Chapitre 4 : L'épée de Zariel
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Re: Chapitre 4 : L'épée de Zariel
Le drow soupire de soulagement en voyant la prêtresse s'avancer vers l'épée. Son ami restera son ami et ne changera pas. Par contre Ferelame... Il l'observe et reste attentif au moindre danger. Il sort sa rapière et se rapproche d'Erlial et de son bouclier.
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
Ferelame s'avance vers l'épée. Sa lame s'illumine et les deux moitiés s'envolent pour fusionner, formant une splendide épée longue. Elles redescendent lentement vers Ferelame, irradiant une lumière bleutée. Sans une hésitation l'elfe accomplit son destin et se saisit de la lame. Elle sent l'énergie divine couler en elle, trop puissante pour son corps mais en même temps réellement amicale. Ses cheveux volent derrière elle tandis que tout son corps se met à briller. Elle s'élève lentement dans une aura de lumière, tandis que le temple disparait tout comme l'horrible hommoncule qui l'entourait. Il vous semble entendre un hurlement au loin.
Puis la lumière diminue, vous permettant d'apercevoir a nouveau Ferelame. Ses cheveux désormais blancs se fondent presque dans la lumière avec les deux ailes angélique qui sont apparus dans son dos. Sa cuirasse est couverte d'or et ses yeux semblent d'argent. Une majesté nouvelle, digne d'un céleste émane d'elle.
Puis la lumière diminue, vous permettant d'apercevoir a nouveau Ferelame. Ses cheveux désormais blancs se fondent presque dans la lumière avec les deux ailes angélique qui sont apparus dans son dos. Sa cuirasse est couverte d'or et ses yeux semblent d'argent. Une majesté nouvelle, digne d'un céleste émane d'elle.
∎ Message à destination de Eymerich13 : [ Message secret ]
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Azyb cligna des yeux, avant de se planquer derrière Ilkan. De quelques claquements de dents, il dissimula ses cornes et le reste de son héritage diabolique, sa peau devenant plus blanche que rosée.
Prudent, il laisse Mixe, qui s'envole se poser sur la tête du barbare, regarder la scène pour lui.
Prudent, il laisse Mixe, qui s'envole se poser sur la tête du barbare, regarder la scène pour lui.
► Afficher le texte
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Alors que Ferelame touche le pommeau de l'épée de Zariel, Narcyl s'élève dans le ciel et fusionne avec elle. En même temps, Ferelame sent la force de la lumière l'envahir, sans doute autant la force de cette épée sainte que celle de Lathandre. Tandis que le temple disparait, le monde infernal s'illumine à ses yeux. Elle sent la force de la lumière envahir chacun de ses membres, chaque partie de son corps. Jusqu'à présent, elle émanait la lumière grâce à la bénédiction de Lathandre. Désormais, la lumière l'habite, un peu comme si une part de son dieu l'habitait.
De son dos émergent deux superbes ailes angéliques, sa beauté se retrouve magnifiée, ses cheveux, sa peux & ses yeux arborent la blancheur de la lumière pure de Lathandre. Plus que son apparence, elle sent comme une évolution en elle même, elle se sent plus forte, plus résolue que jamais : Ses sens paraissent devenir plus précis, plus puissants, elle redécouvre ce monde de ténèbres et se jure à nouveau de libérer Eltrudel et Baldur de leurs destins funestes.
Pendant sa transformation Ferelame entend le cri étrange : Une telle transformation ne passe pas inaperçue, surtout ici. Zariel qui sent peut-être qu'une partie de son ancienne force l'abandonne ou échoit à quelqu'un d'autre ? La Nalfeshnie disait déjà que l'on puait, désormais il nous sera difficile de progresser dans ce monde ténébreux.
