[RP I] Le raid

[D&D 5] Retour à Ravnica - Atiscomin (abandonnée)
Patherrn
Perso : Belt Ecaillebleue
Points de vie : 63 %
Localisation (facultatif) : Brest, France

Re: [RP I] Le raid

Message par Patherrn »

« Je souhaitais justement interroger ce fuyard là-bas, si tu veux bien m'aider »
Le gobelin ralentissant, Belt put aisément le rattraper.
« J'ai appris à parler gobelin pour discuter avec les sujets de laboratoire. C'est intéressant, surtout pour le diagnostic, et la langue gobeline est très évoluée quand il s'agit de décrire la douleur.
Enfin, je m'égare. Je ne comprends pas par où les assaillants comptent se replier après le raid. Peut-être comptent t-ils se disperser en ville? Le savoir rapidement permettrait de prendre des contres mesures, et je comptais sur ce cher peau-verte pour me le dire. Il n'est pas vraiment coopératif, peut-être pourras-tu en tirer quelque chose? »

Belt regarda les alentours, les bruits de combats emplissaient les rues.
« De toute façon, ce n'est pas nous qui allons changer l'issue de la bataille, autant en profiter pour collecter un maximum d'informations. »
P3X888
Perso : Quarion Galanodel
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Message par P3X888 »

Quarion ne disait plus mots, il se concentra a tout futur attaque arc en main corde tendue.
Atiscomin
Perso :
Localisation (facultatif) : Dunkerque, France

Message par Atiscomin »

VADAROON

Le lézard partit prestement et disparut dans la grange. Vadaroon continua de patienter attendant que son petit acolyte revienne lui faire son rapport, pendant que les lumières des flammes et des sorts lancés en tous sens illuminaient la nuit encore fébrile. Les bruits des combats, eux, s'entendaient beaucoup moins. Soudain, le loxodon crut percevoir dans sa vision périphérique un mouvement non loin, dans un petit bosquet de maisons sur sa droite, mais quand il tourna la tête vers l'endroit supposé, il ne vit rien.
Le reptile revint au bout des dix minutes et communiqua ce qu'il avait vu à son ami. Le hiérarque était entré dans une espèce de demi sous-sol avec une petite fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Il travaillait des pots pleins d'herbes et de fleurs, toutes fanées. Il avait eu l'air de s'affairer frénétiquement à quelque chose à l'intérieur.

MYRYNE/QUARION

- Moi, ma maman m'a appris que c'était pas grave tant qu'on frappait plus fort qu'eux. Mais ici, faut dire que vous cognez fort...

Il se frotta l'arrière de la tête comme s'il se remémorait une blessure récente. Puis il renifla quand Myryne tenta de laisser planer un doute.

- Ouais, fais pas la maligne Myryne Sabot! Ça se voit que ton copain a pas fait exprès et s'est planté. il lui tira la langue.

Par contre, Barnar ne répondit pas plus aux tentatives de la centaure d'engager une conversation.

- Kranak? Non, il dit pas que vous êtes méchants, ça c'est moi qui le dis, vu la journée que j'ai passée ici. son regard se fit plus sombre. Kranak est plus gentil, mon père dit qu'il dit que vous êtes des fa... Fâche-hauts? Ouais, des fâche-hauts. Je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est sûrement mieux que ce que j'imagine. Moi je l'ai aussi entendu dire que vous êtes des aveugles musclés.

Myryne restait vigilante, mais la discussion avec Graël la distrayait trop. Les oreilles de Quarion vibrèrent un instant et il aperçut une silhouette plus loin dans l'ombre du couloir qui se mouvait furtivement, à environ vingt mètres. Soudain, deux yeux clairs s'illuminèrent, reflétant la lumière des torches, et il vit un bras se lever et la pointe d'un carreau scintiller.

QUARION:
► Afficher le texte
MYRYNE:
► Afficher le texte

BELT/LANEC

Le gobelin s'était fait rattraper par un Belt qui avançait au rythme de la marche, à tel point le peau-verte était amoché et le gel l'incapacitait. Le retour de la poigne du poisson ne fit que stimuler l'expression de grognements menaçants. De nouvelles explosions se produisaient dans les rues autour d'eux, probablement l'oeuvre des autres membres du gang des Frères Briseurs selon Belt. La phalange Azorius que Lanec avait vue se former s'était mise en route et chargeait vers la muraille depuis une autre rue. Les deux compères, en train de discuter de la sauce à laquelle ils allaient manger le gobelin, entendirent un craquement au-dessus d'eux. Un griffon avec son cavalier s'était écrasé contre la paroi d'un des bâtiments bordant leur rue, et continua rapidement vers le sol, entraînant des débris dans sa chute. Tous deux allaient tomber en plein sur Belt et Lanec!

