de son ancien maître au dessus du cadavre une dernière fois.

« Son Histoire est tragique, et le mal qui sévit ici bien grand, si d'un paladin de l'aube, il est devenu un simple surveillant de condamnés. »

Résigné, il répond à Ferelame

« Je serai d'avis de tous les détacher et les enterrer, mais nous ne pouvons risquer un autre combat. Et si à chaque corps détaché un paladin sombre apparait, nos compagnons ne tiendront pas le choc »

Voilà qui me convient, paladin sombre. Cela laisse l'espoir qu'il revienne vers la lumière de l'aube.

Il fait un signe de la main latéral, englobant chacun des vivants formant leur petit groupe.

« Regarde les, ils ont tous besoin d'une nuit entière de sommeil et de soins particulièrement attentionnés et poussés »

a la fin de son mouvement latéral, il se saisit de la main de Ferelame.

« Promettons nous de revenir ici, achever le supplice de ces âmes, une fois que nous aurons... »

Par Lathandre, je prierai chaque matin pour que ce soit possible

« ... rendu à cette déchue son titre d'héroïne de notre monde.
Il nous faut trouver cette maudite épée. »

En crachant un peu de sang, et se l'essuyant de sa main gauche, Erlial fait passer ce qui lui reste de santé divine au travers de sa main droite, dans le corps de Ferelame.

[ Ferelame regagne 10 pvs ]

Une fois le sang disparu de son visage, Erlial se force à sourire, puis il se tourne vers le groupe, cherchant Silchas des yeux.

« Eh ben mon grand, tu fuis les combats maintenant ? Je te croyais plus combattif que ça. »

« Ilkan, Eranov, venez par ici. C'est vous qui êtes les plus amochés. Je dois pouvoir faire quelque chose pour ça. »

Une fois les deux à portée, Erlial leur murmure quelques mots de soutien tout en incantant.

[ Sort de niv 2 Aide : Ilkan, Eranov et Erlial voient leur pvs maximums et actuels augmenter de 5 pour 8H ]

Au bord de s'effondrer de fatigue, il hausse un peu la voix.

« Allez partons d'ici et tâchons de trouver un endroit où se planquer pour se reposer un peu. »
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

« - Euh... fuir les combats... non, non bien-sûr. C'était une technique pour tenter de l'attirer vers moi et vous permettre de le frapper. » Pas très convaincant pour son ami qui le connait depuis de nombreuses années, Silchas ajoute : « - Et t'as vu ce que j'ai fait à la guêpe géante ? » Ensuite il se tourne vers Ferelame : « - Je suis de ton avis. Je ne sais pas ce que vont décider les autres, mais si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais ma rapière et j'irai mettre un terme aux souffrances de tous ces malheureux qui agonisent sur leur arbre métallique. Néanmoins j'ai peur qu'en faisant cela, nous nous attirions les foudres d'autres paladins sombres, comme dirait Erlial. Mais peut-être pas. On pourrait essayer sur un seul d'entre eux et voir ce qui se passe, non ? »
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Non. » répond simplement Ilkan en passant prêt de Silchas
Le guerrier fait peur a voir, même si la plupart de ses plaies sont refermé il est toujours taché de sang, principalement le sien. On peut voir au niveau de son cou les traces des strirges qu'il a laissé lui sucer le sang pendant qu'il affrontait le Narguzon. On pouvait aussi voir la balafre laisser par la lance au moment ou il avait encaissé la charge du paladin sombre
Modifié en dernier par Vrahell le 21 janv. 2021, 16:44, modifié 1 fois.
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Alric s'écarte du groupe rapidement pour récupérer la hachette d'argent qu'il avait lancé plus tôt sur la guêpe. Puis il revient et comme personne ne semble prêt à lui en apprendre plus sur la lance du paladin déchu. Il s'en empare et commence à l'essayer.
Il exécute quelques attaques dans le vide pour apprécier son poids et trouver son centre de gravité. Puis il effectue une série d'enchaînement en dégainant aussi sa masse.
« Bien ! Plus de peur que de mal pour l'instant ! Ça me semble une bonne arme. De facture diabolique mais très efficace. Les diables et démons d'Avernus n'ont qu'à bien se tenir ! Hahaha ! »
Titou

Message par Titou »

« Non plus. » appuie Eranov. Même s'il émet un doute quant à l'idée que pour chaque cadavre libérer un chevalier des ténèbres viendra, il ne doute pas que s'ils restent ici le temps de décrocher tout les cadavres ils auront de nouveau des ennuis.
Le paladin l'a soigné serte, mais le combat a tout de même éprouvé l'archer. Il est également d'avis que ce n'est pas en retournant des cadavres qu'ils parviendront à quelque chose..
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame murmure au paladin de Lathandre :
« Merci à toi Erlial pour cette guérison,
Merci aussi et surtout, au dieu de l'aube de confier de tels pouvoirs à un petit homme aussi bienveillant que toi,
Puisse-t-il guider tes pas longtemps et surement sur la voie de la dévotion et de la miséricorde. »

Ferelame réajuste son armure, procède à un bref nettoyage ([ Sort de réparation - coquetterie quand tu nous tiens - ]), se relève et répond encore à Erlial :
« Il est clair que nous ne pouvons pas nous permettre de faire venir ici d'autres Narguzon.
Le risque est minime mais je me plierai à tes conseils et surtout à l'insistance de nos infortunés compagnons.
Ton serment de venir délivrés ces malheureux crucifiés est désormais le mien,
Sur ma foi, mon âme, mon sang et mon épée, je jure moi aussi de revenir ici délivrer ces chevaliers de cet injuste châtiment. »

Sur ces mots, elle prend son symbole sacré d'une main et son épée de l'autre et s'entaille légèrement un doigt dont le sang coule sur sa lame.

Et elle parle maintenant bien fort pour que tout le monde entende :
« Vous voulez partir mais pour aller où ?
Retourner prendre un peu de repos chez Maggie la folle ? »
Verrouillé