« N'ayez pas peur compagnons, la bénédiction de l'épée m'a touché ; Il n'y a nulle ruse, nulle crainte à avoir, l'énergie céleste de l'épée m'a touché et transformée tel qu'il était écrit. Puis que jamais, accompagnés des bénédictions de Sylvanus, Mailiki et Lathandre, nous avons le pouvoir, nous avons le devoir de rompre la malédiction de nos villes meurtries. »
Elle s'approche d'Azyb et lui tend la main : « N'ai crainte. Peut importent tes origines, la lumière des fées illumine ton cœur. Ce ne sont pas les cornes et le griffes qui définissent les démons mais leur âme sombre et néfaste. »
Elle se redresse, déplie ses ailes, instinctivement, comme si elles les avaient toujours porté, et reprend en regardant un à un ses compagnons, en particulier Erlial:
« Soit loué dieu de lumière, soit louée épée sainte des dieux,
J'espère être digne de votre puissance et de votre générosité,
La lumière était ma force, je suis maintenant de lumière,
Arborer la lumière divine dans les enfers ne sera pas facile
Mais nous nous devons de ramener à nous les âmes qui peuvent être sauvées »
Que votre protection accompagne mes valeurs compagnons
Que votre force les accompagne eux aussi,
Qu'ils ne pâtissent pas de ma révélation,
Qu'ils trouvent de nouvelles ressources suite à votre miracle.
« Plus que jamais, notre destin est tracé
Plus que jamais, je me dois de mettre fin aux malédictions de nos villes, »
De son dos émergent deux superbes ailes angéliques, sa beauté se retrouve magnifiée, ses cheveux, sa peux & ses yeux arborent la blancheur de la lumière pure de Lathandre. Plus que son apparence, elle sent comme une évolution en elle même, elle se sent plus forte, plus résolue que jamais : Ses sens paraissent devenir plus précis, plus puissants, elle redécouvre ce monde de ténèbres et se jure à nouveau de libérer Eltrudel et Baldur de leurs destins funestes.
Pendant sa transformation Ferelame entend le cri étrange : Une telle transformation ne passe pas inaperçue, surtout ici. Zariel qui sent peut-être qu'une partie de son ancienne force l'abandonne ou échoit à quelqu'un d'autre ? La Nalfeshnie disait déjà que l'on puait, désormais il nous sera difficile de progresser dans ce monde ténébreux.
« N'ayez pas peur compagnons, la bénédiction de l'épée m'a touché ; Il n'y a nulle ruse, nulle crainte à avoir, l'énergie céleste de l'épée m'a touché et transformée tel qu'il était écrit. Puis que jamais, accompagnés des bénédictions de Sylvanus, Mailiki et Lathandre, nous avons le pouvoir, nous avons le devoir de rompre la malédiction de nos villes meurtries. »
Elle s'approche d'Azyb et lui tend la main : « N'ai crainte. Peut importent tes origines, la lumière des fées illumine ton cœur. Ce ne sont pas les cornes et le griffes qui définissent les démons mais leur âme sombre et néfaste. »
Elle se redresse, déplie ses ailes, instinctivement, comme si elles les avaient toujours porté, et reprend en regardant un à un ses compagnons, en particulier Erlial:
« Soit loué dieu de lumière, soit louée épée sainte des dieux,
J'espère être digne de votre puissance et de votre générosité,
La lumière était ma force, je suis maintenant de lumière,
Arborer la lumière divine dans les enfers ne sera pas facile
Mais nous nous devons de ramener à nous les âmes qui peuvent être sauvées »
Que votre protection accompagne mes valeurs compagnons
Que votre force les accompagne eux aussi,
Qu'ils ne pâtissent pas de ma révélation,
Qu'ils trouvent de nouvelles ressources suite à votre miracle.
« Plus que jamais, notre destin est tracé
Plus que jamais, je me dois de mettre fin aux malédictions de nos villes, »
► Afficher le texte
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Azyb sortit lentement de derrière Ilkan, gardant néanmoins son illusion active.
Il sourit nerveusement à Ferelame, avant d'incliner la tête.
« M.. merci. J'ai eu beaucoup d'ennuis plus jeune parce que d'autres n'étaient pas aussi compréhensifs.
Je suis le serviteur de Sallenum et par lui de Mailiki.