BELT & LANEC:
► Afficher le texte
LANEC:
► Afficher le texte
Kaochi
Perso : Myryne
Points de vie : 29 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Kaochi »

Myryne agita la main pour faire signe de laisser tomber la question du nom.

« Il est ici ton père ?
Mais je comprends vraiment pas. Vous étiez bien en train de taper les civils sur la Transguilde, sinon, pourquii les Wojeks seraient venus vous cogner ? »

Soudainement, des yeux se reflétèrent à la lueur des torches. Merde !
► Afficher le texte
Zalfrost
Perso : Vadaroon L'enraciné
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

« Grmlllblllm »

Tiraillé, Vadaroon hésitait sur ce qu'il convenait de faire... Soit Teorn était en train de faire disparaitre des preuve, comme frère Adam avant lui, ce qui était la possibilité la plus terrible, car cela signifiait que le coeur même du conclave était gangrené... Et quand le cœur est touché la plante meurt... Préférant laisser le bénéfice du doute au Hiérarque, Vadaroon supposa qu'il faisait des expériences en se basant sur ce qu'il venait de lui apprendre... Il espérait peut être cacher une erreur, mais pas nuire à la communauté... Vadaroon, bien que souvent déçu, espérait encore...

Il se concentra donc sur son second soucis du moment, l'ombre aperçue à proximité. Il ne s'agissait peut être que d'un mauvais tour que lui jouaient ses yeux vieillissants, mais le Loxodon craignait que des intrus ne profitent de la bataille devant l'enclave pour s'infiltrer et commettre un méfait quelconque...
Faisant signe à son nouveau compagnon de venir s'abriter dans sa capuche, Vadaroon donna quelques miettes de pain au petit lézard, avant d'avancer lentement vers les maisons suspectes, essayant de rester le plus abrité pour ne pas être repéré... Sa trompe s'agitait devant lui pour percevoir la moindre odeur anormale en ces lieux, sueur, poudre ou autre, qui pourrait trahir la présence d'un intrus...
► Afficher le texte
Tout en approchant, il s'empara de son bouclier et murmura l'incantation pour transformer sa canne en arme digne de ce nom...
► Afficher le texte
Je ne vois rien, je ne sens... Pas grand chose, mais mon instinct me dit qu'il y a danger...
P3X888
Perso : Quarion Galanodel
Localisation (facultatif) : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Message par P3X888 »

Quarion perçut le scintillement d'un carreau l'instinct fit qu'il décocha sa flèche.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Quarion ne perdit pas de temps et encocha déjà une nouvelle flèche.
► Afficher le texte
Patherrn

Message par Patherrn »

Belt commençait à fatiguer. Il avait enfin rattrapé le gobelin et il allait enfin pouvoir savoir les informations dont il avait viscéralement besoin. C'est à ce moment qu'une ombre passa au dessus de sa tête, et qu'il aperçut le griffon tomber droit sur lui. « De toute façon, je ne l'ai jamais aimé, ce gobelin. »
► Afficher le texte
Des pierres et des plumes tombaient de toutes part, et Belt ne parvient à éviter le griffon qu'à moitié. Légèrement blessé à la cheville, il dégagea son pied de sous le griffon avec une grimace de douleur avant de contempler ce qu'il restait de celui qu'il avait pris tant de mal à interroger. Il vérifia rapidement l'état des deux tombés, avant de se relever en grommelant.
« Bon, d'accord, j'abandonne! Je te suis, Lanec, et je te propose qu'on aille dire deux mots à ces archers là-haut qui trouvent amusant d'envoyer des griffons sur d'honnêtes gens en plein interrogatoire. »
► Afficher le texte
Thyd
Perso : Lanec VESQUE

Message par Thyd »

Il allait répondre à Belt quand les évènements se précipitèrent. Quand il leva la tête vers le haut, la vision du griffon se mêla à l'avertissement de son amie. Puis il reconnu le visage du cavalier, lança un regard haineux vers les gruul. Mais ses pieds restèrent cloués au sol, incapable de faire un geste. La surprise et l'étonnement plus que la peur l'empêchèrent d'esquisser le moindre geste pour s'écarter de la trajectoire. Projeté au sol, Lanec se retrouva en parti recouvert par le corps massif du griffon.
► Afficher le texte
Patherrn

Message par Patherrn »

Belt regarda autour de lui, ne voyant plus son camarade.
« Lanec? »
Atiscomin
Perso :
Localisation (facultatif) : Dunkerque, France

Message par Atiscomin »

VADAROON

Vadaroon s'avançait vers les maisons où il avait crû percevoir un mouvement, les sens en alerte. Il tentait de ne pas se faire repérer tandis qu'il reniflait l'air pour compléter son impression des alentours. Il prit maintes précautions, et rien ne laissait paraître qu'il avait été repéré par qui que ce soit... Les lumières des habitations étaient éteintes malgré leur occupation évidente d'après les odeurs qui lui venaient et les bruits qu'il entendait.
Les bruits justement... Rien de suspect là-dessus, le vacarme lointain de la bataille était ce qui s'entendait le plus de là où il était, et pourtant il en était assez loin pour ne pas être trop affecté. Les gens étaient calfeutrés chez eux, ou observaient de loin les combats, dans l'ombre depuis leur fenêtre. Le loxodon qui vagabondait ne vit rien qui sortait de l'ordinaire.