Je ne suis pas une mauvaise personne.
J'ai .. j'ai pris peur en voyant cette transformation. Et je suis bien content que ni moi, ni Mixe, n'ayons touché cette épée, mais ... nous ne nous connaissons pas très bien, Dame Ferelame, mais je crois que de toutes les personnes que je connaisse, peu seraient capables ... ou mériteraient de porter cette lame.
Comme vous, je suis ici pour libérer les cités. Alors, vous pouvez compter sur moi, dame ange. »
Malgré ses paroles, malgré un peu de courage qui lui revenait à mesure qu'il parlait sans se faire trancher, il resta un peu en retrait, proche de son mentor.
Il sourit nerveusement à Ferelame, avant d'incliner la tête.
« M.. merci. J'ai eu beaucoup d'ennuis plus jeune parce que d'autres n'étaient pas aussi compréhensifs.
Je suis le serviteur de Sallenum et par lui de Mailiki.
Je ne suis pas une mauvaise personne.
J'ai .. j'ai pris peur en voyant cette transformation. Et je suis bien content que ni moi, ni Mixe, n'ayons touché cette épée, mais ... nous ne nous connaissons pas très bien, Dame Ferelame, mais je crois que de toutes les personnes que je connaisse, peu seraient capables ... ou mériteraient de porter cette lame.
Comme vous, je suis ici pour libérer les cités. Alors, vous pouvez compter sur moi, dame ange. »
Malgré ses paroles, malgré un peu de courage qui lui revenait à mesure qu'il parlait sans se faire trancher, il resta un peu en retrait, proche de son mentor.
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
Submergée par l'émotion, Eadwynn laisse couler quelques larmes sur ses joues devant la prestance céleste et le renouveau de l'espoir.
« Et nous serons encore a vos côtés pour ramener les cités, les citoyens et combattre les plans de Zariel. J'en fais de nouveau le serment. » annonce la clerc à Ferelame, devenue céleste.
J'espère que le prix qu'elle a payer n'est pas trop élevée. Ou alors peut-être était-ce écrit depuis sa naissance ? Je tirerais cela au clair plus tard.
« Et nous serons encore a vos côtés pour ramener les cités, les citoyens et combattre les plans de Zariel. J'en fais de nouveau le serment. » annonce la clerc à Ferelame, devenue céleste.
J'espère que le prix qu'elle a payer n'est pas trop élevée. Ou alors peut-être était-ce écrit depuis sa naissance ? Je tirerais cela au clair plus tard.
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Erlial pose un genou à terre, il baisse la tête et lève sa rapière a deux mains.
« Lathandre, mon épée a toujours été votre. »
Il reste dans cette position.
« Lathandre, mon épée a toujours été votre. »
Il reste dans cette position.
► Afficher le texte
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan acquiesce aux propos de Ferelame. Azyb a toujours eu du mal a accepter sa nature. Peu importe ce qu'Ilkan disait.
« Allez l'emplumé il nous reste encore du boulot » s'exclama Ilkan en s'adressant a Ferelame
« Allez l'emplumé il nous reste encore du boulot » s'exclama Ilkan en s'adressant a Ferelame
- Eymerich13
Ferelame pointe son regard droit dans les yeux du barbare, et immisce une petite frimousse :
« Evite de m'appeler ainsi, tu ne gagnes rien à imiter Lily, Même transformée, je me nomme toujours Ferelame. »
Elle s'approche d'Ilkan et lui met la main sur l'épaule.
« Heureusement que tu n'as pas touché l'épée, tu aurais eu l'air bien drôle toi aussi avec ces ailes dans le dos.
Sans vouloir être présomptueuse, elle me siéent bien mieux. »
Ferelame se rapproche de Lily : « Et toi Lily ! Que dis tu de tout cela ? Penses-tu que ton ancienne maîtresse a perçu la manifestation de l'épée ? »
« Evite de m'appeler ainsi, tu ne gagnes rien à imiter Lily, Même transformée, je me nomme toujours Ferelame. »
Elle s'approche d'Ilkan et lui met la main sur l'épaule.
« Heureusement que tu n'as pas touché l'épée, tu aurais eu l'air bien drôle toi aussi avec ces ailes dans le dos.
Sans vouloir être présomptueuse, elle me siéent bien mieux. »
Ferelame se rapproche de Lily : « Et toi Lily ! Que dis tu de tout cela ? Penses-tu que ton ancienne maîtresse a perçu la manifestation de l'épée ? »
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
« Haha voler a toute vitesse le marteau a la main je pense que ca m'aurait plu ! »
Il lui passa devant pour ouvrir la marche
« Mais c'est vrai qu'elle te vont bien »
Il lui passa devant pour ouvrir la marche
« Mais c'est vrai qu'elle te vont bien »
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Après avoir assisté à la transformation de Ferelame, Silchas reste interdit. Il n'ose plus bouger. Qui aurait crû, en rejoignant ce groupe d'aventuriers, que le drow allait rencontrer deux divinités et faire la connaissance d'une entité céleste ? Pas moi. Pour autant, il reste silencieux. D'après l'inscription, la personne qui s'empare de l'épée, s'empare également d'une part de magie qui, en plus de la transformer, la change de l'intérieur. Que va découvrir Ferelame si elle plonge son regard dans mon âme ? Va-t-elle apercevoir mes sombres secrets ? Que va-t-elle en penser ? Suis-je en danger ? L'assassin regarde autour de lui. Le bâtiment n'est plus. Il cherche le meilleur endroit pour fuir si d'aventure cela devait mal tourner pour lui. Tout en observant, il écoute d'une oreille distraite les discussions. Il remarque que tout comme lui, le nouveau venu a peur pour sa vie. Il tente de camoufler ses cornes. La réponse de Ferelame le rassure légèrement. Néanmoins son regard n'a pas encore croisé celui du drow. En sera-t-il de même pour moi ? Va-t-elle continuer à me faire confiance ? Voyant son ami s'agenouiller et offrir son épée à sa Divinité, Silchas se rapproche. Il attend que la discussion entre la belle et le barbare soit terminée puis il prend la parole en tentant d'y mettre un peu d'humour : « - Effectivement Ferelame. Doit-on toujours t'appeler ainsi ? Ou en plus de changer d'apparence, tu as également changé de nom ? Ses ailes te vont à ravir. Je n'ose imaginer si ça avait été moi qui avais touché l'épée, un elfe noir blanchit avec des ailes. Par Lloth ! Cela aurait été d'un ridicule ! »
Juste après avoir nommé la divinité de son peuple, le drow a un mouvement de recul.
Juste après avoir nommé la divinité de son peuple, le drow a un mouvement de recul.
► Afficher le texte
- Eymerich13
« Ferelame je fus, Ferelame je suis encore un peu, Ferelame je me nomme toujours et plus que jamais, je reste votre amie, votre alliée, votre soutien. Faites comme si je n'avais pas changé, nous partageons le même objectif, les mêmes louables motivations, la même histoire récente.
Ma vie est changée à jamais mais je n'aspire qu'à rendre à vous et aux habitants de Baldur & Eltrudel la quiétude et les joies de votre vie d'autrefois.
Quoi que vous en pensiez, cette aventure vous a changé vous aussi, vous êtes plus forts, plus valeureux et déterminés que jamais, et surtout, même si vous ne portez pas des ailes d'anges, chacun de vous porte la bénédiction de Sylvanus, Mailiki et Lathandre. »
Ma vie est changée à jamais mais je n'aspire qu'à rendre à vous et aux habitants de Baldur & Eltrudel la quiétude et les joies de votre vie d'autrefois.
Quoi que vous en pensiez, cette aventure vous a changé vous aussi, vous êtes plus forts, plus valeureux et déterminés que jamais, et surtout, même si vous ne portez pas des ailes d'anges, chacun de vous porte la bénédiction de Sylvanus, Mailiki et Lathandre. »