Il prit quand même le temps de s'assurer que tout allait bien. Il avait décidé de laisser le hiérarque de côté pour le moment, et il continua son examen des environs de façon à être rassuré pour de bon. Finalement, il devait s'agir de quelqu'un qui rentrait précipitamment chez lui.

Soudain, un ramdam assez bruyant pour parvenir à ses oreilles l’interpella, de nouveau du côté de la grange. C'était plus que de l'agitation à ce stade, pour être entendu depuis un demi sous-sol.

BELT/LANEC

Belt essayait de trouver Lanec quand enfin il regarda sous lui... plus exactement sous le griffon. L'enquêteur, pour qui ce n'était décidément pas le jour, avait fini sous la bête, coincé par le poids de l'animal. Il avait été assez amoché par les débris. L'animal était blessé sous l'aile, un carreau judicieusement placé avait atteint la jointure de l'aile, et il faudrait des soins et du repos en quantité pour que la monture puisse de nouveau s'envoler. Cependant, avec les contusions dues à la chute depuis les airs, c'étaient les seules vraies blessures. Le griffon ne se relevait pas encore, toujours en sidération après la chute, et les deux hommes à la fois sur et sous lui étaient dans une situation un peu plus fâcheuse:

Son cavalier avait pris un carreau mal placé dans l'abdomen, il risquait de mal finir. En urgence, Belt fit ce qu'il put en augmentant la pression sur la plaie sans retirer le carreau pour éviter de faire saigner plus, et voulut tirer Lanec de sous le griffon, mais il n'eut pas le temps. Deux carreaux fusèrent dans sa direction, et lui comme les Azorius à ses côtés eurent la chance inouïe de les voir rebondir sur les pavés au lieu de les toucher. Une chance uniquement due à la précipitation des gobelins au-dessus munis d'arbalètes qui avaient dû recharger en vitesse et tirer dans l'immédiat pour pousser leur avantage.

Cependant... vu la position des peaux-vertes sur les toits et leur rue un peu étroite, ils étaient en fâcheuse position.
Battlemap : Ruelle du 10e

LANEC
► Afficher le texte

MYRYNE/QUARION

- Mon père est dans une cellule plus loin. Ça fait longtemps qu'ils ont fini de le battre ici.

Puis de nouveau, le côté impulsif de Graël ressort quand Myryne demande des explications.

- Mais même pas! Kranak nous a dit de ne pas toucher aux gens! On a juste eu le droit de casser la promenade, c'est nul!

- Hé!!

C'était le cri de Barnar qui protestait contre ce que commençait à dire le gamin. Le grand taciturne recommença a aller vers Graël pour l'attraper. Ce dernier se retourna pour lui faire face, les poings sur les hanches.

- Quoi? Tu vas faire quoi? Me frapper? Bah allez viens! Barnar, tu sais que j'te casse en deux!

Les deux Gruuls allaient en découdre quand soudain Quarion décoche une flèche qui touche au but et se plante dans ce qui se révèle être un gobelin. Ce dernier grogne de douleur et trébuche presque sous le recul de l'impact.
Quelqu'un s'était infiltré dans Solcastel, et venait délivrer les prisonniers.

Battlemap : Prisons de Solcastel
[ Myryne et Quarion, vous jouez en premier. ]
Kaochi
Perso : Myryne
Points de vie : 29 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Kaochi »

« Merde ! » réagit la jeune femme faisant volte face. Voilà que les pires prédictions se réalisaient. Konrad avait-il était vaincu, ou contourné ? Jusque-là, ils n'avaient entendu aucun signe de bataille à proximité.

La barde porta son clairon à la bouche et cracha à nouveau le feu et le son, les flammes surgissant du cor pour aller frapper le gobelin.

► Afficher le texte
Zalfrost
Perso : Vadaroon L'enraciné
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

Encore courir...

Le vieux Loxodon trouvait que cette journée n'avait été qu'une longue course ininterrompue, mais il se força néanmoins à se diriger au plus vite vers la grange où Teorn s'activait. Son bâton toujours en main, son bouclier dans l'autre il ralentit en arrivant devant le bâtiment et poussa la porte en essayant de mieux distinguer les bruits... Vandalisme Gruul? Combat? Expérience tournant mal? Que se passait il à l'intérieur ?
Verrouillé